Projet Mono ...

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :je veux bien les plans de ta colonne ;)

yavé un truc qui allait pas ..... il a disparu :lol: :lol: :lol:

va falloir boucher tout ça maintenant ! c'est malin :rolleyes:
Je sais pas si je les ai pas balancés les plans la colonne... Je te dirai ca en rentrant en janvier. Mais c'est pas bien compliqué a refaire. Me reste aussi de la matière si tu veux... Ou sinon des idées de trucs a usiner pour la partie cycle ou le moteur j'en ai encore quelques unes, on pourra en recauser de vive voix...

Bizarre cette manie de faire des trous pour les reboucher après hein...

Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

je peux faire péter les 2 coutures sur l?extérieur du moyeu arrière ?

Image

vu de l?intérieur :

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre

Message par ledoume »

j'ai ressorti l'article sur la tenue de route de Hemmer motos qui parle du montage des roulements de direction , très instructif :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
rogers
Membre

Message par rogers »

Doume fait peter les coutures ;c est jamais que le frein arriere.......et avec ce que tu vas monter devant ....De toute façon ,si tu freine tes un lache :p:p:p mais enfin bon dans l Enfer ;defois ;Arrrggg
Suis encore a l atelier ;je viens de regarder pour la roue anglaise ;il faut modifier des trucs ;j avais pas tout calculé de tete ;je m en occupe cette semaine mais t as vu que je suis un peu a la bourre .
La semaine prochaine le gamin commence a bosser avec moi ;ça va me soulager un peu .
Je prepare tout ;je note et je te tiens au jus pour que tu montes chercher les pieces pour decoupes et modifs ...et apres on soude .NA !
2J4

Message par 2J4 »

Pas de problème pour virer le joint de fonderie a mon avis, par contre, avant de faire quoi que ce soit sur ton moyeu, démonte et vérifie l'emmanchement du porte couronne, c'est un montage très mal foutu (moyeu manchonné acier dans le porte couronne alu, portées ridicules) et 2 fois sur 3 c'est bouffé parce que jamais graissé.

Résultat, ca prend du jeu, le porte couronne se met de traviole, (d'ailleurs regarde déja ce qu'il a comme jeu comme ca sans démonter) et ensuite le roulement droit, coté frein, bouffe son logement et devient libre dedans, on peut l'enlever a la main.

Et vu les marques de rayons sur ton moyeu il a l'air d'avoir de la bouteille...

Bon ca se répare, on peut reprendre le moyeu et baguer le porte couronne, mais si tu veux je dois avoir un ou deux moyeux pas trop pourris sinon.

Enfin, mon avis perso la dessus, ce moyeu et ces cochonneries d'amortisseurs de transmission ca vaut rien, je suis pour un montage rigide (et simple) couronne sur moyeu et basta, si on veut une transmission sans a coups c'est a la poignée de gaz que ca se passe, y a qu'a pas faire pilonner le moulin a bas régime et c'est tout.

Sinon si tu es patient et que tu as un peu de chance, tu finiras par trouver un bras et une roue arrière de 500 TT qui te feront tout ca très bien...

Ah un autre truc, a propos d'alu, quand on a du pognon (mais alors beaucoup beaucoup) on peut en faire des choses hein... Moi qui était tout fiérot de mes 3 bouts de tubes cintrés et soudés...

http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ok super !!! , fais moi passer les besoins et on se la torche cette bécane et après on roule, on roule ;) ;) de la tole alu :p

matte un peu le bras oscillant

Image

un petit peu allégé , je vais faire la modif dont on avait parlé pour les amortos ;)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

putain c'est mortel , ces gars ils bricolent pas :p :p :p j'adore !!!!

c'est pas de l'usure des rayons sur le moyeu, mais reste de produit pour astiquer les rayons !!!

merci pour la mise en garde , je vais regarder tout ça de prés ;)
rogers
Membre

Message par rogers »

Bé ;voila qui commence a etre plus joli ce bras oscillant ;j aime bien quand tu epures ;););) il te restes plus qu a poncer ces soudures de merde et apres tu polis le bras et un petit coup de vernis et c est nickel ......bon c est pas de l alu ;mais c est pareil ;a part que c est plus long :lol::lol::lol: en 2 jours tu devrais y arriver ....
J ai plein d idees ;mais pas beaucoup de bonnes ......;););)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ils en pensent koi du tendeur de chaine les gens ??? pour un usage route , je l?enlève ou pas.

en démontant mes rayons et vu que j'ai monté un avant de TDR , je me retrouve avec une jante avant (2.15X18) plus large que l?arrière (1.85X18) et ça c'est bof bof :(

je me tâté pour monter des jantes anodisé noires + rayons inox avec pneus Continental 90/90X18 TKV11 + 110/90X18 TKV12

c'est koi la taille idéale de jantes pour ces pneus ?
(yana peut être qui ont des tableaux avec la correspondance taille jante et taille pneus :D :D :D )

si vous avez des avis sur les différentes marques de jantes , lâchez vous :lol: :lol: :lol:

Roger's si t'as des trucs dans tes catalogues ........... je t'appelle ;)
2J4

Message par 2J4 »

Vire le tendeur de m... ! Il a jamais rien tendu, tu parles que le pauv' ressort quand tu ralentis au frein moteur il fait pas le poids par rapport a la tension dans le brin inférieur de la chaine...

C'est un ramasse merde ce truc, c'est tout.
Tiens je te remets le tableau des jantes, qui vient donc d'un site Guzzi. Je regarderai en rentrant si j'ai pas du 2.50 x 18 qui traine.

Sinon tu peux passer la 2.15 a l'arriere et mettre du 1.85 a l'avant ?

Image
ledoume
Membre

Message par ledoume »

merci 2J4 pour ton tableau ;)
on note qu'ils conseillent des jantes un peu plus large que ce qu'il y a de monté sur les XT.

effectivement en intervertissant les jantes ça pourrait le faire!

vendredi je monte chez Roger's, on verra bien qu'il a de beaux :p :p :p sur ces catalogues
ledoume
Membre

Message par ledoume »

un bouchon Monza ça quand même de la gueule :p :p :p

Image

Image

je fais le malin mais il est juste posé dessus .... ce n'est pas du plug and play comme ils disent les zicos !!

va falloir que je fasse tourner les méninges :rolleyes: pour l'adapter !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Rraaaaahh, excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

j'ai fait une ébauche en ferraille pour voir ce que ça donner le Monza sur le réservoir et bé ... copie à revoir !
comme j'avais pris le bouchon, j'ai ajusté mon filetage au petits oignons mais pour celui du réservoir ( au pas de 300) comme il était resté à la maison et que je l'ai usiné avec les données calculées (théorique) , zobi il se visse pas , rebelote la semaine prochaine ah ah ah

cet aprem j'en ai pas fait lourd :/ mais bon ya des jours comme ça !

j'ai fais un peu de métrologie sur le moyeu arrière : le jeu entre le moyeu et le porte couronne est de 2/10 mm

va falloir remédier à tout ça.

mon moyeu à 2/100 prés il est pas mal, je pensais enlever la bague du porte couronne et en refaire une ...
je choisis quoi ? acier , bronze, d'origine c'est une acier
ledoume
Membre

Message par ledoume »

et si je montais une roue arrière de 650 XS (rayons et tambour of course )??? ( ;) 2J4)

je cherche des infos ( encombrement du moyeu , diamètre de l'axe ...) et donc une roue si ça le fait !!!

merci ;)
Répondre