REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :Tiens, juste pour info, du LCBC Jap...
... en 96 aussi chez les japonais... Aux USA les premiers vilo qu' Dan faisait venir par Jacques BUCHOUX jeune créateur de JPX ... ben y'en avait sur les courses de désert et en cross.. sur route ??? ... D'ailleurs j'avais contacté Mécachrome qui a racheté JPX pour voir s'il y avait possibilité de refaire des cylindres... ben non ils m'ont appelé pour me dire que c'était terminé même si un temps Godet devait y mettre son nez lors d'une association passagère avec le Buchoux en question ... mouliste de formation.
L'intérêt pour ce genre de démarche étant au ras des pâquerettes y'a peu d'initiatives chez les fondeurs... et comme sur la route le motard a depuis longtemps abandonné ses pratiques de base pour le froissement du beau papier glacé de son magasine... hein... l'affaire est classée et si en plus Thumper veut le mettre au chaud.. lui le chevalier de la route... bon ben ... j'vais aller m'rouler à poil dans la neige pour me détendre.. hein.. ha ha ha ... ici 15 cm et c'est bô !

.. à propos des ingénieurs Japonais ... comme quoi le niveau était /est top de chez top... suffit de lire ça !

http://www.motorcyclistonline.com/featu ... ewall.html
Eh Arvella, c'est plein de bonnes choses émoustillantes ce truc sur le 6 Honda... Arrete de broyer du noir dans la neige, moi j'en retire plein de choses toutes plus positives les unes que les autres :
- Y a pas de limite a l'inventivité et a la recherche de la perfection, a part le temps et le pognon
- On peut pas considérer les mecs qui ont fait des trucs comme ca (l'originale je veux dire) comme des techniciens bassement matérialistes, ces gars la avaient la foi dans ce qu'ils faisaient... Des mystiques, que c'étaient... P'tin, faire des paliers de vilo de largeurs différentes suivant la charge sur chacun, c'étaient des fous furieux...
- J'aime bien l'idée du demi carter supérieur qui prend toute la charge avec des demi paliers rapportés, et l'inférieur qui sert seulement de bac a huile. Un M900 comme ca serait chouette.
- Le rosbif il a fait faire le taf par JPX, ahahah, ca leur va bien de se foutre des froggies...
- Alors comme ca JPX peut refaire des carters/cylindre/culasse de 6 en ligne et pas un pov'cylindre de mono ?
Médeukismokton ?
Dernière modification par 2J4 le 05 févr. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :.. ... Arrête de broyer ... pas un pov'cylindre de mono ?
Médeukismokton ?
Non, je ne parle pas des usines et autres préparateurs qui pullulent de partout ... ceux là n'attendent personne et avancent de tous les côtés en compéte etc.. ... je parle des motos basiques comme les nôtres ou bien les bi cylindre 201.. qui roulent sur route maintenant .. ceux là ne sont guère visités côté moteur ... et les retours d'infos sur des réglages divers et variés sont proches de zéro... famille longue course comprise ( à part un.. ) ... ha ha ha ... voilà c'est tout pas plus.. Pour Mécachrome :

From: Patrick.LANG@groupe-mecachrome.com
To: ARVELLA
Sent: Friday, January 18, 2008 11:53 AM
Subject: Re: Kit 600cc JPX

Je vous adresse à mon tour mes meilleurs V?ux.

Au sujet de votre réponse visiblement la réponse ne vous a pas été donnée.

Nous avons arrêté notre activité de fonderie et nous ne pouvons hélas relancer de pièces.

De plus les outillages étaient arrivés en fin de vie, et en relancer pour de petites qtés ne serait hélas pas rentable.

Nous ne pouvons donc hélas vous fournir de nouveaux kits et j'en suis désolé.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :.. ... Arrête de broyer ... pas un pov'cylindre de mono ?
Médeukismokton ?
Non, je ne parle pas des usines et autres préparateurs qui pullulent de partout ... ceux là n'attendent personne et avancent de tous les côtés en compéte etc.. ... je parle des motos basiques comme les nôtres ou bien les bi cylindre 201.. qui roulent sur route maintenant .. ceux là ne sont guère visités côté moteur ... et les retours d'infos sur des réglages divers et variés sont proches de zéro... famille longue course comprise ( à part un.. ) ... ha ha ha ... voilà c'est tout pas plus.. Pour Mécachrome :

From: Patrick.LANG@groupe-mecachrome.com
To: ARVELLA
Sent: Friday, January 18, 2008 11:53 AM
Subject: Re: Kit 600cc JPX

Je vous adresse à mon tour mes meilleurs V?ux.

Au sujet de votre réponse visiblement la réponse ne vous a pas été donnée.

Nous avons arrêté notre activité de fonderie et nous ne pouvons hélas relancer de pièces.

De plus les outillages étaient arrivés en fin de vie, et en relancer pour de petites qtés ne serait hélas pas rentable.

Nous ne pouvons donc hélas vous fournir de nouveaux kits et j'en suis désolé.
Bon. Dont acte.
Mais c'est énervant : on va revoir ça lorsqu'il y aura une unité de fonderie alu à EM.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

D'accord, d'accord, v'là ma méthode de serrage du cylindre :
Image
Ce qui permet d'attaquer bien centré...
Image
...et là fô pas se louper pour sortir la cote. M'enfin, on voit bien que tous les cylindres de mono sont en alu à ferrer les boeufs. Chouffez les bulles :
Image
On n'oublie pas de faire le chanfrein, de 5 mm en diagonale à 45°
Image
Puis on retourne le cylindre pour faire l'épaulement intérieur ajusté à la chemise (je ne dirai pas de combien elle rentre ou sort, fô pas pousser...) :
Image
Prêt à être emmanché !
Image
...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Thumper

Message par Thumper »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :Tiens, juste pour info, du LCBC Jap...
L'intérêt pour ce genre de démarche étant au ras des pâquerettes y'a peu d'initiatives chez les fondeurs... et comme sur la route le motard a depuis longtemps abandonné ses pratiques de base pour le froissement du beau papier glacé de son magasine... hein... l'affaire est classée et si en plus Thumper veut le mettre au chaud.. lui le chevalier de la route... bon ben ... j'vais aller m'rouler à poil dans la neige pour me détendre.. hein.. ha ha ha ... ici 15 cm et c'est bô !
hep, hop toi là, tourmenteur d'âmes bien nées !!!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
pas question de ne pas rouler avec la merveille de Dan.
mais pas envie non plus d'aller tenter le diable en enroulant du cable, à la limite sur circuit.
ça n'a jamais été mon truc.
moi j'aime la balade sur les départementales sinueuses, dans le gras du couple.
je roule en trail pour ces raisons là depuis près de 35 piges.
tu veux pas me faire changer de crédo arrivé à 50 piges, non ?
et une année d'attente rien que pour récupérer mon réservoir... tu comprendras que je n'ai pas envie d'aller le plier dans le 1er bac à sable visité suite à excès d'optimisme....
Arno
Arvella' ha ha

Thumper a écrit :...
...
excès d'optimisme....
Arno
.. t'as raison Thumper FFMC 1er .. garde tout ton optimisme pour la date d' ton premier coup de kick sur ton LCBC... ha ha ha ... tu connais l' chemin secret d' ma Cabanaufondujardin ... surtout n' frappe pas .. n' sonne pas ... j' t'entendrai arriver !
Arvella
Thumper

Message par Thumper »

Arvella' ha ha a écrit :
Thumper a écrit :...
...
excès d'optimisme....
Arno
.. t'as raison Thumper FFMC 1er .. garde tout ton optimisme pour la date d' ton premier coup de kick sur ton LCBC... ha ha ha ... tu connais l' chemin secret d' ma Cabanaufondujardin ... surtout n' frappe pas .. n' sonne pas ... j' t'entendrai arriver !
Arvella
alors là, Kamarad, ça, ça me convient tout de suite mieux....
vi, je me souviens parfaitement de la localisation GPS de ta caverne d'Ali baba.
je saurai retrouver, le moment venu
Arno
2J4

Message par 2J4 »

Merci Dan pour les explications du montage d'usinage du cylindre. Le JPX n'a pas la gorge pour le torique a l'embase, je me demande toujours a quoi il sert ce joint d'ailleurs...
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :Merci Dan pour les explications du montage d'usinage du cylindre. Le JPX n'a pas la gorge pour le torique a l'embase, je me demande toujours a quoi il sert ce joint d'ailleurs...
En fait j'usine ce chanfrein seulement lorsque j'ai le joint qui va se monter avec ce cylindre : comme ça je le porte à la dimension exacte avec laquelle il est légèrement comprimé (simple calcul de diagonales avec diamètre du torique)
RollingXT

Message par RollingXT »

Thumper a écrit :On est assez loin du conformisme des jeunes apprentis motards, auquel je suis confronté en tant que délégué de la mutuelle des motards, dans le cadre des commissions à 3 (procédure dérogatoire interne à l'AMDM et qui permet à des assurés en délicatesse, de s'assurer malgré leurs "casseroles" et autres antécédents fâcheux). on ne jure que par du roadster quatre cylindres, voire de la sportive du même tonneau.

Arno
Tu as bien du mérite...

Dernièrement, je suis allé à une assemblée générale annuelle de la FFMC Cherbourg, sur
60 personnes, il y avait 7 motos, dont 1 LCBC:)

C'était dans les locaux d'une école, et j'avais l'impression d'assister à un conseil de classe et de l'aménagement de la cour de récré du gamin, je suis désolé, mais je ne vit pas la moto comme un loisir, c'est pour moi un mode de vie de rebelle, avec un engin bien entendu à peine civilisé !

Je me suis senti en décalage, mais j'aime ça:p

Arvella' ha ha a écrit :L'exemple à suivre...
Y'a des jours ou je me prends pour un pilote, le LCBC est maintenant presque rôdé, 10 000 kms, je commence à frôler les 6000 tr/mn, c'est jouissif, ce mono n'en fini pas de prendre des tours ça me rappelle mes premières 24 H du Mans, un rythme, une sonorité, un couple du style Ducati St Jean Motos, et autre Guzzi Calberson, alors avec le conduit relevé, tête de fourche et commande reculées...

La velocette thruxton vert Anglais of course de Francheteau était devant l'entrée...

Et dire que je dois être presque le seul au monde à rouler en LCBC/DWEM incognito, enfin presque, parce que ce plapla... Wroooaaa... Wroooaaa et les coups de gaz à chaque rétrogradage pour relancer le moteur surprennent, aujourd'hui plus que jamais !

Sensations et performances années 50

...à consommer sans modération...
2J4 a écrit :...la transmission secondaire en 18 x 40, z'ont du lire moto revue quand ils étaient petits eux aussi...
21 X 42
Est-Motorcycles a écrit :He oui mon Rolling : à l'époque je me suis drôlement emmerdé avec ça niveau démultiplication.
Oui, il y avait une coquille : c'est certainement 21x42, donc rapport 0,5.
Actuellement tu es donc en 17x40, rapport 0,425
Y'a un loup...car une différence de 0,75 c'est beaucoup.
Je n'ai malheureusement plus la roue AR de mon ancien LCBC, mais le rapport qu'il y avait dessus m'allait - n'oublions pas que mon ex LCBC n'avait pas la qualité des nouveaux et il tirait moins fort.
Je me rappelle trés bien qu'il m'avait été impossible de placer une chaine monomaillons car même en cherchant le pignon de sortie de boîte au max, ça ne passait pas.
J'ai donc placé cette duplex, mais j'en avait chié pour l'usinage des pièces. Par contre c'est du costaud.
En tous cas gaffe au régime de croisière : pas plus de 4500 tr. Et en régime maxi 5500. En fait l'idéal est de rouler entre 3500 et 4500.
2J4 a écrit :Plus intéressant, leur masse d'inertie de 3.2 kg, ce qui me parait beaucoup...
Bin c'est exactement le poids des masses du 2j4 !

Rolling de foudre bénie
Dernière modification par RollingXT le 13 févr. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

RollingXT a écrit :La velocette thruxton vert Anglais of course de Francheteau était devant l'entrée...
As tu connu la joyeuse bande du Velosectaire...la Figlass, tu vénéras ?
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Arvella' ha ha

RollingXT a écrit :...à consommer sans modération...

je commence à frôler les 6000 tr/mn, à prés de 170 km/h c'est jouissif

Rolling de foudre bénie
... bon... le principal c'est ça; un LCBC a déjà roulé 10 000 bornes.. donc tout commence enfin .. il va donner son meilleur ( prévois-tu des réglages.. mises au point ?) .. le reste, sur les pratiques de la moto, n'est qu'affaire de contexte général qui est cependant fondamental bien entendu ... surtout pour l'avenir mais bon...
Les petites routes désertes sont nos préférées et que cela persiste et s'aggrave me donne personnellement le sourire.. hein.. ha ha ha ha ... alors que les appels de phare soient rares c'est pas bien grave... sauf pour échanger avec des copains allongé sur l'herbe... mais la pénurie dans cet exercice n'est pas nouvelle... surtout que les critères de choix des compagnons de la route sont de plus en plus relevés.. ha ha ha ...
Bon... en attendant chuis dans les cartes routières, vues satellites par stratégie, prépa camping sauvage prolongé... la mer... puis de grands espaces bien paumés... ha ha ha ... l'essentiel du "faire de la moto" est là !
L' reste blabla entre deux virées... épicétou !
Arvella
Arvella' ha ha

Bon .. la joie d'un LCBCien foutrement béni sur son maintenant fidèle destrier .. m' donne l'occasion d' un p'tit signe amical à notre Grand Chaman du Mono ... Le DWEM de Manzat... qui a su, du premier coup, après des années de silence faire revivre une belle idée qui consista à s' souvenir des jolies sensations que pouvaient procurer un gros mono 4T Longue Course anglais le plus souvent... et transposer le mouvement dans un moulbif japonais extrêmement bien pensé pour 'une production à grande échelle... pas loin de 200 000 motos !
Initiative heureuse puisque le cocktail nouveau est une parfaite réussite sur les petites routes de nos campagnes !
... Offrant à la fois des performances arsouilleuses "real road races" et une retenue bucolique indispensable pour jouer, au quotidien, avec sa Moto !
Arvella' ha ha ha

Image

Dernière modification par Arvella' ha ha le 07 févr. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :Bon .. la joie d'un LCBCien foutrement béni sur son maintenant fidèle destrier .. m' donne l'occasion d' un p'tit signe amical à notre Grand Chaman du Mono ... le DWEM de Manzat... qui a su, du premier coup, après des années de silence faire revivre une belle idée qui consista à s' souvenir des jolies sensations que pouvaient procurer un gros mono 4T Longue Course... et transposer le mouvement dans un moulbif japonais extrêmement bien pensé pour 'une production à grande échelle... pas loin de 200 000 motos...
Initiative heureuse puisque le cocktail nouveau est une parfait réussite sur les petites routes de nos campagnes ! Offrant à la fois des performances arsouilleuses "real road races" et une retenue bucolique indispensable pour jouer, au quotidien, avec sa Moto !
Arvella' ha ha ha
Bravo a lui et a ceux qui ont oeuvré pour que ca soit possible.
aievouais64

Message par aievouais64 »

RollingXT a écrit :21 X 42
Rolling de foudre bénie
Tu peux m'expliquer ? Tu es en 428 ?

Parce qu'un pignon de 18, un coup ça passe, un coup ça ne passe plus !
Des photos du montage sont les bienvenues.
Répondre