Eh Arvella, c'est plein de bonnes choses émoustillantes ce truc sur le 6 Honda... Arrete de broyer du noir dans la neige, moi j'en retire plein de choses toutes plus positives les unes que les autres :Arvella' ha ha a écrit :... en 96 aussi chez les japonais... Aux USA les premiers vilo qu' Dan faisait venir par Jacques BUCHOUX jeune créateur de JPX ... ben y'en avait sur les courses de désert et en cross.. sur route ??? ... D'ailleurs j'avais contacté Mécachrome qui a racheté JPX pour voir s'il y avait possibilité de refaire des cylindres... ben non ils m'ont appelé pour me dire que c'était terminé même si un temps Godet devait y mettre son nez lors d'une association passagère avec le Buchoux en question ... mouliste de formation.2J4 a écrit :Tiens, juste pour info, du LCBC Jap...
L'intérêt pour ce genre de démarche étant au ras des pâquerettes y'a peu d'initiatives chez les fondeurs... et comme sur la route le motard a depuis longtemps abandonné ses pratiques de base pour le froissement du beau papier glacé de son magasine... hein... l'affaire est classée et si en plus Thumper veut le mettre au chaud.. lui le chevalier de la route... bon ben ... j'vais aller m'rouler à poil dans la neige pour me détendre.. hein.. ha ha ha ... ici 15 cm et c'est bô !
.. à propos des ingénieurs Japonais ... comme quoi le niveau était /est top de chez top... suffit de lire ça !
http://www.motorcyclistonline.com/featu ... ewall.html
- Y a pas de limite a l'inventivité et a la recherche de la perfection, a part le temps et le pognon
- On peut pas considérer les mecs qui ont fait des trucs comme ca (l'originale je veux dire) comme des techniciens bassement matérialistes, ces gars la avaient la foi dans ce qu'ils faisaient... Des mystiques, que c'étaient... P'tin, faire des paliers de vilo de largeurs différentes suivant la charge sur chacun, c'étaient des fous furieux...
- J'aime bien l'idée du demi carter supérieur qui prend toute la charge avec des demi paliers rapportés, et l'inférieur qui sert seulement de bac a huile. Un M900 comme ca serait chouette.
- Le rosbif il a fait faire le taf par JPX, ahahah, ca leur va bien de se foutre des froggies...
- Alors comme ca JPX peut refaire des carters/cylindre/culasse de 6 en ligne et pas un pov'cylindre de mono ?
Médeukismokton ?