Pat 59246 a écrit :bonjour à tous
j' essaye de suivre tous les postes
si j' ai bien compris
pour un lCBC
plustot que de refaire une bote compléte
et comme les modifs de la transmission secondaire sont linmitées
il s' agit de toucher au pignon de vilo et à la cloche d' embrayage ??
j' ai trouvé ça comme pièce sur le bon coin prés de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270069118.htm
je propose de créer une espèce de fond
tous les gens interressés LCBC ou autre
on met une somme à définir qui devrait permettre
l' achat et la conception de pièces si besoin
afin de créer un proto ( boite ..)
C'est pas le bon modèle cette annonce, il faut une cloche de 600 type 3VJ (71 dents) et un pignon de type 5VK (36 dents).
Pour savoir sur quels modèle on trouve ces pièces, faire une recherche, moi j'en ai identifié quelques uns mais j'ai pas fait de liste exhaustive :
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
Les ref sont :
5VK-16111-00 pour le pignon 36 dents et
3AJ-16150-00 pour la couronne 71 dents.
Pour l'idée du fonds je pense pas que ca soit un truc qui marche. A partir du moment ou les gens auront mis des sous y'aura une certaine pression qui va se créer puisqu'ils en voudront (peut etre pas tous, mais ca fait pas de différence) pour leur argent, et qu'ils s'inquièteront de l'avancement du truc, y'a toujours des impatients.
En plus comme on n'a pas tous les memes moyens financiers ca sera jamais une truc égalitaire, les plus riches seront les premiers servis.
A mon avis vaut bien mieux qu'il y en ait un (ou plusieurs) qui se démerde de trouver une solution acceptable, et qui file la recette aux autres, charge a chacun de se trouver les pièces. Ce qu'on peut regrouper éventuellement, c'est les usinages.
Pour moi c'est en cours, j'ai la cloche mais pas encore le pignon, je compte examiner ca d'ici deux ou trois semaines, je raconterai ce que j'ai pu faire. Ce qui est sur c'est qu'il faudra réaligner le pignon, j'espère que le diamètre intérieur et le clavetage sont bons, et sur la couronne faudra adapter le pignon de kick et celui de pompe a huile, et peut etre rebaguer au niveau de l'arbre. Pour l'embrayage lui meme (disque/noix) je sais pas encore, au pire on dé-rivette et on remet la cloche 500 sur la couronne de 600.
J'ai regardé rapidement ce qu'on trouve en pignons industriels tout faits, j'ai pas trouvé le bon nombre de dents (36 dents module 2) et en plus ca coute très cher, dans les 200 euros pièce.