MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

MIKO a écrit :PAS D'EXCES NON PLUS les gas !!! le juste milieu , c'est tout !!! les extremistes , politique ou religieux , n'ont pas inventé le paradis sur terre , c'est bien connu !!!
Loin de moi l'apologie des dictatures , au contraire , un peu de recadrage à certain nous eviterrais de se retrouver avec justement , un dictateur aux idées et coutumes "exotiques " !!! :/ Ce genre de conversation par clavier interposé n'est pas évident pour se faire comprendre sans tomber dans des clichers , là je suis pas doué , je retourne dans mes moteurs ...!!! :p ;)
Oui, je suis d'accord: Il y a des *sensibilités* qu'il est difficile de faire partager depuis un ordinateur, et c'est pourquoi j'évite en principe de participer à ce genre de discussions lorsqu'il s'agit d'avancer une argumentation qui s'oppose au commentaire que je cite, (surtout sur ce type de discussion). Et puis, à la relecture, j'aurais pu ajouter un smiley ou 2 ;)
Je ne veux pas que tu te sentes blessé en quoi que ce soit, ce que tu dis tu as le droit de le penser, de le dire, cet espace est fait pour ça: Si je ne suis pas d'accord c'est avec les idées, pas avec les personnes qui toutes ici sont estimables, toi y compris. MIKO REVIENS ! :lol:
Ce que je voulais dire, en forçant le trait bien sûr, c'est que tout pouvoir démocratique a besoin de contre-pouvoir. Les associations et les syndicats font partie de ces contre-pouvoirs, et il faut s'interroger sur le sens des propos de notre bien-aimé président qui fustige récemment dans son discours, "l'opposition des corps intermédiaires": Je comprends qu'il préférerais s'en passer.
Par ailleurs, les associations et les syndicats ont le mérite, eux au moins, d'avancer à visage découvert. C'est moins vrai des lobbies, parfois puissants, qui impulsent des décisions politiques en toute opacité.
Enfin, comment ne pas s'organiser en association ou constituer un groupe "bruyant" pour obtenir gain de cause ? Les paysans ou les pêcheurs seraient t'ils écoutés s'ils ne brulaient pas quelques pneus devant les préfectures ? Ce post atteint maintenant 49 pages de remarques judicieuses, d'injustices avérées, de colères qui sont partagées par une grande partie de la population ... Et alors ? Une fois que toute cette bile a été écrite, on fait quoi pour passer à l'action, à part se regarder le nombril ? hein ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Le problème des énarques qui nous dirigent, n?est-il pas qu?ils sont, pour la plupart?énarques ? Tous dans le même moule, formés dans leurs certitudes de tout mieux savoir que le peuple.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

cyborg a écrit :Miko
c'est déjà pas si mal de pouvoir ici même sur le forum de Dan "se lâcher" à donner son avis y compris si ont se Lâche TROP ou Mal , sans que à 3h00 du Mat ont tape à notre porte pour nous embarquer pour une destination inconnue voir sans retour ...

une blague bien connue disait que le plus grand plaisir que pouvait vivre un Russe à une certaine époque c'était d'entendre frapper à sa porte au milieux de la nuit et pouvoir répondre que " Igor Ivanovitch " c'est pas ici Messieurs C'est la porte à cotéééééé :p:D
On peut reprocher bien des choses à notre gouvernement, qui nous donne la possibilité d'avoir des avis différents tant ils font des bêtises.
Mais il y a cependant une chose que je ne leur reproche pas, en tant qu'administrateur de ce forum de ouf's, c'est que nous avons tous eu une liberté d'expression sans le moindre soucis.
Jamais je n'ai eu un signe des RG ou autres services de l'état : nous avons pu dire ce que nous avons voulu et sur ce point, au moins, c'est assez exemplaire.
Je ne suis pas certain que cela soit identique si les tendences changent vraiment, où se profilent à l'horizon des interdictions diverses et puissantes via lesquelles nous ne pourrons même plus parler de ci ou de ça.
Et je ne voterai pourtant pas pour ce gouvernement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Ben moi je m'en fout je voterai chasse et pêche

Image
MIKO
Membre

Message par MIKO »

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

cyborg a écrit :Miko
c'est déjà pas si mal de pouvoir ici même sur le forum de Dan "se lâcher" à donner son avis y compris si ont se Lâche TROP ou Mal , sans que à 3h00 du Mat ont tape à notre porte pour nous embarquer pour une destination inconnue voir sans retour ...

une blague bien connue disait que le plus grand plaisir que pouvait vivre un Russe à une certaine époque c'était d'entendre frapper à sa porte au milieux de la nuit et pouvoir répondre que " Igor Ivanovitch " c'est pas ici Messieurs C'est la porte à cotéééééé :p:D
Ça me rappelle Pierre Jolivet dans son sketch où son" ami communiste chinois " lui disait :

? Tu sais la différence entre un communiste français et un communiste chinois ?
? ...... ?
? Eh bien le communiste français, à chaque manifestation il crie " Il faut changer le gouvernement , Il faut changer le gouvernement ! " Tout le temps il crie " Il faut changer le gouvernement , Il faut changer le gouvernement ! " Le communiste chinois, lui, il le dit........ UNE fois !
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 09 mars 2012, 21:42, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

:lol:;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

de nos jours, les raisons de fâcherie ne manquent pas...
et l'on risque ,un jour ou l'autre, d?être contrôlé dans un mouvement de foule...
voici un mode d'emploi pour vous aider dans cette situation inhabituelle...
http://www.guidedumanifestant.org/guide ... estant.pdf
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Extrait de HUMMOCKS de Jean Malaurie

ImageImageImageImageImage

à suivre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

tout va tres bien, madame la marquise:http://www.lesmotsontunsens.com/cinq-fo ... discretion
les marchands d'eau ne connaissent pas la crise...
alors pourquoi avoir un éthylotest?...
on est en pleine confusion...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Voilà, j'ai trouvé cette idée sympa, le microcrédit solidaire, pour ma part j'ai fais un prêt à un éleveur de mouton du Tadjikistan.

http://www.microworld.org/fr/projects?s ... jects-list
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
cyborg

Message par cyborg »

lesrousses a écrit :Voilà, j'ai trouvé cette idée sympa, le microcrédit solidaire, pour ma part j'ai fais un prêt à un éleveur de mouton du Tadjikistan.

L'idée semble chouette et séduisante d'aider de pauvres gens sans les étrangler , mais que prélève au passage l'organisation qui gère cela ?
cyborg

Message par cyborg »

ils disent verser 100% au emprunteurs mais alors comment se payent ils ?
pierrequiroule

Message par pierrequiroule »

Salut !

Facile : tu leur prête 100 ? et eux ils prêtent 100 Somonis au Tadjik.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

cyborg a écrit :
lesrousses a écrit :Voilà, j'ai trouvé cette idée sympa, le microcrédit solidaire, pour ma part j'ai fais un prêt à un éleveur de mouton du Tadjikistan.

L'idée semble chouette et séduisante d'aider de pauvres gens sans les étrangler , mais que prélève au passage l'organisation qui gère cela ?
D?après ce que j'ai entendu sur France Info les taux d?intérêts s'élèvent à 18% pour l'emprunteur, ce qui est ridicule par rapport aux taux pratiqués sur place( jusqu?à 150%!!!! ). Le prêteur lui est sûr de récupérer sa mise de départ, sans intérêts bien sûr.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre