Presonnellement je pense utiliser du joint liege entoilé.J'ai utilisé cette ref. (Payen) avec succés ,seul contrainte changement à chaque intervention (aux vidanges et controle culbuteurs).Par contre les joints noirs sur photo (U.Z. :fou: pas terrible) Les bons etant ceux origine.
ref:PAYEN HR 5016 Liege Entoilé epa. 2.5mm
Assez facile à trouver et facile à tailler
non mais oui a écrit :Les caches sont emballés et partent semaine prochaine pour ceux qui ont règlé.
Basty ayant retravaillé les programmes de découpe des plaques le tout doit se monter tel quel. J'ai pas de moteur sous la main et le premier qui les monte fait un feed back.
Dan, après avoir testé tu pense quoi des joints en liège ? ça nécessiterait un matériau + moderne ?
J'en pense que si on ne les touche pas sans arrêt ils vont trés bien : donc je les colle à sec, bien dégraissés, à la pâte au silicone noire haute température et, de l'autre côté de la tôle, je mets un joint Ural moderne. Aucune fuite et le démontage pour le règlage des culbus s'effectue via le joint Ural, le liège restant collé à la tôle...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bonjour Dan,
Colis reçu aujourd'hui. Sont trop beaux ! Merci pour ce tuyau...
Dan, aurais tu la gentillesse de préciser si tu veux bien:
- la référence et la marque des pâtes que tu utilises pour le collage des caches sur la tôle.
- pour le joint Ural j'utilise Curtilon ou Curil T.
- éventuellement un couple de serrage de l'écrou borgne (dont tu as sans doute relevé la valeur) car maintenant il y a les joints liège moins durs que le joint Ural ?
- faut-il monter la tige filetée livrée ou conserver celle d'origine ?
Merci anticipé pour ton conseil éclairé,
Bon courage à tous les deux,
Philou.
philippe labbe a écrit :Bonjour Dan,
Colis reçu aujourd'hui. Sont trop beaux ! Merci pour ce tuyau...
Dan, aurais tu la gentillesse de préciser si tu veux bien:
- la référence et la marque des pâtes que tu utilises pour le collage des caches sur la tôle.
- pour le joint Ural j'utilise Curtilon ou Curil T.
- éventuellement un couple de serrage de l'écrou borgne (dont tu as sans doute relevé la valeur) car maintenant il y a les joints liège moins durs que le joint Ural ?
- faut-il monter la tige filetée livrée ou conserver celle d'origine ?
Merci anticipé pour ton conseil éclairé,
Bon courage à tous les deux,
Philou.
Yet Philou : rappelle-moi ce post début de semaine prochaine stp car comme tu le sais week-end trés chargé...Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Merci Basty pour cet excellent travail, et merci non mais oui pour ton intervention.;);)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Pareil, ce matin c'était Noël...
P'tin qu'ils sont beaux...
Ca va être superbe avec le noire de ma T. Superbe boulot Basty, et merci Non mais Oui d'avoir trouvé cet artiste. :):)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Bon...
Rebriffez-moi en début de semaine pour les combines les potes...
Bien reçu les pieces de Basty :B elles sont magnifiques :B:B:B:B:B:B
Apres quelques coup de limes voila la piece acier de liaison direct posée sur cylindre de 2004 avec tige filetée fournie par le fabricant(indispensable pour utiliser les caches culbus
la meme piece toujours à sec sur moteur et cylindre 07/2007
et voila comment je pense proceder pour montage final : joint Ural origine entre cylindre et piece acier fournie,joint liege fourni et pose du cache culbu
reste à poser le bonjoint noir Curtil au bon endroit entre piece acier et joint liege
Dernière modification par jpoural le 29 juin 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Rien à ajouter : bravo JP, c'est exactement ce que j'ai fait !
voila en gros ce que cela donneras ,mais evidemment rien ne seras posé definitif sans les conseils avisés et à suivre du Pro.Tout ceci se fers beaucoup plus tard
mano a écrit :je vais surement dire une betise, mais le fais que le cache culbu separe les 2 parties (apparament), ca empeche pas l huile de circulé ?
Nan, c'est pas une connerie.
En fait chaque culbu a son graissage via les tiges : ils peuvent donc être séparés sans problème. Retire une fois le cache culbu et fais tourner 20 secondes, tu verras de suite.