bobber
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Je suis passionne de voitures et motos anciennes. j'ai decouvert l'annee derniere le courant Bobber qui date des annees 40 et qui consiste a supprimer tout les accessoires supperflus de la moto, garde boue avant, saccoche, carter,,, et meme amortisseur arriere.
La suppression des amortisseurs arriere, donne au cadre cette forme triangulaire caracteristique des Bobbers et shoppers, bien que le courant Boober se distingue par un look minimaliste (guidon droit) en opposition aux shoppers (guidon haut et grande fourche).
En 2012, je suis tombe sur une photo de bobber creee sur une base de BMW R90S.
Celle-ci m'a beaucoup plus et inspiree pour la creation de ma moto. j'ai donc cherche un vieille BMW sur le net et suis tombe sur l'annonce d'une epave de MT9 solo.
Je ne connaissais pas les motos de fabrication russe et j'ai tout de suite aime l'aspect massif et brute de finition, comme si elle etait tout droit evade d'une fonderie sovietique (enfin une moto d'homme).
La suppression des amortisseurs arriere, donne au cadre cette forme triangulaire caracteristique des Bobbers et shoppers, bien que le courant Boober se distingue par un look minimaliste (guidon droit) en opposition aux shoppers (guidon haut et grande fourche).
En 2012, je suis tombe sur une photo de bobber creee sur une base de BMW R90S.
Celle-ci m'a beaucoup plus et inspiree pour la creation de ma moto. j'ai donc cherche un vieille BMW sur le net et suis tombe sur l'annonce d'une epave de MT9 solo.
Je ne connaissais pas les motos de fabrication russe et j'ai tout de suite aime l'aspect massif et brute de finition, comme si elle etait tout droit evade d'une fonderie sovietique (enfin une moto d'homme).
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
MT10 avant modifs
Dernière modification par flat twin bobber le 26 juil. 2015, 20:38, modifié 8 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
MT10 modifié en Bobber en attente de sa peinture finale
Dernière modification par flat twin bobber le 09 juin 2015, 06:36, modifié 3 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Je remettrai des photos une fois la moto peinte.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
ah!!!!!!!! les puristes... comment dire... bon il en faut des gardiens du temple, mais il faut aussi des mecs comme toi! moi j'adore les series 2 en bobber ou meme en chopper alors les rois du boulons d'origine je les laisse pleurer! ta becane est top et il y a du taf dessus. Le style on aime ou pas mais le boulot on respecte !
Dernière modification par wallace et gromit le 13 juil. 2012, 08:37, modifié 1 fois.
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il a bu, il a coupé, il a soudé et il a peint.
Il a ainsi supprimé définitivement une source d'emmerde.
Le bobber, c'est la recherche mystique de la vie basique, simple, sans angoisse et sans chéquier.
Il a ainsi supprimé définitivement une source d'emmerde.
Le bobber, c'est la recherche mystique de la vie basique, simple, sans angoisse et sans chéquier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Le chopper aura plutôt une roue d un diamètre sup à l avant qu à l arrière, et une fourche allongée... Le bobber deux roues identiques, guidon bas, pneus ballons, après faut pas chipoter suis près à faire des concessions..!
C est vrai que chopper = couper, mais la on est à la frontière des genres, un chobber ou bien bocher ?
C est vrai que chopper = couper, mais la on est à la frontière des genres, un chobber ou bien bocher ?
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
"C est vrai que chopper = couper, mais la on est à la frontière des genres, un chobber ou bien bocher ?"
Bob tu dépoile, chop tu coupe, le concept est simple, qu'on rallonge la fourche ensuite à la scandinave ou qu'on change la roue avant pour jouer la symétrique de l'arrière comme sur certaines meules mili des années trentes et quarantes, ça reste de l'imitation et pas l'origine du concept. Bon après je me fait l'avocat des talibans du genre mais on lit tellement de trucs...
Le plus passionnant est de retrouver des clichés des années 40 et 50 pour les bobbers puis de voir au fil des pelles la naissances des choppers dans les sixties et seventies.... Après c'est une autre histoire et il faudra attendre les japonais dans les années 90 pour revenir aux sources du genre.
Discutons des définitions, ça ne peut que nous enrichir...
Mais ça reste de la belle meule de voyou effectivement.
Bob tu dépoile, chop tu coupe, le concept est simple, qu'on rallonge la fourche ensuite à la scandinave ou qu'on change la roue avant pour jouer la symétrique de l'arrière comme sur certaines meules mili des années trentes et quarantes, ça reste de l'imitation et pas l'origine du concept. Bon après je me fait l'avocat des talibans du genre mais on lit tellement de trucs...
Le plus passionnant est de retrouver des clichés des années 40 et 50 pour les bobbers puis de voir au fil des pelles la naissances des choppers dans les sixties et seventies.... Après c'est une autre histoire et il faudra attendre les japonais dans les années 90 pour revenir aux sources du genre.
Discutons des définitions, ça ne peut que nous enrichir...
Mais ça reste de la belle meule de voyou effectivement.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ben ouai...la route, accessibilité mécanique maximale, risque de panne divisé par 1000 et la bite, point barre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
Si tu fais dans l'histoire, l'origine des bobbers outre atlantique et cafe-racer outre manche est simple, tu prends une moto d'occasion à pas chère et tu la coursifies, donc tu allèges à moindre cout et tu te dires des bourres avec les potes. Après ça rentre dans l'histoire, des livres sont faits et des icônes sont crées pour vendre et toujours vendre. Les loulous d'époque sont devenus des fresques marketing malgré eux, déifiés par des parvenus. Seuls les petits cons qui font du tuning sur les machines d'il y a dix/quinze ans (donc pas chères) portent ce flambeau. Tu verras, bientôt, un marchand de fringue fera un livre sur les streetfighter à base de fuséki. C'est ainsi, le cycle mercantile, l'inévitable non-renouvellement de la mode pour vacciner les moutons.L'Ours a écrit :Discutons des définitions, ça ne peut que nous enrichir...
Mais ça reste de la belle meule de voyou effectivement.
Je me souviens encore de ma première femme
Elle s'appelait Nina, une vraie putain dans l'âme !
La Reine des morues de la plaine Saint-Denis,
Elle faisait le tapin dans la rue d'Rivoli !
Mort aux vaches ! Mort aux condés !
Viv' les enfants d'Cayenne ! A bas ceux d'la sur'té !
Elle aguichait l'client quand mon destin d'bagnard
Vint frapper à ma porte sous forme d'un richard...
Il lui cracha dessus, rempli de son dédain,
Lui mit la main au cul et la traita d'putain
Refrain
Moi qui était son mec et pas une peau de vache,
Moi qui dans ma jeunesse pris des principes d'apache,
'sortis mon 6. 35, et d'une balle en pleins coeur
Je l'étendis raide mort et fus serré sur l'heure ! ...
Refrain
Aussitôt arrêté, 'fus mené à Cayenne.
C'est là que j'ai purgé le forfait de ma peine...
Jeunesses d'aujourd'hui, ne faites plus les cons,
Car d'une simpl' conn'rie, on vous jete en prison ! ...
Refrain
Si je viens à mourir, je veux que l'on m'enterre
Dans un tout p'tit cim'tière près d'la porte Saint-Martin,
Quatr' cent putains à poil viendront crier très haut :
"C'est le roi des julots que l'on met au tombeau ! "
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio