V?u accompli Mr Belette
Hier c?était la journée idéale pour une balade.
Après une vérification de la pression des pneus et du niveau d?huile,
je prends les petites routes directions Crest. Au début j?évite la grand route qui fait Romans Crest pour me taper des virolos étroits au pied du massif de la raye. C?est super mais en fait, je n?avance pas vers le but de la balade qui est le début de la Drôme provençale.
Donc Retour sur la grand route (enfin pas si grande que ça) ou je peux rouler au max autorisé par le Chaman.
J?arrive donc peinard à Crest et roule ensuite direction Autichamp petit bled très joli coincé au pied d?une colline. On sent vraiment la différence de climat entre chez moi et ici. Il fait meilleur, ça commencerait presque à sentir le printemps.
Les petites routes m?amènent sur les hauteurs du Puy St Martin,
ou je ne trouverai malheureusement aucun troqué ouvert. Si c?est pas dramatique ça !!
Miss T se comporte à merveille, les kilomètres passent et on se connaît de mieux en mieux.

Les ruines du château de Marsanne
Je m?arrête à Marsanne, superbe village qui vaut vraiment le détour.
Des vieilles pierres des ruelles, mais toujours rien d?ouvert, je suis donc obligé de boire un coup à la fontaine du village. Arg fait soif?
J?entame la remonté vers le nord en passant par la foret de Marsanne. Je m?arrête au col de la Grande Limite ou se trouve un site accrobranche très physique « La forêt de Robin ». Pour avoir essayé l?été dernier je le recommande, c?est terrible !!
Je redescends sur Mirmande, puis fait une halte à Cliouscat village réputé pour ces poteries, que je verrai une autre fois, tout est fermé.
Je rattrape la N7 pour quelques kils jusqu?à Loriol, puis Livron et bifurcation sur des routes plus tranquilles qui vont me ramener chez moi via Allex, Montoison et Montmeyran.
Je rentre heureux, avec 110 bornes de plus au compteur.
Miss T et moi c?est vraiment une histoire d?amour. On sent qu?elle en a dans les cylindres. Elle demanderait presque à franchir le point jaune, mais non pas encore, jeune impatiente.
Par contre pour rouler dans le coin à cette saison vaut mieux prévoir le casse-croûte, sinon t?en es pour manger à la maison en rentrant.
Juste le détail de la mort pour ceux qui n?auraient pas tout vu, ça assure grave comme disent les djeuns.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Eric