Merci Dan
ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36567
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Aller, encore une p'tite couche à Zorglub...
On monte la pompe à huile vérifiée avec son joint et sa grille, elle-même immobilisée par un fil de sécurité.
Il faut présenter la clavette du pignon de vilo parfaitement :
...et, sans frapper comme j'ai de nombreuses fois vu chez des bricoleurs, avec un extracteur exprès pour ça, après avoir chauffé le pignon, on l'emmanche pépère jusqu'à fond...
Carter grande capa monté, arbre à cames calé, fixé, tout baigne...
Le moteur est prêt à recevoir ses cylindres et son alternateur, que je dois restaurer avec les culasses.
...suite la semaine prochaine car demain et samedi, blindé de monde qui passe...
C'est quand même la gaule hein ?
On monte la pompe à huile vérifiée avec son joint et sa grille, elle-même immobilisée par un fil de sécurité.
Il faut présenter la clavette du pignon de vilo parfaitement :
...et, sans frapper comme j'ai de nombreuses fois vu chez des bricoleurs, avec un extracteur exprès pour ça, après avoir chauffé le pignon, on l'emmanche pépère jusqu'à fond...
Carter grande capa monté, arbre à cames calé, fixé, tout baigne...
Le moteur est prêt à recevoir ses cylindres et son alternateur, que je dois restaurer avec les culasses.
...suite la semaine prochaine car demain et samedi, blindé de monde qui passe...
C'est quand même la gaule hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Mr belette
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36567
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ex pâte à joint soviétique l'Ami !Mr belette a écrit :une question con !! c'est quoi ces coullures rouges à l'interieur du moteur à coté des pignons ????
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Mr belette
-
Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36567
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
J'ai quand même pu gratter un peu...Une cale de montage du moteur dans le cadre (curieusement absente au démontage, le moteur était donc en porte-à-faux...)
Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites : ici avant (la colle sèche...)
Mise à niveau de la collerette des cylindres par rapport aux culasses 2005 avec prédéglaçage des fûts
...
Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites : ici avant (la colle sèche...)
Mise à niveau de la collerette des cylindres par rapport aux culasses 2005 avec prédéglaçage des fûts
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Zorgol94
Un bouleau de titan titanesque.
C'est vrai que quand ça roule on se demande pourquoi ça tomberait en panne, mais quand on voit le bouleau on se demande comment ça pouvait marcher :fou:
Un jour ou tu auras le temps tu pourra m'expliquer la photo ou tu dit "Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites" car je ne vois pas bien ou c'était, mais c'est vrai que ça a une drôle de tronche.
C'est vrai que quand ça roule on se demande pourquoi ça tomberait en panne, mais quand on voit le bouleau on se demande comment ça pouvait marcher :fou:
Un jour ou tu auras le temps tu pourra m'expliquer la photo ou tu dit "Refection de la liaison du tube traversant le carter, source de fuites" car je ne vois pas bien ou c'était, mais c'est vrai que ça a une drôle de tronche.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36567
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est au bas de la fixation du moteur sur le cadre, côté gauche. En bas moteur il y a deux tiges grosses qui fixent le moteur au cadre et l'une d'elle passe dans un tunnel fait d'un tube alu, car il traverse le carter où il y a l'huile. Le moteur ayant été démonté, il avait été remonté genre "marteau" en enfonçant l'axe de force, ce qui a percé le tube, d'où fuites.
C'est réparé.
Ma philo : ne rien laisser passer.
C'est réparé.
Ma philo : ne rien laisser passer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36567
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bonne bronchite mon Zorgol, travail au ralenti et je dois monter voir ma Mère a Strasbourg ce week-end car elle ne va pas bien.
Je reprends dare-dare le boulot sur ton moteur dés ma rentrée.
Je reprends dare-dare le boulot sur ton moteur dés ma rentrée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Mr belette
Putain pas trop de bonnes nouvelles ça DAN bon rétablissement car la bronchite c'est pas génial et pour ta maman je lui souhaite plein de bonnes chosesEst-Motorcycles a écrit :Bonne bronchite mon Zorgol, travail au ralenti et je dois monter voir ma Mère a Strasbourg ce week-end car elle ne va pas bien.
Je reprends dare-dare le boulot sur ton moteur dés ma rentrée.
-
Kustomtom
-
Zorgol94







