ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

MaaaaaGniiiiiiFiiiiiQue :D:D:D:D;););););)
Merci Dan
Mr belette

Message par Mr belette »

putain c'est beau comme une église :lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aller, encore une p'tite couche à Zorglub...
On monte la pompe à huile vérifiée avec son joint et sa grille, elle-même immobilisée par un fil de sécurité.
Image
Il faut présenter la clavette du pignon de vilo parfaitement :
Image
...et, sans frapper comme j'ai de nombreuses fois vu chez des bricoleurs, avec un extracteur exprès pour ça, après avoir chauffé le pignon, on l'emmanche pépère jusqu'à fond...
Image
Carter grande capa monté, arbre à cames calé, fixé, tout baigne...
Image
Le moteur est prêt à recevoir ses cylindres et son alternateur, que je dois restaurer avec les culasses.
Image
...suite la semaine prochaine car demain et samedi, blindé de monde qui passe...
C'est quand même la gaule hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Yes, une vrai gaule de bois :lol::lol::lol:
Mr belette

Message par Mr belette »

une question con !! c'est quoi ces coullures rouges à l'interieur du moteur à coté des pignons ????
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :une question con !! c'est quoi ces coullures rouges à l'interieur du moteur à coté des pignons ????
Ex pâte à joint soviétique l'Ami ! :lol: Sérieux en plus ! Inenlevable.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :
Mr belette a écrit :une question con !! c'est quoi ces coullures rouges à l'interieur du moteur à coté des pignons ????
Ex pâte à joint soviétique l'Ami ! :lol: Sérieux en plus ! Inenlevable.
Merki !!!
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ca me rassure, je croyais que DAN s'était blessé....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

J'ai quand même pu gratter un peu...Une cale de montage du moteur dans le cadre (curieusement absente au démontage, le moteur était donc en porte-à-faux...)
Image
Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites : ici avant (la colle sèche...)
Image
Mise à niveau de la collerette des cylindres par rapport aux culasses 2005 avec prédéglaçage des fûts
Image
...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Un bouleau de titan titanesque.
C'est vrai que quand ça roule on se demande pourquoi ça tomberait en panne, mais quand on voit le bouleau on se demande comment ça pouvait marcher :fou:

Un jour ou tu auras le temps tu pourra m'expliquer la photo ou tu dit "Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites" car je ne vois pas bien ou c'était, mais c'est vrai que ça a une drôle de tronche.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est au bas de la fixation du moteur sur le cadre, côté gauche. En bas moteur il y a deux tiges grosses qui fixent le moteur au cadre et l'une d'elle passe dans un tunnel fait d'un tube alu, car il traverse le carter où il y a l'huile. Le moteur ayant été démonté, il avait été remonté genre "marteau" en enfonçant l'axe de force, ce qui a percé le tube, d'où fuites.
C'est réparé.
Ma philo : ne rien laisser passer.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bonne bronchite mon Zorgol, travail au ralenti et je dois monter voir ma Mère a Strasbourg ce week-end car elle ne va pas bien.
Je reprends dare-dare le boulot sur ton moteur dés ma rentrée.
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :Bonne bronchite mon Zorgol, travail au ralenti et je dois monter voir ma Mère a Strasbourg ce week-end car elle ne va pas bien.
Putain pas trop de bonnes nouvelles ça DAN bon rétablissement car la bronchite c'est pas génial et pour ta maman je lui souhaite plein de bonnes choses
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Un truc super pour la bronchite, et naturel , les gouttes aux essences. 15 gouttes dans un verre d eau, gargariser et avaler, 3 fois par jour. Vieux comme le monde, 3 francs six sous en pharmacie .
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Bonne bronchite mon Zorgol, travail au ralenti et je dois monter voir ma Mère a Strasbourg ce week-end car elle ne va pas bien.
Prend soin de toi et de ta maman, la mécanique attendra.
Répondre