Super! merci beaucoup!Jeanpaulik a écrit :Pour le réglage du jeu aux soupapes:lesrousses a écrit :Je suis une bille totale en mécanique, pouvez vous me dire si ces deux vidéos sont applicables pour une Oural. Merci
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... VplES7DROk
http://www.youtube.com/watch?v=BG4bfOV0zQQ
http://youtu.be/epBgTElc5FY
(Attention, pour la mesure du jeu, elle est exprimée en unités british !!! il faut prendre les préconisations de Dan)
Mais sinon, plein de vidéos intéressantes à partir d'ici:
http://www.youtube.com/user/shifty650#g/u
TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Bonjour
En ce qui concerne les access. voltmetre, temperature et amp de marque equs chez conrad il est bien specifié auto dans la presentation ,donc interne dans un vehicule et je crains que l'etancheite ne soit pas au rendez vous.Perso j'ai posé ces access de marque teleflex prevu pour bateaux donc etanche .Evidemment ce n'est pas le meme tarif.J'ai aussi un temperature de equs au tableau de bord et il commence à s'oxyder et je pense qu'avec le temps il ne dureras pas .Ne pas oublier qu'ils sont tout de meme exposés à toute situation meteorologique
En ce qui concerne les access. voltmetre, temperature et amp de marque equs chez conrad il est bien specifié auto dans la presentation ,donc interne dans un vehicule et je crains que l'etancheite ne soit pas au rendez vous.Perso j'ai posé ces access de marque teleflex prevu pour bateaux donc etanche .Evidemment ce n'est pas le meme tarif.J'ai aussi un temperature de equs au tableau de bord et il commence à s'oxyder et je pense qu'avec le temps il ne dureras pas .Ne pas oublier qu'ils sont tout de meme exposés à toute situation meteorologique
-
- Membre
D'accord avec toi JP. Mais sur ma 1200 GS, j'avais installé un voltmètre Equus. Pour palier au défaut d'étanchéité, je l'ai démonté et j'ai mis un joint de silicone transparent entre le verre, le boitier et le cerclage. De cette façon, je n'ai pas eu d'infiltrations.jpoural a écrit :Bonjour

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
il existe la meme a leroy merlin avec un scratch pour l'ouvrir en 2jpoural a écrit :[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/gaine_10.jpg[/url]
decouvert ça ce jour .De la gaine expansible tissée du fait de sa texture facilite grandement le passage de plusieurs cables sans que ça coince.
Existe en plusieurs diametres

Bonjour à tous, comme surement plusieurs d'entre vous qui ont opté pour les pots saucissons, j'ai eu des reproches sur le ronflement excessif du flat bien aimé:rolleyes::rolleyes:.
Alors j'ai essayé ça sans trop de conviction ( le prix réduit faisant qu'en cas d'échec je n'étais pas ruiné ):B, car je n'étais pas certain qu'il ne faille revoir les réglages.
Je vous l'accorde, le produit ne transpire pas le bureau d'étude en ébullition, mais après 5000 kms, le bilan est positif : Le bruit est atténué - il n'y a pas de perte
de puissance - je n'ai absolument rien touché coté réglage - le petit +, la plage de couple semble plus longue et la souplesse est accrue et surtout j'ai pu conserver
mes beaux pots malgré des journées entières de roulage;);).
Sinon, malgré que la mesure interne de la sortie du saucisson soit de 38 mm, il a fallu que je joue de la meule et de la lime pour les faire entrer
Dernière modification par TITUS76 le 13 juin 2012, 20:51, modifié 1 fois.
- Bruno
- Membre
Bonjour,TITUS76 a écrit :http://www.laboutiquedubiker.com/Files/ ... ICANES.jpg
Bonjour à tous, comme surement plusieurs d'entre vous qui ont opté pour les pots saucissons, j'ai eu des reproches sur le ronflement excessif du flat bien aimé:rolleyes::rolleyes:.
Alors j'ai essayé ça sans trop de conviction ( le prix réduit faisant qu'en cas d'échec je n'étais pas ruiné ):B, car je n'étais pas certain qu'il ne faille revoir les réglages.
Je vous l'accorde, le produit ne transpire pas le bureau d'étude en ébullition, mais après 5000 kms, le bilan est positif : Le bruit est atténué - il n'y a pas de perte
de puissance - je n'ai absolument rien touché coté réglage - le petit +, la plage de couple semble plus longue et la souplesse est accrue et surtout j'ai pu conserver
Sinon, malgré que la mesure interne de la sortie du saucisson soit de 38 mm, il a fallu que je joue de la meule et de la lime pour les faire entrer
Peux tu faire des photos de ton montage ?
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
Bonjour,TITUS76 a écrit :Je vais faire des photos demain, mais étant donné que j'ai rentré ces chicanes "à force" je ne pourrais pas les ressortir et je ne vais photographier que le montage fini.
Super, merci.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bonsoir,TITUS76 a écrit :http://www.laboutiquedubiker.com/Files/ ... ICANES.jpg
Merci pour les tuyaux.
La sortie des pots saucisson noir est en 35 mm et les DB en 35 sont rentré nickels, j'ai simplement percé en dessous du pot à 3 cm du bord pour pouvoir passer la vis et l'écrou de fixation.
Si ça va pas un coup de clef et on sors les DB
Je te ferais moi aussi une tof demain au retour du boulot.
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
- Membre
Génial !!! c'est justement ce que je cherchais, un grand merci Titus !TITUS76 a écrit :http://www.laboutiquedubiker.com/Files/ ... ICANES.jpg
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche

-
- Site Admin
Voilà, beau travail mais attention que cela ne grève pas les performances : pour cela, on peut ouvrir peu à peu les dragpipes avec un rond pointu de 10, puis de 12, etc...jusqu'à atteindre et équilibre acceptable bruit/ perfo.
Un tuyau : une barre de 17 est parfaite...mais y aller doucement par étages, comme un dépucelage, en poussant avec des diamètres de plus en plus gros Les crochets se couchent...
Un tuyau : une barre de 17 est parfaite...mais y aller doucement par étages, comme un dépucelage, en poussant avec des diamètres de plus en plus gros Les crochets se couchent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.

Bonsoir ,La sortie des pots saucisson noir est en 35 mm et les DB en 35 sont rentré nickels, j'ai simplement percé en dessous du pot à 3 cm du bord pour pouvoir passer la vis et l'écrou de fixation.
Tu as entièrement raison Alu : Diam ext = 38mm et Diam Int = 35 ; mais sur mes saucissons chromés , le tube de sortie est fermé par une soudure légèrement débordante à l'intérieur ; j'ai préféré limer la chicane à 12? plutot que les pots .
J'ai tourné les pots de 45 degrés pour que la vis ne soit pas juste dans l'égout , car entre la chaleur et la pluie ça devient vite un tas de rouille .
Dernière modification par TITUS76 le 14 juin 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit :Voilà, beau travail mais attention que cela ne grève pas les performances : pour cela, on peut ouvrir peu à peu les dragpipes avec un rond pointu de 10, puis de 12, etc...jusqu'à atteindre et équilibre acceptable bruit/ perfo.
J'ai pu faire ce soir une dizaine de kil et je dois reconnaitre que même si le bruit est un peu plus feutré le comportement moteur du side ne m'a pas semblé modifié mais je garde ta solution de repousser un peu les crochets vers l'interieur au cas ou
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)