LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :J'ai appelé le gars du Cannet, et les 2 pièces sont à 150 ?. Je prends ?
Non non, il ne faut que le pignon du primaire de 660 XT, celui de 36 dents, et il coute 83 euros neuf.

Donc 20/30 roros d'occase, le pignon seul, pas plus. Et pas de regrets, c'est pas introuvable, loin de la. Apparemment d'après les forum ca bouffe du vilo ces trucs la (remarque vu les sagouins qui les utilisent, le pov' vilo il a des excuses), donc la pièce devrait pas manquer.

Francky, ca doit etre une question de modèle et de millésime le nombre de dents, d'après ce que j'ai pu trouver comme info le rapport primaire de 660 XTX c'est 2.083 (75 x 36) en 2004. Et il faut impérativement un 36 dents pour aller avec la cloche en 71 dents.

Après, les différents modèles, XTZ, tenere XTZ, XTX, XT machin truc... j'avoue que j'y connais que dalle et que j'ai du mal a m'y retrouver (a m'y intéresser surtout).
Je crois que j'ai confondu XTZ Ténéré et XTZ pas Ténéré (si les 2 existent ou ont existé).
Dernière modification par 2J4 le 17 févr. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bonjour à tous

j' essaye de suivre tous les postes
si j' ai bien compris

pour un lCBC
plustot que de refaire une bote compléte
et comme les modifs de la transmission secondaire sont linmitées

il s' agit de toucher au pignon de vilo et à la cloche d' embrayage ??

j' ai trouvé ça comme pièce sur le bon coin prés de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270069118.htm

je propose de créer une espèce de fond
tous les gens interressés LCBC ou autre
on met une somme à définir qui devrait permettre
l' achat et la conception de pièces si besoin
afin de créer un proto ( boite ..)
2J4

Message par 2J4 »

Pat 59246 a écrit :bonjour à tous

j' essaye de suivre tous les postes
si j' ai bien compris

pour un lCBC
plustot que de refaire une bote compléte
et comme les modifs de la transmission secondaire sont linmitées

il s' agit de toucher au pignon de vilo et à la cloche d' embrayage ??

j' ai trouvé ça comme pièce sur le bon coin prés de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270069118.htm

je propose de créer une espèce de fond
tous les gens interressés LCBC ou autre
on met une somme à définir qui devrait permettre
l' achat et la conception de pièces si besoin
afin de créer un proto ( boite ..)
C'est pas le bon modèle cette annonce, il faut une cloche de 600 type 3VJ (71 dents) et un pignon de type 5VK (36 dents).

Pour savoir sur quels modèle on trouve ces pièces, faire une recherche, moi j'en ai identifié quelques uns mais j'ai pas fait de liste exhaustive :

http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php

Les ref sont :

5VK-16111-00 pour le pignon 36 dents et

3AJ-16150-00 pour la couronne 71 dents.

Pour l'idée du fonds je pense pas que ca soit un truc qui marche. A partir du moment ou les gens auront mis des sous y'aura une certaine pression qui va se créer puisqu'ils en voudront (peut etre pas tous, mais ca fait pas de différence) pour leur argent, et qu'ils s'inquièteront de l'avancement du truc, y'a toujours des impatients.
En plus comme on n'a pas tous les memes moyens financiers ca sera jamais une truc égalitaire, les plus riches seront les premiers servis.

A mon avis vaut bien mieux qu'il y en ait un (ou plusieurs) qui se démerde de trouver une solution acceptable, et qui file la recette aux autres, charge a chacun de se trouver les pièces. Ce qu'on peut regrouper éventuellement, c'est les usinages.

Pour moi c'est en cours, j'ai la cloche mais pas encore le pignon, je compte examiner ca d'ici deux ou trois semaines, je raconterai ce que j'ai pu faire. Ce qui est sur c'est qu'il faudra réaligner le pignon, j'espère que le diamètre intérieur et le clavetage sont bons, et sur la couronne faudra adapter le pignon de kick et celui de pompe a huile, et peut etre rebaguer au niveau de l'arbre. Pour l'embrayage lui meme (disque/noix) je sais pas encore, au pire on dé-rivette et on remet la cloche 500 sur la couronne de 600.

J'ai regardé rapidement ce qu'on trouve en pignons industriels tout faits, j'ai pas trouvé le bon nombre de dents (36 dents module 2) et en plus ca coute très cher, dans les 200 euros pièce.
franky

Message par franky »

En reponse a ma question
BONJOUR J'AI LE PIGNON IL A BIEN 36 DENTS.30? TELEPHONER MOI SI INTERESSE AU
0475620852 LE SOIR
----- Original Message -----
From: "francis" <francis.cercy@hotmail.fr>
To: <def.narboux@gmail.com>
Sent: Friday, February 17, 2012 3:55 PM
Subject: Votre annonce "Pieces 660 xtx xtr" sur Leboncoin.fr
Ca parait pas mal j'avance avec lui ?
Quoiqu'il en soit je vais essayer de lui faire prende la cote de l'alesage interieur
francky
2J4

Message par 2J4 »

franky a écrit :En reponse a ma question
BONJOUR J'AI LE PIGNON IL A BIEN 36 DENTS.30? TELEPHONER MOI SI INTERESSE AU
0475620852 LE SOIR
----- Original Message -----
From: "francis" <francis.cercy@hotmail.fr>
To: <def.narboux@gmail.com>
Sent: Friday, February 17, 2012 3:55 PM
Subject: Votre annonce "Pieces 660 xtx xtr" sur Leboncoin.fr
Ca parait pas mal j'avance avec lui ?
Quoiqu'il en soit je vais essayer de lui faire prende la cote de l'alesage interieur
francky
Yes fonce ! Si tu peux l'envoyer chez moi ca serait super, t'as encore mes coordonnées ?
franky

Message par franky »

Ca roule!!
J'ai plus, tu me refiles ca en MP?
2J4

Message par 2J4 »

franky a écrit :Ca roule!!
J'ai plus, tu me refiles ca en MP?
Coordonnées envoyées a ton mail a l'adresse hotmail.

Normalement je voyage aujourd'hui (si la météo veut bien s'arranger) et demain donc je devrais etre a la maison vendredi.

Merci !
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :... je devrais être a la maison vendredi.
Déjà !
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :... je devrais être a la maison vendredi.
Déjà !
GRmf... Oui ca passe vite 4 semaines, y'a que les 28 derniers jours qui sont un peu longs.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Alors on l'a trouvé ce pignon ?
Car j'en ai trouvé un aussi. Je l'achète ou pas ?
franky

Message par franky »

Ben oui s'il est pas trop cher
impossible de joindre mon vendeur au n° qu'il m'a donné
2J4

Message par 2J4 »

bill77 a écrit :Alors on l'a trouvé ce pignon ?
Car j'en ai trouvé un aussi. Je l'achète ou pas ?
YES envoie si tu peux ! Même pour la cloche d'embrayage je suis tombé sur un mou du genou et du coup j'en ai commandé une autre mais pour le moment j'ai que dalle !!!
2J4

Message par 2J4 »

Dan STP quelle cote de base prendre pour la longueur de pipe d'admission ? Entre guide de soupape et boisseau je me suis mis a 130 mm, ça te paraît correct ?

Image

Au fait je confirme que je pars sur les 2 options, un moulbif en bielle courte (LCBC "de base") et un autre en bielle longue. Je m'en sors pas pour faire passer la cale de 25 + le conduit relevé sur mon cadre actuel. Je ferai une autre partie cycle pour le moteur en bielle longue.
Dernière modification par 2J4 le 28 févr. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

ok je vérifie que c'est le bon, et je vous tiens au jus.
C'est bien beau ton conduit relevé 2J4 !!!
Merci de partager tes recherches !
Dernière modification par bill77 le 28 févr. 2012, 20:12, modifié 1 fois.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Je m'en sors pas pour faire passer la cale de 25 + le conduit relevé sur mon cadre actuel. Je ferai une autre partie cycle pour le moteur en bielle longue.
en tournant ton moteur vers l'avant et en reculant le bas moteur ça passe pas??
il est beau ton carbu!:D
amateur de moteur.
Répondre