LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
RollingXT

Message par RollingXT »

aievouais64 a écrit :Faut trouver quelqu'un qui ferait 5000 en 6 mois, puis démontage, reprise de cotes et des jeux, CND, scan laser et Tibaz nous fait de savants calculs d'extrapolation.

Autre soluce, trouvez des personnes qui s'engagent à faire 1500/2000 en 1 mois et se faire passer le bouzin.
Autre soluce .

http://www.youtube.com/watch?v=ktkZn2p1 ... re=related

Regarder vers les 2 mn

ou alors

Essais dans le labo Est-Motorcycle

http://www.youtube.com/watch?v=aomU6xT7 ... re=related

:)

Bon, sincèrement je ne me voit pas faire des essais sur route, bien que j'ai fait 12000 km avec le LCBC et environ 6000 km avec la XT dans l'année, pour une utilisation journalière, on ne peu plus courante.

Faudrait mettre le LCBC équipé de culbu rouleaux sur un banc.

Surveillé par des monos surfeur 24/24 au travers d'une webcam avec instrumentation, capteurs qui vont bien.

Un test grandeur nature en temps réel équipé de culbu rouleaux, avec une bielle testée à 7000 tr/mn sur le moteur d'un LCBCien qui ne roulera presque pas, ça doit pas être bien dur à trouver.

Tout le monde pourrait mater le bestiau du fond d'son canapé, le clavier sur les genoux ;)

Rolling
Dernière modification par RollingXT le 27 avr. 2012, 10:24, modifié 1 fois.
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Techniquement c'est tout bon, ... humainement je préfère la solution du gus qui va saluer tout le monde ! + sympa !!
Bien sûr c'est moins dur que 7000 t/m en continu, mais ça me semble + proche de ce qui va être demandé à la bête !
franky

Message par franky »

loulou a écrit :rhoo putain
Parce que moi j'ai un cylindre Rayer, mais il est bon, pas besoin de rechemiser (enfin pour autant que mes capacités en mécanique me permettent d'en juger...)
Salut tout le monde
Dans le cylindre JPX naked de 2jcat et consors la chemise fait 99 mm de diametre exterieure.
Dans le Rahier de Loulou et peut etre d'autres elle fait 100
Alors pour rechemiser ,bien sur ......
Quoi???? Tout le monde le sais?
Ah bon!!!
Je me disais que peut etre ....Bon...
on la fait quand cette concentre de LCBC?
Francky
Dernière modification par franky le 27 avr. 2012, 11:19, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

franky a écrit :
loulou a écrit :rhoo putain
Parce que moi j'ai un cylindre Rayer, mais il est bon, pas besoin de rechemiser (enfin pour autant que mes capacités en mécanique me permettent d'en juger...)
Salut tout le monde
Dans le cylindre JPX naked de 2jcat et consors la chemise fait 99 mm de diametre exterieure.
Dans le Rahier de Loulou et peut etre d'autres elle fait 100
Alors pour rechemiser ,bien sur ......
Quoi???? Tout le monde le sais?
Ah bon!!!
Je me disais que peut etre ....Bon...
on la fait quand cette concentre de LCBC?
Francky
Ah crotte ! je suis justement sur un rat yeah pour mon LCBL, si c'est du 100, bon sang merd merd merd...
On va rester en JPX alors.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

98,88 sur le JPX que j'ai reçu ce matin...
On fait ce qu'on veut, on peut aussi rechemiser du Rayer... Il me suffit d'un modèle pour dessiner la liquette...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Voilà voilà. Ca a cette gueule :
Image
Bon je me suis un peu loupé, y'a une chtite interférence avec le cache culbu d'origine, rien de dramatique, ça s'arrange en 2 coups de gratouillage.
Image
Voilà in situ, c'est propre non ? Et ça sort à 150 roros les deux culbus, avec les galets et les douilles on reste sous les 300, ça me semble correct. Reste l'AC évidemment....

Image
Prochaine étape, contrôle des diagrammes avec l'AC d'origine. Rolling, la bible que tu es peut me redonner les valeurs de hauteur de came qui permettent de différencier l'AC 2J4 du 48 T ? Merci !!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Magnifique !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Magnifique !!
J'ai bien envie de t'envoyer le premier jeu pour que tu me dises de visu ce que tu en penses ? J'ai déjà quelques modifs en prévision (par exemple je me suis fait chier pour aligner les trous de graissage au montage)
franky

Message par franky »

Je peux fournir le rahier si ca depanne ,la fonderie est un peu moins clean que les JPX
Je signalais ca juste pour éviter une éventuelle série de chemises qui aurait posé problème
Quel superbe boulot tes basculeurs 2j'hic. Tiens je suis prêt a t'en échanger un jeu contre des tas de caisse de beaujolpif et du serieux:p
patj
Membre

Message par patj »

Magnifique 2j4 , du super boulot comme d 'habitude! il va y avoir pas mal de demandeurs, hahaha !
ledoume
Membre

Message par ledoume »

superbe boulot :p

dommage on les verra plus une fois le couvercle fermé :rolleyes:

ils sont magnifiques !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Il l'a fait !! Force et honneur à toi, 2J4 ! T'aurais des dents à remettre à neuf...?
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Superbe, beau boulot !!
bill77
Membre

Message par bill77 »

Est-Motorcycles a écrit :98,88 sur le JPX que j'ai reçu ce matin...
On fait ce qu'on veut, on peut aussi rechemiser du Rayer... Il me suffit d'un modèle pour dessiner la liquette...
Super moi je suis en chasse aussi, et sur la piste d'une fonderie Rayer, mais il y aurait une soudure à faire sous argon dessus, + les usinages.
Je me renseigne sur les détails.
Si c'est pas un problème pour toi Dan de travailler sur les 2 bases JPX et Rayer, çà simplifie !

Bravo 2J4, magnifique travail, çà a l'air tellement évident comme çà !
C'est la preuve du vrai talent, avec les champions çà a toujours l'air facile !
Dernière modification par bill77 le 27 avr. 2012, 20:33, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :Il l'a fait !! Force et honneur à toi, 2J4 ! T'aurais des dents à remettre à neuf...?
Une petite trentaine, oui... est ce qu'un qu'un pot/gueleuton/apéro ou peu importe serait possible ce jeudi 3 à Nice ou environs ? Mi-journée ? C'est MA semaine sans lardons, la première depuis... toujours en fait. Je serai avec ma moitié, mais everything is still possible (tu en amènes une ou on reste entre nous pour causeries monoesques, comme tu préfères). Ca peut se faire ?
Répondre