Ensuite vient la partie électrique.....
Je m'étais préparé à faire tout le câblage électrique moi même en allant chercher sur le circuit, les différentes alimentations nécessaires :
Stop, Veilleuse, Clignotant droit, Clignotant gauche, Masse
Après en avoir parlé avec des Kopains équipés, ils m'avaient tous dit avoir fait ce montage eux même (sauf Papy HD qui m'avait dit que son concessionnaire l'avait fait pour lui en Suisse).
Qu'elle ne fut pas ma surprise à l'ouverture du colis de voir cette prise et son câblage préparé... qui plus est avec les connecteurs mâles et femelles ....
Donc pour les malfaisants qui disent toujours du mal d'URAL, sachez Messieurs les Méchants qu'Ural fait des progrès TOUS les jours;
Lors de la livraison de mon Gobi j'avais été agréablement surpris du montage du circuit électrique qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui de ma BMW 1200 GSA.
Les circuits électriques sont maintenant ÉTANCHES et très bien protégés...
Je mes suis donc dit .... cherchons un endroit où connecter ce câble.. le prix du cuivre étant chers, j'ai pensé que ce câble avait exectement la bonne longueur. Donc en partant de la prise j'ai chercher pour savoir où il pourrait bien aller???
DAN m'avait donné un schéma électrique, et avec les couleurs de fil, j'ai cherché ce qui pouvait être cohérent.

Et j'ai trouvé ça sous la selle
il suffit de démonter la plaque de support de selle pilote qui recouvre la batterie.
Un connecteur à 6 plots alimente un câble qui part dans le garde boue arrière;
Là je me suis dit, c'est bien mais il va me manquer le clignotant droit !!!!! ZUT !!!
C'était sans compter que les câblages doivent être les même entre SOLO et SIDECAR ...
Je fais un test au Metrix .... Angoisse ... et SUPER .. les fils sont bien alimentés
Les couleurs de fil correspondent.
Donc j'ouvre le connecteur, j'y insère le câble livré, et HOP ... tout fonctionne bien sur la prise électrique coté attelage....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.