salut,
j'ai mesuré la profondeur des 2 carter et je trouve une longueur de 157mm. je mesure la portée utile(hors chanfrein) de mon axe: 146mm. j'hésite a prendre le risque de commander un axe neuf (qui aurait la meme longueur ...) ou le tourner moi meme ... mais dans quel type d'acier?
du coup, en cherchant un peu, je suis passé dans une concession Ural et le mécano m'a dégoté un moteur (model 2000) complet avec boite, carbu, alternateur ... bref ... aussitôt dis, aussitôt acheté, aussitôt monté!
mais la, je bloque sur l'électrique!
maintenant, j'ai cet alternateur avec régulateur intégré
avant j'avais un 150watt avec un regulateur comme ca:
en cherchant un peu, j'ai trouvé ce document montrant le cablage :
doc interessant , le fil ver montrant le cablage du témoin de charge.
mais sur l?arrière de l'alternateur, je ne vois qu'une connexion, comme ici (extrait du meme doc montrant le cablage...)
donc, problème, je vois pas trop comment relier le témoin de charge? si j'ai bien compris le schéma électrique(noir et blanc!) je devrais simplement relier le fil qui alimentais ce témoin a l'aide du régulateur directement su la borne + de l'alternateur (le vieux régulateur disparait)
quelqu'un a t-il deja changer un vieux 150watt contre un plus récent?
oui je sais je flood un peu avec mon titre car je part maintenant sur de l'électrique, mais je veux pas non plus polluer le forum avec un nouveau sujet.