pot d'échappement 2 en 1 sur URAL Pustinja

jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pour oui mais non
je n'ai pas changé d'avis : c'est avec boite (ou sans si dispo rapidement) tu regardes ta boite emile au moment ou tu avais lancé le projet
kole301

Message par kole301 »

Est-Motorcycles a écrit :Tes plans correspondent exactement à ceux que j'ai fait pour le mien : BRAVO ARK, nos esprits se rencontrent, je vois mon soudeur samedi prochain !
Entr'axe entre les tubes de départ : 239 mm (sur mon side, pots à brides)
Porriez-vous ajouter les autres mesures..?
arknight
Membre

Message par arknight »

kole301 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tes plans correspondent exactement à ceux que j'ai fait pour le mien : BRAVO ARK, nos esprits se rencontrent, je vois mon soudeur samedi prochain !
Bonjour Kole ,
à part la côte de l'entraxe ( 293mm ) ...il n'y a pas de mesure spéciale ...je ne peux donner une longueur totale car cela dépend du pot final que tu mets ..?... s'il est à la place des pots d'origine ..?..( dans le prolongement ) ...ou s'il est déporté hors cadre , comme par exemple le pot de 100GS d'Hubert ...

La seule côte à respecter c'est l'entraxe des tubes ...!!!.....après vous faites ce que vous voulez ...

ARK

P.S. : pour DAN : les demi-coquilles pour le Dnepr sont commandées , je te les envoie dès que je les ai ( j'en ai trouvé en 0,75 et 1,00 )
Dernière modification par arknight le 31 mars 2012, 17:07, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :
kole301 a écrit :
Bonjour Kole ,
à part la côte de l'entraxe ( 293mm ) ...il n'y a pas de mesure spéciale ...je ne peux donner une longueur totale car cela dépend du pot final que tu mets ..?... s'il est à la place des pots d'origine ..?..( dans le prolongement ) ...ou s'il est déporté hors cadre , comme par exemple le pot de 100GS d'Hubert ...

La seule côte à respecter c'est l'entraxe des tubes ...!!!.....après vous faites ce que vous voulez ...

ARK

P.S. : pour DAN : les demi-coquilles pour le Dnepr sont commandées , je te les envoie dès que je les ai ( j'en ai trouvé en 0,75 et 1,00 )
Oui ARK, gourrance dans l'entr'axe, c'est 239...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kole301

Message par kole301 »

Peut-on appliquer ça à une 8.103-10 de 1995..?
Ça pourrait aussi résoudre le problème que pose la tubulure centrale lors du changement du filtre à huile...
arknight
Membre

Message par arknight »

kole301 a écrit :Peut-on appliquer ça à une 8.103-10 de 1995..?
Ça pourrait aussi résoudre le problème que pose la tubulure centrale lors du changement du filtre à huile...
ça désolé ... je ne pourrais pas te répondre .... ?.... si quelqu'un sait ..?...
( La transformation est pour les Urals modernes ...)
ARK
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je ne suis pas experrt en Uralie :| la seule chose que je constate avec le temps, Les 750 ont les memes entre axes et meme cadre,et quasiment les memes sorties coudes echappement que les 650 je ne vois pas pourquoi ce qu'a realiser Ark ne soit pas adaptables pour les 650 en ce qui concerne les coudes echappements.C'est a peu pres la meme chose pour le carter moteur de base ainsi que les allumages tous types qui peuvent se monter sur tous modeles Ural ou Dnepr .A ce jour en ce qui concerne les allumages cela fait tout de meme entre 5 à 7 modeles de choix qui sont susceptibles de se monter sur les 750,650 Ural et idem pour Dnepr .Alors pourquoi cela ne se ferait pas avec les echappements ?
arknight
Membre

Message par arknight »

jpoural a écrit :je ne suis pas experrt en Uralie :| la seule chose que je constate avec le temps, Les 750 ont les memes entre axes et meme cadre,et quasiment les memes sorties coudes echappement que les 650 je ne vois pas pourquoi ce qu'a realiser Ark ne soit pas adaptables pour les 650 en ce qui concerne les coudes echappements.C'est a peu pres la meme chose pour le carter moteur de base ainsi que les allumages tous types qui peuvent se monter sur tous modeles Ural ou Dnepr .A ce jour en ce qui concerne les allumages cela fait tout de meme entre 5 à 7 modeles de choix qui sont susceptibles de se monter sur les 750,650 Ural et idem pour Dnepr .Alors pourquoi cela ne se ferait pas avec les echappements ?
Bien dit JP .......:p:p:p:p:p:p:p:p
arknight
Membre

Message par arknight »

jiemo a écrit :Ark , pourrais tu nous faire un plan coté , avec les références à commander ?
OldTimer Garage est-il fiable , les délais sont-ils longs ?

Merci pour ton expertise ;)
Pourquoi un plan côté ..?... je me répète ....la seule côte à respecter c'est l'entraxe de 293mm ...la longueur varie selon ce que vous mettez comme pot de sortie ... !!!!

Le Pustinja a été adapté pour recevoir un pot surélevé façon BMW R75 ( voir le site d'Oldtimer garage , où je me suis fourni ) , entre la moto et le side ... c'est à dire à droite de la moto ....

Mais ce genre de pot ( R75) , peut se placer aussi à gauche ...en adaptant ... !!....

Je ne peux donner une façon de faire , car chaque personne est différente et a des goûts différents ... !!!!...

personnellement , je l'ai " pondu " comme je le souhaitais ...façon R75 .... car je trouve que c'est terriblement efficace , et au point de vue sonorité .. ça me convient parfaitement .... tout est une question de " filling " .. et de goûts ...!!! ... n'est ce pas ..?...

En ce qui concerne Oldtimer Garage , je peux vous affirmer que j'en suis personnellement très très content ... du moins avec toutes les pièces que je lui ai commandé ... je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent ... !!!

Je vous précise que le kit d'échappement vient d'Oldtimer garage en Pologne ....
mais que les tubes et coudes Inox viennent de Bretagne .... ( voir adresse du site sur ma présentation )

Voilà .... je ne peux rien vous dire d'autre ...

Amicalement , ARK
PapyHD

Message par PapyHD »

Superbe travail !! merci pour le partage !!
pat

Message par pat »

;););)

Mais pourquoi diable allez créer des pots deux en un alors que les derniers Ural 650 en étaient équipés!!!

ben oui, j'ai eu un de ses ural et il etait équipé de ce pot a la sonorité envoutante et d'une efficacité redoutable car il envoyé ferme.

;)
arknight a écrit :
jpoural a écrit :je ne suis pas experrt en Uralie :| la seule chose que je constate avec le temps, Les 750 ont les memes entre axes et meme cadre,et quasiment les memes sorties coudes echappement que les 650 je ne vois pas pourquoi ce qu'a realiser Ark ne soit pas adaptables pour les 650 en ce qui concerne les coudes echappements.C'est a peu pres la meme chose pour le carter moteur de base ainsi que les allumages tous types qui peuvent se monter sur tous modeles Ural ou Dnepr .A ce jour en ce qui concerne les allumages cela fait tout de meme entre 5 à 7 modeles de choix qui sont susceptibles de se monter sur les 750,650 Ural et idem pour Dnepr .Alors pourquoi cela ne se ferait pas avec les echappements ?
Bien dit JP .......:p:p:p:p:p:p:p:p
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Tu sais Pat que chacun aime bien bosser et ammnenager selon ses gouts ;) Et puis il faut savoir qu'en Europe les 2en1 pour 650 ne sont plus au catalogue :| Donc la solution est de se les fabriqués ;)
kole301

Message par kole301 »

Sonorité envoutante...
C'est un plus....
Mise à part la sonorité je vise également le coté pratique...
Le problème du démontage du pot à chaque changement du filtre à huile..!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ark a raison.
Mon cahier des charges pour mon 2 en 1 spécial Islande : démontage facile du filtre, plus de barre centrale rejoignant les deux tubes, accès facile aux bouchons de vidange, pot qui remonte et qui fini par un silencieux au niveau de la selle et à gauche : je dois passer dans des guêts assez chauds...
Faire un schéma coté de ce bazard est kafkayen et impossible : il suffit de s'allonger sous la brêle avec un grand réglet et de prendre ses propres mesures...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kalao

Message par kalao »

Le pot sous l'eau ne pose aucun pb ( tant qu'on ne cale pas !) c'est surtout l'entrée d'air qu'il faut remonter (et rendre étanche. Puis la HT de l'allumage...un peu...
Mais ça a de la gueule ces échappements réhaussés ( encore plus facile à bricoler en 2 en 2 pour les tièdes du soudage ;) )
Répondre