RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
brazil155

Message par brazil155 »

comme tu veux
sinon ya pas de problème pour la date (je suis a "la burle" premier we de mars)
phil
tiens moi au courant
Mr belette

Message par Mr belette »

brazil155 a écrit :comme tu veux
sinon ya pas de problème pour la date (je suis a "la burle" premier we de mars)
phil
tiens moi au courant
Ok merci beaucoup

Je te tiendrais informé mais je veux pas imposer ma présence chez l'habitant ...

je vais attendre d'autres infos des kamarades pour trouver la meilleure solution et en plus je mange beaucoup !!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
brazil155

Message par brazil155 »

....alors ça sert a quoi un relais d'entraide ???
faut pas se compliquer la vie ...elle peut être simple
phil
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le site où avaient lieu les stafg de l'ASF. Mr Belette ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Mr belette

Message par Mr belette »

Bruno a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le site où avaient lieu les stafg de l'ASF. Mr Belette ?

Cordialement
Bruno
http://stages.amicale-sidecariste.fr/

voici le lien du site mais les dates ne sont pas encores mises à jour mais les voici en exclusivité ;) :B

8 places à chaque fois

Lieu du stage :Pont d'ain 01

-24 mars
-21 avril
-12 mai
-30 juin (toulouse)
-15 septembre
-20 octobre

Les dates m'ont été communiquées aujourd'hui par le responsable formation suite à une demande de fin d'année 2011

Voilà :D
Dernière modification par Mr belette le 03 janv. 2012, 22:19, modifié 1 fois.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Merci pour l'info Mr belette, j'anticipe un peu sur l'avenir ;) mais je viens de demander confirmation pour le stage sur TOULOUSE
au cas ou !

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Pont d'Ain n est pas très loin de chez moi environ 40mn
J'ai fait ce stage l an passé : Très bien, cela devrait être obligatoire.
Tu es le bienvenu à la maison si tu veux : un diner, une chambre et une BMW pour t'y rendre.
Si tu veux?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Pont d'Ain n est pas très loin de chez moi environ 40mn
Tu es le bienvenu à la maison si tu veux : un diner, une chambre et une BMW pour t'y rendre.
Si tu veux?
Niet niet, jamais "obligatoire"...Je suis pour ces stages mais 85% des uralistes qui n'ont jamais conduit de sides n'ont aucun problème, même les premiers kilomètres.
Je crois que c'est comme pour tout dans la vie : il ne faut pas psychotter avec ça. Plus on psychotte, plus on alimente une sorte de psychose et plus on sera crispé au guidon de la Babouchka : Vodka l'avant vieille de la prise de contact, une bonne partie de cul la veille et on se détend sur Babouchka neuve d'entrée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PapyHD

Message par PapyHD »

"Side-cars

Les side-cars sont des véhicules asymétriques dont la conduite requiert de l'expérience et un savoir-faire particulier. Pourtant, l'examen destiné à cette catégorie de véhicules a été supprimé le 1er octobre 1977. Depuis lors, les titulaires des permis de catégorie A peuvent conduire ces véhicules sans avoir suivi une formation spéciale et sans avoir passé un examen particulier."

C'était ainsi avant chez nous .......... avant un permis de conduire était nécessaire ........ au niveau fric c'est mieux évidement, mais au niveau conduite je trouve moins bien du moins pour débuter !!

En 1972 le permis de conduire coûtait 12 Francs Suisse et 20.- l?examen donc 32.- Sfr ( environ 26 ? ) .......... je pense que l'on peut faire x 3.5 pour avoir le prix d'aujourd'hui !!
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Pont d'Ain n est pas très loin de chez moi environ 40mn
Si tu veux?
Niet niet, jamais "obligatoire"...Je suis pour ces stages mais 85% des uralistes qui n'ont jamais conduit de sides n'ont aucun problème, même les premiers kilomètres.
Je crois que c'est comme pour tout dans la vie : il ne faut pas psychotter avec ça. Plus on psychotte, plus on alimente une sorte de psychose et plus on sera crispé au guidon de la Babouchka : Vodka l'avant vieille de la prise de contact, une bonne partie de cul la veille et on se détend sur Babouchka neuve d'entrée...
en fait j'en sais trop rien mais vu que je vais balader avec ma fille de 6 ans (au printemps) j'ai pas envie de faire de boulette , je veux partir avec un minimun de connaissance sur la conduite du side

Il est vrai que si j'etais seul je ferais peut etre l'impasse sur le stage ....
pat

Message par pat »

Oui nous sommes nombreux a circuler en side sans avoir passer de stage.
D'ailleurs je pense que si cela était obbligatoire, je n'en possederais pas.

Avec un side, il faut avant tout oublier certains reflexes motards.
Toujours rester humble
augmenter ses distances de securité.
Et garder toujours a l'esprit que la concuite coulée est le meilleur moyen de sauvgarder son equipage et attelage.
alubat
Membre

Message par alubat »

Est-Motorcycles a écrit :..... Vodka l'avant vieille de la prise de contact, une bonne partie de cul la veille et on se détend sur Babouchka neuve d'entrée...
Bon me reste juste à acheter La vodka :D
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
mickey

Message par mickey »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, bon :lol:
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Quand je disais "Obligatoire", je voulais dire par là que j'ai appris des choses que je n'aurais pas su autrement.
On nous a botter le cul toute la journée en nous rabachant :
"le frein arrière est ton meilleur Amis" : et ben c'est VRAI. Quand le panier se lève et que tu ne le voulais pas : un coup de frein arrière et ça se repose.
Une grosse trouille; un coupe de frein violent devant sous la pluie : et HOP l'attelage part à gauche inexorablement vers la file d'en face.

plus plein d'autre truc que j'ai PERSONNELLEMENT trouvés utiles.

Et surtout : J'ai passé une journée géniale avec MIKO que je n'aurais peut être pas vu de si tôt !!!! rien que pour cette journée passée avec des animateurs expérimentés et des nouveaux venus jeunes et moi jeunes, avec chacun leur propre motivation, ça valait l'argent dépensé.

Ce commentaire n'engage que moi, et je ne prétends surtout pas détenir la VERITE

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :...Vodka l'avant vieille de la prise de contact, une bonne partie de cul la veille et on se détend sur Babouchka neuve d'entrée...
Bonjour,

Je note cela pour le jour où je viendrai chercher la mienne...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre