ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mr belette a écrit :Surtout que le pont à été une grosse faiblesse des 1200
Ah bon ?
Tu peux en dire plus ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :
Ah bon ?
Tu peux en dire plus ?
J'en sais trop rien, c'est un kamarade qui est mécano chez BM qui m'en à fait part ainsi que des problèmes de boites et d'amortisseurs AR et quelques problèmes électriques sur les premiers 1200 GS

La gamme des 1200 , tous modèles confondues, à souffert des nombreux problèmes de jeunesse comparé au 1150 qui à été au sommun de la fiabilité pour la marque
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Mr belette a écrit :
Ah bon ?
Tu peux en dire plus ?
J'en sais trop rien, c'est un kamarade qui est mécano chez BM qui m'en à fait part ainsi que des problèmes de boites et d'amortisseurs AR et quelques problèmes électriques sur les premiers 1200 GS

La gamme des 1200 , tous modèles confondues, à souffert des nombreux problèmes de jeunesse comparé au 1150 qui à été au sommun de la fiabilité pour la marque
Je n'ai pas eu les mêmes infos
Les premières 1150 ont ,eut énormément de blèmes, bien plus que les 1200 !
Maintenant, elles sont maintenant parfaitement fiabilisées.
Les premières 1200 ont eu également "des problèmes de jeunesse" la mienne en a fait partie
CAD que j'ai eu le joint de pont fuyant. un nouveau type de joint à lèvre à résolu définitivement ce problème.
En parlant du pont, au début il était "lubrifié à vie"; maintenant on le vidange tous les 40.000Km.
Autres problèmes sur les GS: les fixations de disque AV qui prenaient du jeu : changés par un nouveau modèle
du jeu également sur les pates de fixation de la bulle (changée par un autre modèle)
quelques cas de fuite au niveau du joint de boite allant sur l'embrayage.
Plusieurs MAJ sur la gestion électronique, quelques cas de corrosion d'un capteur de carbu et pour certains (et encore actuellement) des soucis de transpondeur anti-vol (cela vient de l'antenne)

Pour mon cas, ma moto est de fin 2004, j'ai donc eu la "chance" de faire le béta testeur durant 6 mois et par ce fait, d'essayer la game BMW le temps des réparations. :)
Depuis, je n'ai eu en 85.000Km, pour seule et unique panne que le changement d'un axe et du contre écrou de fixation de ma béquille centrale (10?).
Tout le reste, hormis les pneus et plaquettes de frein, est d'origine .
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
alubat
Membre

Message par alubat »

Est-Motorcycles a écrit :Ta bécane arrive lundi mon Ami : on est dans les clous...
Au moins je vais reprendre le boulot plein d'entrain ;)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

Pour la 1200 GSA en tous cas la mienne est une 2010, j'ai déjà fait un amortisseur arrière et un spy de sortie de pont à 25 000 kil
alors que mes deux varas précédentes rien nada que dalle.

Le spy de rechange monté par le concessionaire à tenu 113 kilomètres :lol: depuis que je suis chez un vrai mécano ça fuit plus pour l'instant.

Il faut aussi reconnaitre que j'ai doublé mon kilométrage/an avec cette machine tellement elle est agréable à conduire c'est déja son 2° Maroc :/

A suivre

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Il est vrai que les machines souffrent plus lorsqu'elles sont sollicitées sur terrain difficile. Pour moi ce qui t'es arrivé n'a rien d'alarmant.
C'est bien.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

Bonne nouvelle, rien de grave sur le jeu "microscopique", je dois un peu psychoter ;)

Par contre il faut re-démonter les éléments de carrosserie et tout re-nettoyer à cause du sel pris sur la route

donc j'y vais

A plus

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

HIVERNALE AU MAROC

Tout est déjà dans le titre, nous avons effectivement refait un tour au Maroc cette année car nous aimons ça et nous le devions à notre ami Alain81 empéché l'année dernière par un pepin physique au dernier moment.

3 copains martégaux intrépides m'ont appeler en début d'année pour voir s'ils pouvaient venir.

Et bien nous nous rappelerons de celui ci comme étant un des plus difficiles compte tenu de la météo.

Nous avons descendu et remonté l'Espagne entre 0 et 12° maxi, les traversées des pyrenées avec de la neige et du vent, de la flotte.

Au Maroc une seule fois la température est passé au dessus de 30° et ensuite hormis la visite à pied à Goulmima et la photo dan s le sable nous n'avons jamais pu rouler sans au moins un sweat et blouson fermé.

Heureusement que l'ambiance est elle restée au beau fixe même quand il a fallu descendre les SDS congelées des motos a Midelt en attendant de savoir si la barrière de neige était levée.

Ca nous fera d'autres souvenirs a se raconter.

Clicquez sur la photo ou clic droit enregistrez la cible sous

Image

A plus

Amitiès
Dernière modification par alubat le 22 avr. 2012, 15:22, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

La patience récompensée : LA VOILA !
Image
De suite Dame Souris vérifie les papiers...
Image
Aaaaah, on s'en lasse pas ! Ouverture du plastique de protection et bouffée d'air de Irbit direct...plus efficace qu'une ligne...
Image
On tombe les côtés, on met en place la synoptique...
Image
...et à poil le Gobi ! Là commencent les opérations du SRU...
Image
Alu, loupe pas l'avion !:lol:
Mr belette

Message par Mr belette »

Super ça me rappelle des souvenirs !!
Dernière modification par Mr belette le 23 avr. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Il pleut mais il fait beau dans la maison ;)

Merci Dan et Valérie pour les premières photos c'est émouvant !

Je peux donc vous confier qu'il s"appellera : "DEDE LA FOUDRE" en hommage non posthume heureusement à mon beau père André Marius 83 ans d'une vie assez mouvementée voir même certaines fois un peu rocambolesque et fait dans un métal comme on en fait plus.:B

Les billets d'avion :D

Image

J'appellerais Dame Souris jeudi ou vendredi pour l'assurance ( ça c'est pas un problème ;)) et le reste

Je vais moins bien dormir ce soir mais c'est un peu normal :lol:

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

Juste un renseignement car j'ai pas retrouvé le post sur le forum, il m'a semblé lire qu'il y avait une prise allume cigare sur le side car j'ai besoin d'alimenter mon gps ?

Si non je préparerais une prise provisoire avec pince.

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :Re,

Juste un renseignement car j'ai pas retrouvé le post sur le forum, il m'a semblé lire qu'il y avait une prise allume cigare sur le side car j'ai besoin d'alimenter mon gps ?

Amitiès
Y'en a une mais c'est une femelle allemande, pas française (désolé...) ah ah ! Le diamètre est standard je crois avec du matos de BM...
alubat
Membre

Message par alubat »

alubat a écrit :Re,

Amitiès
Y'en a une mais c'est une femelle allemande, pas française (désolé...) ah ah ! Le diamètre est standard je crois avec du matos de BM...
:lol: j'ai du male allemand donc je prépare demain ma rallonge

A plus
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Attention cette prise est alimentée en permanence, même contact coupé.
C'est la raison pour laquelle j'ai monté un coupe batterie sur le flan droit de la moto.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre