URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

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mickey

Message par mickey »

Il lui manque la TELE alors ?
J'ai bien repondu M'ieur le SPECIALISTE :lol:.
Le p'tit bouton rouge sur le manche pas mal non plus :p
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Retour des 1000 MEUH.
Super expérience.
52 ans et première hivernale... Faut bien commencer un jour !!!!

De retour grande toilette pour P'tit Gobi, la tente, les fringues, les gamelles et les bidons... on sent le saumon fumé...
Trier les photos, répondre aux copains, et le boulot reprend le dessus.

Depuis P'ti Gobi a passé les 2500 clics.. et comme l'avait prédit JEFF... en moins de 100 km j'ai senti la différence.
Il s'envole .. des côtes où je devais repasser la 3ème, et bien il les monte en 4 !!!
C'est magique ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Cathy
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Message par Cathy »

Merci à Pépé et à P'tit Gobi de m'avoir emmener aux Millevaches avec tout mon barda !!!!
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Retour des 1000 MEUH.
Super expérience.
52 ans et première hivernale... Faut bien commencer un jour !!!!

De retour grande toilette pour P'tit Gobi, la tente, les fringues, les gamelles et les bidons... on sent le saumon fumé...
Trier les photos, répondre aux copains, et le boulot reprend le dessus.

Depuis P'ti Gobi a passé les 2500 clics.. et comme l'avait prédit JEFF... en moins de 100 km j'ai senti la différence.
Il s'envole .. des côtes où je devais repasser la 3ème, et bien il les monte en 4 !!!
C'est magique ...
Nan Pépé, pas magique : bien préparé et bien rodé...:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Il y a qques jours de celà P'ti Gobi est allé faire un tour dans la neige..... HEUREUX .....

Image
Dernière modification par Pepe le piou le 04 janv. 2012, 23:59, modifié 1 fois.
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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Bon début Pépé !
Ce sera mieux comme ça :
Image
Là, le Grand Pied !
Mais ça va viender...
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pascal de caen

Message par pascal de caen »

vous avez de la chance. en normandie il y a un vent a décorner un cocu !
Mr belette

Message par Mr belette »

pascal de caen a écrit :vous avez de la chance. en normandie il y a un vent a décorner un cocu !
Ici pareil et en plus il fait chaud !!! hiver de merde :(
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

bon ben la neige en vendée... arretez de nous faire saliver!!!!!!
Dernière modification par wallace et gromit le 05 janv. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
MIKO
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Message par MIKO »

Salut Pepe !!
"ranger" dépucelé dans la neige il y a 15 jours !!! :D
ATTENTION au sel de merde qu'ils nous mettent sur les routes , meme rincé et graissé , ça marque un peu !!! :(
Sinon , bigophone moi quand tu veux !!! ;)

Image
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

AHHH...
Dan , Miko, c'est sur que là où j'habite je ne peux pas rivaliser ....
Mais j'ai hâte...
Et dis moi Irbit 21 et 22 janvier ? c'est ou?
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Bonjour à tous.
En ce début d'année Pti Gobi se prépare...
Montage d'une barre d?attelage commandée chez DAN et livrée (très bien emballé) grâce aux bons soins de Dame Souris
Voici un petit TUTO et pour que tous le monde s'y retrouve je mettrais un lien sur la rubrique "Trucs et Astuces":

Tout d'abord l'ensemble des pièces livrées. Pas de notice mais pas besoin... On fini par trouver rapidement comment ça se monte.

Image

Et voici la référence chez Ural et la preuve de l'homologation pour l?Europe
Image

Image

Je passe au post suivant pour le montage
Dernière modification par Pepe le piou le 22 janv. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Le montage de la partie mécanique est simple.
J'ai juste ajouter du frein filet bleu sur tout ce que j'ai assemblé.

Et pour en amuser un ou deux,... j'ai tout serré à la clef dynamométrique à 8kg/m
Image

Je n'ai pas voulu serré plus fort car toute les pièces sont équipées de caoutchouc pour ne pas blesser le métal.

Seule petite chose à prévoir :
Les boulons écrous d'origine qui fixent le silent-bloc du panier au châssis, (c'est à cet endroit que vient se fixer le bras de triangulation de l'attelage) sont trop courts. Ce sont des 8 X20 avec une tête à 6 pans creux.
Je les ais remplacé par 8 X 30 a tête hexagonale en Inox.
Une clef de 13 devient l'outil (standard sur Ural) pour démonter si beson.
Image
Dernière modification par Pepe le piou le 22 janv. 2012, 14:24, modifié 1 fois.
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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

rrrghhh...des purs, il en faut...beau travail.
Bientôt de la soie pour ne pas marquer les écrou ! Le gobi de Pépé sera neuf dans deux siècles mais avec 1000000 de kms.
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Message par Pepe le piou »

Ensuite vient la partie électrique.....

Je m'étais préparé à faire tout le câblage électrique moi même en allant chercher sur le circuit, les différentes alimentations nécessaires :
Stop, Veilleuse, Clignotant droit, Clignotant gauche, Masse
Après en avoir parlé avec des Kopains équipés, ils m'avaient tous dit avoir fait ce montage eux même (sauf Papy HD qui m'avait dit que son concessionnaire l'avait fait pour lui en Suisse).

Qu'elle ne fut pas ma surprise à l'ouverture du colis de voir cette prise et son câblage préparé... qui plus est avec les connecteurs mâles et femelles ....
Image

Donc pour les malfaisants qui disent toujours du mal d'URAL, sachez Messieurs les Méchants qu'Ural fait des progrès TOUS les jours;
Lors de la livraison de mon Gobi j'avais été agréablement surpris du montage du circuit électrique qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui de ma BMW 1200 GSA.
Les circuits électriques sont maintenant ÉTANCHES et très bien protégés...

Je mes suis donc dit .... cherchons un endroit où connecter ce câble.. le prix du cuivre étant chers, j'ai pensé que ce câble avait exectement la bonne longueur. Donc en partant de la prise j'ai chercher pour savoir où il pourrait bien aller???
DAN m'avait donné un schéma électrique, et avec les couleurs de fil, j'ai cherché ce qui pouvait être cohérent.
Image
Et j'ai trouvé ça sous la selle
il suffit de démonter la plaque de support de selle pilote qui recouvre la batterie.
Un connecteur à 6 plots alimente un câble qui part dans le garde boue arrière;
Là je me suis dit, c'est bien mais il va me manquer le clignotant droit !!!!! ZUT !!!
C'était sans compter que les câblages doivent être les même entre SOLO et SIDECAR ...
Je fais un test au Metrix .... Angoisse ... et SUPER .. les fils sont bien alimentés
Les couleurs de fil correspondent.
Image

Donc j'ouvre le connecteur, j'y insère le câble livré, et HOP ... tout fonctionne bien sur la prise électrique coté attelage....
Dernière modification par Pepe le piou le 22 janv. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
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