ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Jeanpaulik a écrit :
Bruno a écrit :Pour moi normalement c'est fin mars...avec un Manzat - Paris à la clé...

Bruno
Ah, tu m?intéresses... Je vais avoir un trajet quasi-identique à faire.
Tu as déjà réfléchi à la façon de remonter vers Paris ?
Bonjour,

Non pas pour le moment j'ai encore deux mois pour voir venir...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
mickey

Message par mickey »

Mais pas si vite !
Attention a la cabane sur le chien , j'ai donné:p
Mr belette

Message par Mr belette »

Pepe le piou a écrit :Beau resumé Éric

Belette ce sera peut être toi le suivant ?
Ben je l'espère ...

RDV ce samedi à Manzat pour discuter de ça :D
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

ATTENTION,
derrière le post 163 de cette discussion, il y a une ... cochonnerie...
Dan, merci de virer ce post 163 et de virer uassi ce Pirate Leehucdi87
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :ATTENTION,
Flingué.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :ATTENTION,
Flingué.
Sito di sito daussi !! :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Beau compte rendu Eric, et je suis tout aussi heureux que toi de ton aventure, que je vis à travers toi.

Tu dis aussi :
"...Ensuite le froid n'a plus été un gros problème, mon équipement était vraiment pile poil. Non le problème quand on est vendredi soir, qu'il fait nuit et qu'on avance à vitesse réduite par rapport aux standards des caisseux, ceux sont justement ces derniers les dangers.
Ils arrivent très vite derrière toi te mettent les pleins phares histoire de décrypter l'engin qu'ils ont devant eux, te collent au train pour aller voir ce que tu as dans le coffre et enfin te doublent en te rasant les miches tant qu'à faire à un endroit limite.
J'en ai maudit une sacré quantité ce soir là..."

Alors là je copie grave car le plus souvent, en side, le danger ce sont les autres, surtout que les caisseux roulent de plus en plus comme des cons, victimes de la psycho générale ambiante de la "compétitivité". Faut qu'ils attrappent la chiasse en courant sans même plus savoir pourquoi.
Continue bien !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Salut Dan,
Malgré le vent et le froid j'ai pas résisté à l'envie de faire quelques bornes avec Miss T. Que du bonheur, démarrage au quart de poil, vérif à l'atelier du niveau d'huile pression pneux, tout est OK. 350 bornes au compteur.
Et au niveau capital sympathie c'est du 10/10.
Bref merci encore Rouler Ural c'est le panard. ;)
A bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et de là où tu habite, attends le printemps... tu vas voir c'est super de pouvoir se promener avec une partie de la famille te partager ces moments bucoliques.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Eric des bois
Membre

Ça fait 15 jours aujourd'hui que j'ai ma Miss T. Je me suis amusé à faire une moyenne de conso alors que je suis encore en rodage et que j'ai pas encore atteins les 500 bornes. Résultat 7,5 L au 100 !!
Je trouve que c'est particulièrement bon pour une demoiselle encore toute jeune. Et y' a de la marge de progression.

Ce soir j'avais envie de faire un tour j'ai donc rajouté 50 bornes au compteur et j'ai essayé pour la première fois le démarrage au kick. Un vrai bonheur. 2 coup de dégommage et un coup avec le contact et c'est parti. Ces engins c'est du vrai bonheur.
Demain il prévoit un temps de curée, je sens que je vais claquer mes dernières 100 bornes avant la vidange des 500.
Je vous raconterai.
Ural c'est le super pied!!!;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Mr belette

Message par Mr belette »

Super ERIC !!

Fais nous un peu des photos de ton engin depuis celle prises à MANZAT ;) ;):lol::lol:
Eric des bois
Membre

V?u accompli Mr Belette

Hier c?était la journée idéale pour une balade.
Après une vérification de la pression des pneus et du niveau d?huile,

Image

je prends les petites routes directions Crest. Au début j?évite la grand route qui fait Romans Crest pour me taper des virolos étroits au pied du massif de la raye. C?est super mais en fait, je n?avance pas vers le but de la balade qui est le début de la Drôme provençale.
Donc Retour sur la grand route (enfin pas si grande que ça) ou je peux rouler au max autorisé par le Chaman.
J?arrive donc peinard à Crest et roule ensuite direction Autichamp petit bled très joli coincé au pied d?une colline. On sent vraiment la différence de climat entre chez moi et ici. Il fait meilleur, ça commencerait presque à sentir le printemps.
Les petites routes m?amènent sur les hauteurs du Puy St Martin,

Image

Image

ou je ne trouverai malheureusement aucun troqué ouvert. Si c?est pas dramatique ça !!
Miss T se comporte à merveille, les kilomètres passent et on se connaît de mieux en mieux.

Image
Les ruines du château de Marsanne

Je m?arrête à Marsanne, superbe village qui vaut vraiment le détour.

Image

Image

Des vieilles pierres des ruelles, mais toujours rien d?ouvert, je suis donc obligé de boire un coup à la fontaine du village. Arg fait soif?
J?entame la remonté vers le nord en passant par la foret de Marsanne. Je m?arrête au col de la Grande Limite ou se trouve un site accrobranche très physique « La forêt de Robin ». Pour avoir essayé l?été dernier je le recommande, c?est terrible !!

Image

Je redescends sur Mirmande, puis fait une halte à Cliouscat village réputé pour ces poteries, que je verrai une autre fois, tout est fermé.

Image

Je rattrape la N7 pour quelques kils jusqu?à Loriol, puis Livron et bifurcation sur des routes plus tranquilles qui vont me ramener chez moi via Allex, Montoison et Montmeyran.
Je rentre heureux, avec 110 bornes de plus au compteur.
Miss T et moi c?est vraiment une histoire d?amour. On sent qu?elle en a dans les cylindres. Elle demanderait presque à franchir le point jaune, mais non pas encore, jeune impatiente.
Par contre pour rouler dans le coin à cette saison vaut mieux prévoir le casse-croûte, sinon t?en es pour manger à la maison en rentrant.

Juste le détail de la mort pour ceux qui n?auraient pas tout vu, ça assure grave comme disent les djeuns.

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures
Eric
Mr belette

Message par Mr belette »

Merci ;)

Belle balade...
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouaaah ! Magnifique ballade Eric, superbe !
Tu vas la garder longtemps ta Ural : je vois qu'elle est propre, que le mariage se consomme pénard, comme il se doit, peu à peu : dressage mutuel, c'est excellent ! Tu es sur la voie royale pour aller loin, tu verras.
Je suis content pour toi, continue la route comme tu la pratiques...
Eric des bois
Membre

C'est le but du jeu Dan, j'ai l'intention d'aller loin voir très loin avec ma monture.
Dans 70 bornes premières vidanges, j'ai passé commande auprès de dame souris.
En revanche dans mon boulot j'utilise souvent de l'essence de térébenthine pour la fabrication de mes cires.
Crois tu que ça pourrait être un bon dérivatif au WD 40. Je précise que la térébenthine est plutôt grasse c'est pour ça que je me pose la question ?
Répondre