PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

roberto.fontana a écrit :Bonsoir à tous,

A 2 pas de remonter mon moteur, après presque 10 mois de restauration (boite, pont, amortisseurs, roulements des roues, Neumann, alternateur..... le moteur bien sur avec la distrib Herzog, les roulements de vilo, les joints, la nouvelle pompe à huile qui va bien, carter huile grand capacité), l' Atelier de rectification, au démontage des guides de soupape, constate une fissure sur une culasse............. Apparemment il n'est plus possible d'en trouver en neuf.
Donc je suis à la recherche d'une culasse d'occasion coté gauche pour mon Oural Tourist de 2004

Si parmi vous quelqu'un possède cette denrée somme toute assez rare, je suis au combien, preneur!
Je donnerais ce qu'il faudra, non pas que je roule sur l'or mais j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir rouler.

Par avance, merci.

Cordialement, Roberto.
P'tin je crois que j'en ai une, mais je ne sais pas si c'est une droite ou une gauche : je regarde ce matin !
Ouai, cette histoire de culasses 2004/2005 fendues a été traitée dans plusieurs discus et des solutions ont été apportées : ne remonte pas tes culasses comme ça , envoie-moi tes cylindres que je donne un coup de tour sur la collerette supérieure car c'est elle qui est trop haute et fend les culasse au serrage.

LA :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je crois meme que tu en as deux comme nous tous :lol::lol::lol::B:B:B
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

#####!!!!, j'ai passé des heures à m?imprégner des discu sur ce précieux forum et comme un con je n'ai pas vue ça..... arhhhg !

En tout cas merci pour les réponses les gars, ça me remonte le moral ! Punaise, j'ai vécu un grand moment de solitude quand le pot pierrot m'a téléphoné pour me dire qu'un culasse était fendue. Je passe chez lui pour les cylindres et les envois chez toi Dan.

Merci et j'en profite pour mettre dans le colis les pièces que j'ai en double..... Tu feras ce que tu voudras avec.

Cordialement

Roberto.
Est-Motorcycles
Site Admin

roberto.fontana a écrit :#####!!!!, j'ai passé des heures à m?imprégner des discu sur ce précieux forum et comme un con je n'ai pas vue ça..... arhhhg !

En tout cas merci pour les réponses les gars, ça me remonte le moral ! Punaise, j'ai vécu un grand moment de solitude quand le pot pierrot m'a téléphoné pour me dire qu'un culasse était fendue. Je passe chez lui pour les cylindres et les envois chez toi Dan.

Merci et j'en profite pour mettre dans le colis les pièces que j'ai en double..... Tu feras ce que tu voudras avec.

Cordialement

Roberto.
OK Roberto, dans ce cas, la rectif des cylindres ce sera gratos, et je t'envoie la culasse avec...
Et voilà la vie quoi.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

A vendre 2005 17000 kms 4 freins à disques 3000?
Image
Image
Pour plus de details voir annonce sur le bon coin je sais pas mettre le lien
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Bonjour à tous,

Dan je t'ai envoyé ce jour un colis avec UPS ou TNT .... je ne sais plus mais bon, en ce qui concerne la rectif des cylindres, mon pot Pierrot est parfaitement au courant de cela (ce qui m'a agréablement surpris!) et a prévu de le faire ou l'a déjà fait, du coup je ne me souvient plus mais voilà les niouz!

Cordialement.

Roberto
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
Toujours de la piece:

-silent-blocs 0.50? x 6 3?

-bavette de l'avant du garde boue AR 2?

-pipes admission KOK occas 7.5? Mikuni 5?
-equerre haute fixation moteur au cadre 3?

-marche pied side noir 10?
-catadiopte aile de side 2?
-rayons pour du 19 occas avec ecrou 32 x 0.60? 19.2?
-boitier filtre à air chromé 40?

-compteur en etat de fonctionnement 40?
-filtre a air (bleu JR) 10?
-commodo droit 30?

-poignée droit et gauche l'unité 5?
-amortisseur direction (origine WW Bresil) 10?

-kick 20?

+ port ecrire sur emile
Dernière modification par jpoural le 04 déc. 2012, 19:17, modifié 2 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

j'ai oublié ça aussi
Image
-Carbus Bing en 32 (quelques trucs a adapter pour la fonction starter et trouver les bons gicleurs principaux ceux dessus en 150 trop gros pour Ural) les deux 70?

-suport plateau capteur 1 unité l'unité 10?
Dernière modification par jpoural le 20 août 2012, 12:16, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

J'suis pas chez moi JP, je te réponds demain...;)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Fabrice
si je ne me trompe pas un side en 19 et 2WD= 8 x 37 et un pont solo 9 x35 Et il me semble que les sides en 18 possedent le meme pont que les solos 9 x 35.
IL n'y en a qu'un seul qui peut confirmer mes dires ;)

bien le Bonjour à ta petite famille :B

et t'oublies pas d'embrasser les Taupes :lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par jpoural le 20 mai 2012, 08:23, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est une couronne solo : 35 : 9 = 3,9 et 37 : 8 = 4,5.
J'épingle cette discu comme celles des ventes de bécanes et vêtements.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

POUR INFO:

Image
IL Y A DEUX SACOCHESde dispos en depot à Manzat.Vu qu 'elles ne seront pas utilisées pour moi et Dan .Si preneur m'ecrire sur emile de toute façon elles restent à Manzat jusqu'a l'Anniversaire de La Concess.

PLUS DISPONIBLE
Dernière modification par jpoural le 20 août 2012, 12:17, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Elle sont trés chouette mais j'ai déjà tout. Si j'avais pas tout j'aurais pris...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Voila comment on peut les fixer et les deposer facilement en ayant fabriquer ce genre de support pour pots hauts et plus faciles pour pots en place origine Image
Image
Image
Image
Evidemment les supports restent à demeure sur la becane et chacun auras son idée pour les adapter
P.S.t'inquietes pas POLIPARKOV les tiennes sont dans mes etageres elle t'attendent sagement ;)
Dernière modification par jpoural le 21 mai 2012, 19:03, modifié 1 fois.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

SALUT JP

Pas d'inquietudes ........ je viens juste de rentrer de Lorraine ( déménagement de la maison de mes parents .......... bizarre comme sensation :( ) 2000 bornes en 2 jours avec déménagement entre les 2

Je pense reprendre une activité normale d'ici peu

Merci en tous cas de ta patience !!!

Marc
Répondre