Pas de problème pour virer le joint de fonderie a mon avis, par contre, avant de faire quoi que ce soit sur ton moyeu, démonte et vérifie l'emmanchement du porte couronne, c'est un montage très mal foutu (moyeu manchonné acier dans le porte couronne alu, portées ridicules) et 2 fois sur 3 c'est bouffé parce que jamais graissé.
Résultat, ca prend du jeu, le porte couronne se met de traviole, (d'ailleurs regarde déja ce qu'il a comme jeu comme ca sans démonter) et ensuite le roulement droit, coté frein, bouffe son logement et devient libre dedans, on peut l'enlever a la main.
Et vu les marques de rayons sur ton moyeu il a l'air d'avoir de la bouteille...
Bon ca se répare, on peut reprendre le moyeu et baguer le porte couronne, mais si tu veux je dois avoir un ou deux moyeux pas trop pourris sinon.
Enfin, mon avis perso la dessus, ce moyeu et ces cochonneries d'amortisseurs de transmission ca vaut rien, je suis pour un montage rigide (et simple) couronne sur moyeu et basta, si on veut une transmission sans a coups c'est a la poignée de gaz que ca se passe, y a qu'a pas faire pilonner le moulin a bas régime et c'est tout.
Sinon si tu es patient et que tu as un peu de chance, tu finiras par trouver un bras et une roue arrière de 500 TT qui te feront tout ca très bien...
Ah un autre truc, a propos d'alu, quand on a du pognon (mais alors beaucoup beaucoup) on peut en faire des choses hein... Moi qui était tout fiérot de mes 3 bouts de tubes cintrés et soudés...
http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/