LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
ledoume
Membre

Message par ledoume »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouai ben je m'y suis mis aussi pour les culbus : j'ai pas le temps et le fédéralisme de 2J4 sur ce coup est excellent. Comme j'ai mon LCBC à remonter...
Bravo les gars.
HEIN QUOI ! Tu remontes un LCBC pour toi !

Bon bin ca c'est une bonne nouvelle... J'aimerais bien voir le cylindre et la culasse que tu mettras dessus.

Pour ces culbus, je t'enverrai un AC avec des cotes pour amincissement des cames si tu veux bien. J'ai pas pu le faire avant de partir, mais je m'y colle en rentrant début juillet.

A part ca, si quelqu'un a une adresse pour acheter des roulements en quantité, ca serait pas mal, les premiers galets je les ai pris sur le net, mais on doit pouvoir faire mieux coté tarif. La ref SKF/INA etc. c'est KR 19.

Et puis aussi, si on pouvait trouver des roulements a aiguilles jointives pour l'axe culbu, ca serait mieux, c'est plus adapté aux mouvements oscillants et aux fortes charges. Y'en a chez INA mais c'est pas des aiguilles prisonnières donc ca va rendre le montage un peu casse bonbons, et puis ils ont ca qu'en 10 de large, 12 serait mieux, idéalement avec des aiguilles prisonnières, comme ca :

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/95933 ... ntives.jpg[/url]

Ca c'est chez un fabricant chinois et je sais pas si ca se trouve en France.
j'ai pas pu trop regarder , en ce moment au boulot c'est la folie .

dis moi pour les quantités, je fais faire des devis pour combien ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bonjour
concernant les achats de Galet
sur Lille chez Safia Noyet
HR 19 ( cylindrique..) , car il a une ref. en bombé...
53.58 HT pièce
42.94 HT si plus de 5 pièces
il n' a qu' une quinzaine de pièces ...

Pat
2J4

Message par 2J4 »

Pat 59246 a écrit :bonjour
concernant les achats de Galet
sur Lille chez Safia Noyet
HR 19 ( cylindrique..) , car il a une ref. en bombé...
53.58 HT pièce
42.94 HT si plus de 5 pièces
il n' a qu' une quinzaine de pièces ...

Pat
Houla. J'ai eu les deux premiers a 37 et des poussières, livrés, et avec un cout de transport assez élevé, chez un grossiste SKF en Belgique :

Image

Mon idée c'était d'arriver a moins de 30 euro/pièce livré. Un truc bete, c'est qu'on trouve apparemment bien plus facilement des galets étanches ref KR 19 PP ou KR 19 PPR, mais je crois pas qu'on puisse simplement enlever les joints comme on fait sur des roulements a billes. Ils ont l'air de participer au guidage du galet sur l'axe.
Et pour nous, avec le gentil circuit d'huile qui va lubrifier tout ca, pas question de prendre des galets étanches, évidemment.

Pour les quantités, ca va etre entre 15 et 25 paires de culbus je pense, soit 30 a 50 galets, faudrait que j'aille racoler sur le forum XT/SR pour tater le terrain et voir s'il y a des amateurs, mais comme la bas chez les forumeux y'a un peu de tout au niveau technique, (c'est pas une critique, c'est une constatation), je préfère pas en causer tant que je suis pas sur a 100% que ca marche. Donc après essais seulement.

Dan, si je t'envoie l'AC pour amincir les cames début juillet, est ce qu'il y a une chance pour que ce soit fait avant aout ?
Dernière modification par 2J4 le 18 juin 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

"Dan, si je t'envoie l'AC pour amincir les cames début juillet, est ce qu'il y a une chance pour que ce soit fait avant aout ?"
Trop court...je pars en Islande le 17 et en fait je n'existe plus à partir du 14... Il faut une quinzaien bon poids pour réaliser l'opération via une boîte qui a le matos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :"Dan, si je t'envoie l'AC pour amincir les cames début juillet, est ce qu'il y a une chance pour que ce soit fait avant aout ?"
Trop court...je pars en Islande le 17 et en fait je n'existe plus à partir du 14... Il faut une quinzaien bon poids pour réaliser l'opération via une boîte qui a le matos...
Ca me surprend pas. Ce sera pour septembre alors.
Si tu veux je t'envoie l'AC début juillet, et éventuellement les culbus avec si tu veux y jeter un oeil ?

Au fait, je voulais te dire Dan, quand on s'est vu la première fois, et qu'on a parlé de ces culbus, tu m'as dit "vas-y, fais les" et c'est ca qui m'a donné le coup de pouce qui me manquait pour me lancer.

Donc merci !
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :"Dan, si je t'envoie l'AC pour amincir les cames début juillet, est ce qu'il y a une chance pour que ce soit fait avant aout ?"
Ca me surprend pas. Ce sera pour septembre alors.
Si tu veux je t'envoie l'AC début juillet, et éventuellement les culbus avec si tu veux y jeter un oeil ?

Au fait, je voulais te dire Dan, quand on s'est vu la première fois, et qu'on a parlé de ces culbus, tu m'as dit "vas-y, fais les" et c'est ca qui m'a donné le coup de pouce qui me manquait pour me lancer.

Donc merci !
Avec grand plaisir ! Mais surtout, je savais bien à qui je parlais...tu es trés obstiné et compétent, et puis tu as une qualité rare : la foi...
Oui, tu peux m'envoyer toutes ces belles choses...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

effectivement les prix sont bien inférieurs
je m' en doutais un peu , c' est grossiste sympa .. mais je susi un particulier qui n' est pas en compte chez eux

parcontre si ton adresse et en belgique et que je peux passer les prendre
je peux les descendre ,
suis en vancance le 2éme quinazine d' aout , et je vais dans le SUd
enfin tu vois
ledoume
Membre

Message par ledoume »

j'ai eu une première réponse :

GALET DE CAME INA KR 19-NMT prix unitaire pour 30 = 28.71 ? HT et prix unitaire pour 50 = 28.30 ? HT
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
2J4

Message par 2J4 »

Bon bin moi j'ai trouvé ca chez CSR, c'est a Sartrouville, et pas en Chine :

Image

Et ils ont une boutique en ligne qui donne ca :

Image

Pas mal, non ? Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'au catalogue il y a des galets sans joints d'étanchéité, mais sur le tarif il n'y a que les galets étanches.

Je pense les appeler pour savoir ce qui est faisable/livrable, soit des galets non étanches, soit virer les joints si c'est possible. Je leur demanderai aussi s'il peuvent éventuellement faire le trou de lubrification qui manque, et le filetage plus court, ca serait l'idéal.

Y a des Sartrouvillois ici ?
Est-Motorcycles
Site Admin

J'ai pas trouvé mieux...Bravo.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

nouvelle offre pour 50

KR19 GALET INA : 25.75 ? HT
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Pourvu que cette discussion dure encore un peu : le prix diminue à chaque fois !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Pitou a écrit :Pourvu que cette discussion dure encore un peu : le prix diminue à chaque fois !!
Elle durera, elle durera...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
Pitou a écrit :Pourvu que cette discussion dure encore un peu : le prix diminue à chaque fois !!
Elle durera, elle durera...
+1 , c'est clair !

maintenant j'ai un peu de taf sur tout les fronts mais je lâche rien !
tout va avancer à son rythme :B
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Quel homme, cet homme !!! ... et que de beaux projets !!!
Répondre