LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

patj a écrit :
wallace et gromit a écrit :d'autant que la base vaut pas gd chose et svt elles n'ont pas de bornes . Bon le moulin est un peu carré... mais mis en valeur ça va bien
[url]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/ ... 150177.jpg[/url]
Bon celle-là faut aimer le style , très peu pour moi
ah les dégouts et les couleurs... moi j'adore!
Dernière modification par wallace et gromit le 15 mars 2012, 22:57, modifié 1 fois.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

joint d'embase alu dispo chez Dan aux spécifications EST MOTORCYCLES :B

Et ils sont nickels...(surlignement de Dan).
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
binz

Message par binz »

salut tout le monde !
depuis le temps que je bave devant le magazine Cafe Racer , ben ça y est , j'ai craqué !! Enfin , on a craqué avec mon apprenti !! Le "gamin " qui m'a accompagné pour la revision de Yuri , tu te rappelles , Dan , Il ne sait toujours pas remis du reglage des culbus au doigté !!
Bref on a dégotté une 500 FT , bien pourave ( quand meme ) pour 300 billets , pis on va s'atteler à la torrefier !!
Certes , c'est pas une SR , j'espere que c'est pas pècher !!
Si on arrive à en faire quelque chose , j'essaierai de glisser des photos !
On va deja dessiner des commandes reculées , monteé sur les platines en alu , ça fera faire un exercice de fraisage au gamin !!

Si quelqu'un a des infos sur le montage d'un kick , sur cette chignolle , on est preneur !

Bonne roulade et a bientot

Excellent ! Du boulot mais c'est intéressant. (surlignement de Dan)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ca y est, j'ai !
Image
On va pouvoir démonter les primaires pénards...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Bon bin moi j'ai rien foutu cette fois-ci... Pasque j'ai pas pu, hein, c'est pas l'envie qui m'a manqué.

Voila un topo sur la modif de transmission primaire (merci bill pour le pignon, même si ça ira probablement pas).
A droite les pièces d'origine 500 XT/Sr, à gauche la cloche d'embrayage 600 et le pignon 660.

Image

D'abord les bonnes nouvelles, et il y en a peu hélas.
Les disques d'embrayage sont identiques, donc ou pourra conserver la cloche complète de 600 en y mettant la noix de 500. Heureusement d'ailleurs, parce mon idée première de faire sauter les 3 rivets pour monter la cloche de 500 sur la couronne de 600 n'est pas réalisable, les logements des ressorts ne sont pas identiques

Le pignon de 36 passe dans les carters de 500, ça sera juste juste au niveau du conduit d'huile sur le carter d'embrayage, mais c'est jouable.
Image

Maintenant les mauvaises nouvelles.
- La denture de la cloche de 600 est plus étroite de 2 mm environ. Apparemment y'a que le 500 pour être dimensionné largement, les autres monos yam sont du genre "rien de trop". Pignon de pompe à huile en plastoc par exemple...
- Le diamètre intérieur de la bague est plus petit sur la 600. Faut aléser et rebaguer, c'est faisable. Mais la portée dans la couronne est moins longue, grr.
- Les rainures pour l'entrainement en rotation du pignon de kick/démarreur sont plus étroites sur le 600.
Et le calage latéral est différent.
Mais vu que la couronne 500 est bien plus large que la 600, y'a moyen d'usiner une pièce intermédiare qui fera raccord entre la couronne 600 et les pignons kick + pompe à huile de 500. On pourrait d'ailleurs faire cette pièce à partir d'une cloche de 500, ça fera pas beaucoup d'usinage, et ça doit se trouver facile, avec tous les sagouins qui en pètent au démontage.
Image
Image
Pour le pignon de vilo, c'est mort pour mettre le 600 sur le 500. Les alésages sont respectivement 30 et 25, donc pas moyen de faire une pièce intermédiaire (pas assez de matière pour les rainures de clavette). Faut refaire un pignon, ou peut être essayer ailleurs dans la gamme Yam.
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Beau rapport et descriptif précis.
Tu penses faire quoi grossomerdo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
franky

Message par franky »

Salut
Si quelqu'un a des infos sur le montage d'un kick , sur cette chignolle , on est preneur !
Je t'ai trouvé ca sur un site



Re: honda FT 500

Bonjour,
J'ai moi aussi une 500 ft bien bricolée... Pour monter un kick il faut juste le mecanisme de kick de 500 xls et le joint spi du bon diametre pour l'arbre de kick. Le "trou" du kick est marqué sur le carter droit de la 500 FT. Reste plus qu'a faire le trou proprement et le tour est joué. C'est plus facile a trouver que tous les carters. On peut ensuite supprimer le demarreur en mettant a la place une petite plaque alu pour boucher l'orifice ainsi degagé. Par contre le kick ne passe pas a cause du repose pied droit. C'est presque ca le plus complique à faire. il faut chauffer le kick pour le tordre et/ou deplacer le repose pied droit. Pour passer la compression un decompresseur manuel (facile à installer) est conseillé.
Bon courage.
Guy
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

allez on se fait une petite série :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj »

Il y en a vraiment de très belles dans ta série DOUME .C'est pas mal un cadre gris !
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Beau rapport et descriptif précis.
Tu penses faire quoi grossomerdo ?
Bah j'ai fait ça vite fait avant de partir au boulot et je m'aperçois que je me suis planté dans les photos, il en manque.

Ce que je compte faire, c'est adapter une cloche de 600 pour le 500, y'a un peu d'usinage mais rien d'insurmontable, et pour le pignon, soit j'en trouve un autre chez Yam qui aurait les bonnes cotes mais j'y crois pas trop, soit j'achète un pignon dans le commerce et je fais les usinages qu'il faut.

Ah c'est sûr, si je connaissais quelqu'un à la retraite qui serait prêt à faire des engrenages sur mesure à l'unité, du genre qu'il aurait choisi ça plutôt que le taillage des cames, ça serait chouette...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Clap-clap-clap-clap...pour mes trés vieux jours, j'hésite encore entre une machine à tailler les arbres à cames et une à tailler les engrenages : tu lis dans le marc de café...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Clap-clap-clap-clap...pour mes trés vieux jours, j'hésite encore entre une machine à tailler les arbres à cames et une à tailler les engrenages : tu lis dans le marc de café...
Le seul truc que je puisse dire avec le café, c'est si la tasse est vide ou plein ! Pour les tailles de cames et d'engrenages c'est toi qui nous l'avait dit à la journée mono !
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 »

moi non plus, la mienne est pas tout à fait finie,
Image

et moi aussi j'aime bien la tienne !
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou »

Bonjour à tous,
J'ai dans mes connaissances un tailleur d?engrenages à qui j'ai souvent fait faire des axes et pignons de boite pour mes vieilles ! Il n'est pas trop cher, ... mais il faut être patient. Je peux me renseigner.
Je viens d'acheter mon SR à transformer en LCBC de base, ... mais pourquoi pas en "profitant" des derniers développements.
Si on veut me procurer un dessin coté, j'irai trouver mon homme pour demander un prix pour 5-10 pièces ? Moi c'est toujours à l'unité .
Bien à vous tous !!
Répondre