pot d'échappement 2 en 1 sur URAL Pustinja

Répondre
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonsoir tout le monde ,
Voilà , après quelques mois de cogitations , d'essais et de déboires de " soudeurs " , ma réalisation sur mon Pustinja 2007, comme promis , et vous commencez tous à me connaître ..... , quand je veux effectuer un projet qui me tient à coeur .... il est vraiment rare que je n'y arrive pas .....

le but de la manoeuvre :

adapter une copie de R 75 ( 2en 1 ) , sur l'URAL :

Image

Pour cela , il fallait faire une boite à fumée , entre la boite de vitesse et le point d'ancrage de la béquille centrale ( enlevée pour les besoins ) , car le dispositif d'origine , situé devant le moteur ( gros tube à fumée ) , empêchait d'avoir accès au filtre à huile....!!!!!
Donc fabrication d'une boite à fumée INOX , coudes compris ......

Image

Une fois la boite à fumée découpée et pointée à l'arc en Inox .... direction les soudeurs Pros .... la boite à fumée étant solide , mise en place des coudes Inox , découpes des trous dans la boite ( 3 trous ) , mise en place et les coudes pointés à l'arc pour soudure..... Et mardi en fin de journée , récupération de la boite soudée entièrement , montage et essais sur route .......

Image

Image

Image

WOUAHHHHHH .............. le pieds , c'est même mieux qu'imaginé.... le bruit d'une 80 GS , c'était le but recherché.... , aucun changement apparent dans la conduite , aucun changement au niveau rendement moteur , peut-être un peu petit plus de couple dans les côtes ..... vitesse inchangée..... et un échappement très feutré ........
Voilà , je vous ai donné mes premières impressions , tout à fait personnelles , mais c'était le but recherché ..... , il faut que ça plaise , je suis tout à fait d'accord ....mais moi ça me plaît ..... évidemment ça lui donne un très gros look R 75 , mais ça va bien avec la couleur..... hé...hé...hé......
Dès que je peux , je vous fais un enregistrement sonore ......

Bien amicalement à tous , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

IMMENSE CASQUETTE ARK !!
Travail excellent, beau et fonctionnel, bravo. La modif semble en effet opérationnelle et la boîte à fumée devrait normalement faire disparaître la question du déséquilibre.
Il l'a fait !
Chapeau, aussi méticuleux que ton système de changement de vitesse.
Quand est-ce que tu ouvres un boîte de fabrication d'une ligne d'accessoires Ural/Dnepr ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonsoir Dan ,
Merci pour les compliments... ça fait plaisir... moi qui ne suis qu'un amateur ...
Pour ce qui est d'ouvrir une boite de fabrication d'accessoires URAL/Dnepr...il est trop tard , vu que je suis à la retraite ..... et que je m'y trouve très bien ...... désolé Dan .....
Par contre pour en revenir à mon systéme , ce soir j'ai regardé les bougies ..... et merde ... elles sont redevenues blanches ...!!!!! , décidément , je n'en sortirais pas ....
Comme la sortie est moins directe ? ... les gaz doivent être plus comprimés...et gênent le mélange ..?... qu'en penses-tu ?? , et quels réglages faut-il faire ..?..... pour avoir des bougies café/ chocolat ........????.
Le carburant est du SP 98 !!!!
Apparemment ce n'est pas assez riche .....
A l'occasion , tu me le diras ......
Amicalement Dan , et merci pour tous tes conseils ..... ARK
Dernière modification par arknight le 09 juil. 2009, 23:27, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Il faut que je sache quels gicleurs tu as sur ton tank...(ralenti et principal)
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
arknight
Membre

Message par arknight »

OK , Dan , il faut que je regarde ........ je te dis ça...... merci , ARK
ypanmoto

Message par ypanmoto »

le truc simpat, tu gagne en garde au sol, si tu fais du tout terrain.
une tres bonne idée et belle realisation !!!
pierreadventure

Message par pierreadventure »

effectivement copie conforme , félicitations du beau boulot
vu sur le site à Phizo http://phizo.club.fr/Motos/BMW_R75.htm

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 10 juil. 2009, 07:55, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

En plus, conforme ! J'savais pas.
Vous êtes vraiment des fouinards hors paire, en plus d'être d'excellents concepteurs !
Comment comment ARK, t'es à la retraite, et alors, rien ne t'empêche de créer une petite boîte de fabrication : à ton échelle, pénarde. Avec le statut qui fô.
J'suis bien un sénior maintenant et j'ai bien ma boîte...dés fois c'est pas évident cause courir-sous-sarkosisme-et-étatisme mais le bilan de vie est plus que bien !

Merci, Pierreadv. d'être aussi présent sur le forum Re. Ce sont des gars bien.
arknight
Membre

Message par arknight »

OK , les gars ,
Dan , tu y tiens à me faire bosser...!!! ,
Nous serions dans un pays , où créer une petite entreprise est simple et facile ..... pourquoi pas , je ne suis pas contre au contraire , histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois ... !!!!!
Mais nous sommes en France , le pays Roi de la paperasse administrative....désolè , mais c'est à te décourager de bosser et c'est le gros problème actuel de ce pays... à croire qu'ils le font exprès ..!!!!!

Sur cet intermède , j'en reviens à mes gicleurs :

Image

Lesquels fô que je démonte ..?....

Merci pour le renseignement , ARK
Est-Motorcycles
Site Admin

Le 1 et le 3 : les numéros sont marqués en petit sur le côté...
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Magnifique réalisation Ark! T'es décidément un génie
J'apprécie beaucoup
arknight
Membre

Message par arknight »

Merci beaucoup Dan ..... je te tiens au courant
Amicalement , ARK
arknight
Membre

Message par arknight »

Salut Jean-Philippe,
Arréte.. arréte... , tu vas me faire rougir ....!!! ,
En fait de " génie " , comme tu dis , tu vois je ne sais même pas où se trouvent les gicleurs de ralenti et le principal ... suis obligé de demander à Dan.... je suis comme tout le monde , un amateur .... et pis c'est tout ....
Bon , j'ai quelques idées ... d'accord , que je réalise , c'est sûr ... mais je suis un passionné dans ce que je fais , et , pour moi ce qui compte c'est de me faire plaisir avant tout .... et je le fais , c'est pas plus compliqué que ça !!... de là à faire des séries.... aïe... aïe... c'est pas mon truc . Voilà tu sais tout ....
Je te remercie quand même de tes commentaires ...( et de tous les autres ...c'est sur ) , qui me font énormément plaisir...
A bientôt de se voir , normalement je devrais bouger un peu plus en side-car , because j'ai réalisé toutes les modifs et améliorations que je voulais faire sur l'URAL......
Très amicalement , ARK

P.S. : Au fait , vous avez tous vu ..?... , Notre HUBERT a repris la route en Russie.....!!!!!
Dernière modification par arknight le 10 juil. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour Dan ,
voilà j'ai démonté dans les règles la cuve du carbu gauche , et avec des tournevis adéquats , dévissé les deux gicleurs (ralenti et principal )
Résultats : Principal : 125
Ralenti : 38

Voilà , voilu , voili .... que préconises-tu ?....
En attendant la réponse , je te souhaite un bon WE
ARK
Est-Motorcycles
Site Admin

Principal : 125
Ralenti : 40
Les 2 vis de richesse dévissées exactement de la même valeur, entre 2,5 et 3 tours.
Si cela reste un peu blanc, passe en 127 principal et tombe tes vis de richesse à 2 tours 1/4.
Je ne sais pas si j'ai des 127 : je rentre à la boîte mercredi matin...
Bizz à toi.
Répondre