URAL 650 : roulement et tige d'embrayage
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Bonsoir a tous,
je dois démonter ma boite a cause du joint spi d'axe de sélection qui fuit :
et en sortant le mécanisme d'embrayage, j'ai trouvé ca :
la portée du roulement et de la butée sont morte. la moto n'a pas 2000 borne. comme le proprio précédent a fait un peu n'importe quoi, je me demande ci c'est du a un mauvais montage(mais c'est plutot simple ...) ou une absence de graissage ... ou ... maladie connue?
une seconde question concernant le démontage de l'axe de sélection: comment enlever le bouchon en alu? ou y'a t il moyen de sortir le joint par l?extérieur?
je dois démonter ma boite a cause du joint spi d'axe de sélection qui fuit :
et en sortant le mécanisme d'embrayage, j'ai trouvé ca :
la portée du roulement et de la butée sont morte. la moto n'a pas 2000 borne. comme le proprio précédent a fait un peu n'importe quoi, je me demande ci c'est du a un mauvais montage(mais c'est plutot simple ...) ou une absence de graissage ... ou ... maladie connue?
une seconde question concernant le démontage de l'axe de sélection: comment enlever le bouchon en alu? ou y'a t il moyen de sortir le joint par l?extérieur?
et bien comme annoncer dans le titre, je roule en Ural 650, model 1994, importé directement de Russie. Je suis à coté de Dortmund, en Allemagne depuis 2003(et oui, je suis un immigré!), tout ça après un échange Erasmus au cours de mes études(ha! ... les allemande ... (mais non, pas les voitures, les femmes...)).Kustomtom a écrit :Et bien... Qui es tu ? Quelle est ta machine ? Ce sera un meilleur début ...
Si vous voulez un traducteur allemand/français pour acheter des pièces, des Motos en Allemagne (on y trouve beaucoup plus d'oural que chez nous !!) y'a qu'a demander!
Je suis inscrit depuis 2 ans sur le plus gros forum allemand : http://www.ural-dnepr.net/wbb3/index.php?page=Index
mais les discutions parte souvent dans tous les sens, et niveau mécanique (excepté un très gros taff sur les allumages), les mec on plus tendance a chambrer plutôt que discuter ...
je suis tombé sur Est-Motorcycles en cherchant des pistons et la quantité/qualité des informations est tout simplement génial!
voila!
Ha ha ha... mais dis donc je suis bougrement intéressé... les teutons sont encore un peu plus raisonnables niveau tarifs qu' les franchouchennes et surtout bien plus fournis... j'ai acheté mes 500 SR en Allemagne ... bon moi l' 3 roues ça m' déséquilibre le bulbe mais en monotrace gromono deux soupapes ... j'ai des besoins moulbifiques pour aboutir dans l'assemblage de mon bitza... si tu veux en savoir plus globalement sur ce sujet ... c'est là qu' ça s' passe .... ça va dans tous les sens mais bon... on sait pas faire autrement... alors.. hein ... bon... ha ha ha ha :mars29200 a écrit :... Et bien... Qui es tu ? ..........
Si vous voulez...........acheter des pièces.......... y'a qu'a demander ! ................ discuter ...
je suis tombé ............ génial !
voila!
viewtopic.php?pid=81345#p81345
viewtopic.php?f=2&t=68&p=52
pi quand j'aurai fini avec les gromonos je passerai au Honda TC 110 avec canne à pêche incorporée... côté camping j'ai tout c' qu'il faut... ha ha ha ha ... en très réduit et très léger..
viewtopic.php?f=2&t=1452
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mars29200 a écrit :Bonsoir a tous,
je dois démonter ma boite a cause du joint spi d'axe de sélection qui fuit :
[url]http://img850.imageshack.us/img850/2830/9r7oyv.th.jpg[/url]
et en sortant le mécanisme d'embrayage, j'ai trouvé ca :
[url]http://img11.imageshack.us/img11/5868/i ... all.th.jpg[/url]
la portée du roulement et de la butée sont morte. la moto n'a pas 2000 borne. comme le proprio précédent a fait un peu n'importe quoi, je me demande ci c'est du a un mauvais montage(mais c'est plutot simple ...) ou une absence de graissage ... ou ... maladie connue?
Cable d'embrayage trop tendu au départ, ce qui a fusillé la butée.
une seconde question concernant le démontage de l'axe de sélection: comment enlever le bouchon en alu? ou y'a t il moyen de sortir le joint par l'extérieur ?
Je ne vois pas de quel bouchon alu tu parles ni ce que tu veux faire : essaie d'être plus précis stp. Tu peux sortir le joint par l'extérieur : regarde dans la discussion ZORGOL comment je fais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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bien vue! quand j'ai eu la becanne, le cable d'enbrayage n'avait pas de garde!Est-Motorcycles a écrit :Cable d'embrayage trop tendu au départ, ce qui a fusillé la butée.
l'axe de sélection n'est (apparemment) pas démontable car de chaque coté, il y a des insert en alu emmanchés a la presse. je ne pensais pas pouvoir sortir le joint par l?extérieur sans abimer l'axe, mais c'est fait! la boite est a nue!Est-Motorcycles a écrit :Je ne vois pas de quel bouchon alu tu parles ni ce que tu veux faire : essaie d'être plus précis stp. Tu peux sortir le joint par l'extérieur : regarde dans la discussion ZORGOL comment je fais.
Dernière modification par mars29200 le 06 avr. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
en netoyant la boite j'ai trouvé pas mal de poudre/morceaux d'aluminium. la je vien de voir ca:
et en regardant l'axe qui guide les fourchettes, le chanfrein resemble a ca :
c'est plus un chanfrein, ca fait presque 1cm de long et apparement, l'axe n'es pas assez long. au final, l'axe a bousillé la portée. Donc, question a connaisseurs, y'a t-il assez de matière pour metre un insert en cuivre/bronze?
et en regardant l'axe qui guide les fourchettes, le chanfrein resemble a ca :
c'est plus un chanfrein, ca fait presque 1cm de long et apparement, l'axe n'es pas assez long. au final, l'axe a bousillé la portée. Donc, question a connaisseurs, y'a t-il assez de matière pour metre un insert en cuivre/bronze?
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Essaie de placer un insert acier, pas bronze, c'est trop mou. Oui c'est faisable...
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Courage, allons !
salut,
j'ai mesuré la profondeur des 2 carter et je trouve une longueur de 157mm. je mesure la portée utile(hors chanfrein) de mon axe: 146mm. j'hésite a prendre le risque de commander un axe neuf (qui aurait la meme longueur ...) ou le tourner moi meme ... mais dans quel type d'acier?
du coup, en cherchant un peu, je suis passé dans une concession Ural et le mécano m'a dégoté un moteur (model 2000) complet avec boite, carbu, alternateur ... bref ... aussitôt dis, aussitôt acheté, aussitôt monté!
mais la, je bloque sur l'électrique!
maintenant, j'ai cet alternateur avec régulateur intégré
avant j'avais un 150watt avec un regulateur comme ca:
en cherchant un peu, j'ai trouvé ce document montrant le cablage : doc interessant , le fil ver montrant le cablage du témoin de charge.
mais sur l?arrière de l'alternateur, je ne vois qu'une connexion, comme ici (extrait du meme doc montrant le cablage...)
donc, problème, je vois pas trop comment relier le témoin de charge? si j'ai bien compris le schéma électrique(noir et blanc!) je devrais simplement relier le fil qui alimentais ce témoin a l'aide du régulateur directement su la borne + de l'alternateur (le vieux régulateur disparait)
quelqu'un a t-il deja changer un vieux 150watt contre un plus récent?
oui je sais je flood un peu avec mon titre car je part maintenant sur de l'électrique, mais je veux pas non plus polluer le forum avec un nouveau sujet.
j'ai mesuré la profondeur des 2 carter et je trouve une longueur de 157mm. je mesure la portée utile(hors chanfrein) de mon axe: 146mm. j'hésite a prendre le risque de commander un axe neuf (qui aurait la meme longueur ...) ou le tourner moi meme ... mais dans quel type d'acier?
du coup, en cherchant un peu, je suis passé dans une concession Ural et le mécano m'a dégoté un moteur (model 2000) complet avec boite, carbu, alternateur ... bref ... aussitôt dis, aussitôt acheté, aussitôt monté!
mais la, je bloque sur l'électrique!
maintenant, j'ai cet alternateur avec régulateur intégré
avant j'avais un 150watt avec un regulateur comme ca:
en cherchant un peu, j'ai trouvé ce document montrant le cablage : doc interessant , le fil ver montrant le cablage du témoin de charge.
mais sur l?arrière de l'alternateur, je ne vois qu'une connexion, comme ici (extrait du meme doc montrant le cablage...)
donc, problème, je vois pas trop comment relier le témoin de charge? si j'ai bien compris le schéma électrique(noir et blanc!) je devrais simplement relier le fil qui alimentais ce témoin a l'aide du régulateur directement su la borne + de l'alternateur (le vieux régulateur disparait)
quelqu'un a t-il deja changer un vieux 150watt contre un plus récent?
oui je sais je flood un peu avec mon titre car je part maintenant sur de l'électrique, mais je veux pas non plus polluer le forum avec un nouveau sujet.
Salut Mars 29200
etudie calmement les schemas dont tu parles ,et tu verras tu pigeras vite.je possede un 2004 avec l'aternateur Russe et une Solo avec alter Denso et j'ai testé et reussi à monter l'un ou l'autre sur les 2 Urals.Cependant pour installer l'alter Russe QUE TU PRESENTES il ne faut pas utiliser le redresseur et regulateur que tu as sur ta machine L'alter Russe ou Denso a deja ces fonctions integrées internes.Pour info regarde les discus alternateurs Michel 50 vient d'installer ce meme alternateur sur un Dnepr 650 EQUIPé QUASIMENT PAREIL QUE ORIGINE TON URAL
En fait sur l'alter que tu presentes il y a le fil vert(origine faisceau Ural) qui te guide suivant schema que tu presentes et aussi une tige filetée avec ecrou de 10mm en direct sur + batterie
Je repete etudie calmement le schema que tu presentes et tu y arriveras si souci tu causes avec un Pro Electricité automobile et il pigeras rapidement
etudie calmement les schemas dont tu parles ,et tu verras tu pigeras vite.je possede un 2004 avec l'aternateur Russe et une Solo avec alter Denso et j'ai testé et reussi à monter l'un ou l'autre sur les 2 Urals.Cependant pour installer l'alter Russe QUE TU PRESENTES il ne faut pas utiliser le redresseur et regulateur que tu as sur ta machine L'alter Russe ou Denso a deja ces fonctions integrées internes.Pour info regarde les discus alternateurs Michel 50 vient d'installer ce meme alternateur sur un Dnepr 650 EQUIPé QUASIMENT PAREIL QUE ORIGINE TON URAL
En fait sur l'alter que tu presentes il y a le fil vert(origine faisceau Ural) qui te guide suivant schema que tu presentes et aussi une tige filetée avec ecrou de 10mm en direct sur + batterie
Je repete etudie calmement le schema que tu presentes et tu y arriveras si souci tu causes avec un Pro Electricité automobile et il pigeras rapidement
- Bruno
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- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
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Bonjour Mars29200,
Si tu ne te sert plus de tton régulateur et que tu souhaites le vendre je suis preneur pour mon 650. L'électromécanique dorigine est mort...
Cordialement
Bruno
Si tu ne te sert plus de tton régulateur et que tu souhaites le vendre je suis preneur pour mon 650. L'électromécanique dorigine est mort...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
après avoir démonté le filtre a air, nettoyé l'alternateur, j'ai trouvé la cosse pour le témoin de charge.
pour ce qui est du régulateur, j'en ai un de rabe mais sur Ebay.de, tu l'a en neuf pour 10? : http://www.ebay.de/itm/200745655623 si tu as besoin pour la traduction/communication avec le vendeur, je suis la!
j'ai aussi besoin de ca :
si tu en a un de coté, on fait échange avec mon régulateur.
pour ce qui est du régulateur, j'en ai un de rabe mais sur Ebay.de, tu l'a en neuf pour 10? : http://www.ebay.de/itm/200745655623 si tu as besoin pour la traduction/communication avec le vendeur, je suis la!
j'ai aussi besoin de ca :
si tu en a un de coté, on fait échange avec mon régulateur.