Projet Mono ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Bah dis donc, le mono amorto fouralaise avec bielette, je dis wouah. 'Tention au gros freins sur les fourches d'origine, la moto à tendance à s'enrouler autour de la roue avant quand on s'en sert. Ca j'ai expérimenté, mais mon montage était con, j'avais la paire de freins avant de FZR.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
- Site Admin
PerfideAvion a écrit :tu m'dis, moi j'viens, c'est 2j4 et ledoume qui faut prévenir...

A mon avis, indispensable, y'aura les 3 épices réunis avec lesquels ont pourra faire un bon plat...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
En arsouille sur route jaune, ça sert à faire un intérieur à un réplica en 180 pirelli corsa, sauf qu'il faut rigidifier la fourche avec un pontet et pas piocher dans des plaquettes racing. Le montage de 2j4, c'est pas pour regarder le paysage, c'est pour doser du barbiquet. Non mais !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
ah ah ! on veut savoir à quelle sauce je vais le transformer mon mono 
elle sera rock n' roll
quelques éléments qui sont deja décidés :
motif de la boucle ar pour le montage d'un garde boue alu + feu ar Sparto
amortos Koni ( que j'avais dans l'atelier)
garde boue avant alu + rigidificateur
selle à fabriquer avec la machine (roue anglaise)qu'on est en train de finir ( d'ailleurs faudrait qu'on si remette un peu Roger's !!!!! )
phare ???? peut etre un Bates ????
je garde le réservoir alu et je vais essayer de rajouter un bouchon Monza ,
non ! erratum il fallait lire : je vais mettre un bouchon Monza !!!
une ligne de chez Randy
voila les grandes lignes + une peinture originale .... wait and see
pour notre rdv de janvier j?emmène du fromage + charcut ??? je crois qu'il était bon au stage mono ?

elle sera rock n' roll

quelques éléments qui sont deja décidés :
motif de la boucle ar pour le montage d'un garde boue alu + feu ar Sparto
amortos Koni ( que j'avais dans l'atelier)
garde boue avant alu + rigidificateur
selle à fabriquer avec la machine (roue anglaise)qu'on est en train de finir ( d'ailleurs faudrait qu'on si remette un peu Roger's !!!!! )
phare ???? peut etre un Bates ????
je garde le réservoir alu et je vais essayer de rajouter un bouchon Monza ,
non ! erratum il fallait lire : je vais mettre un bouchon Monza !!!
une ligne de chez Randy
voila les grandes lignes + une peinture originale .... wait and see

pour notre rdv de janvier j?emmène du fromage + charcut ??? je crois qu'il était bon au stage mono ?

Dernière modification par ledoume le 03 déc. 2011, 09:41, modifié 1 fois.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
-
- Site Admin
Davaï !patj a écrit :Vous me tentez même si je n'ai pas vos connaissances en mécanique si mes carters , cylindre et culasse sont peints et bien sur avec l'accord du chaman j'aimerai bien me joindre à vous ne serai-ce qu'un jour.J'en profiterai pour discuter avec DAN et savoir ce qu'il attends de moi.
Excuses-moi DAN mais en clair affirmatif ou négatif?Est-Motorcycles a écrit :Davaï !patj a écrit :Vous me tentez même si je n'ai pas vos connaissances en mécanique si mes carters , cylindre et culasse sont peints et bien sur avec l'accord du chaman j'aimerai bien me joindre à vous ne serai-ce qu'un jour.J'en profiterai pour discuter avec DAN et savoir ce qu'il attends de moi.
-
- Site Admin
Affirmatif bien sûr avec en plus un signe du genre "fisa"...patj a écrit :Excuses-moi DAN mais en clair affirmatif ou négatif?Est-Motorcycles a écrit :Davaï !patj a écrit :Vous me tentez même si je n'ai pas vos connaissances en mécanique si mes carters , cylindre et culasse sont peints et bien sur avec l'accord du chaman j'aimerai bien me joindre à vous ne serai-ce qu'un jour.J'en profiterai pour discuter avec DAN et savoir ce qu'il attends de moi.
je viens de terminer le polissage des tés et des pontets + le remontage de la fourche (bagues de guidage+spy+cache poussières neufs)

allez j'y retourne
objectif pour demain ( si ya pas d?imprévu ...) monter les roulements coniques ( avec la petite modif pour pouvoir les démonter facilement du cadre) et donc après la fourche , la roue avant etc ........ youpi ça prends tournure
allez j'y retourne

objectif pour demain ( si ya pas d?imprévu ...) monter les roulements coniques ( avec la petite modif pour pouvoir les démonter facilement du cadre) et donc après la fourche , la roue avant etc ........ youpi ça prends tournure

Dernière modification par ledoume le 03 déc. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Put'1 çà brille , c'est de la bijouterie pas de la mécanique.Admiratif respect.
Super DAN, j'espère que mes pièces seront revenues de la peinture!
Super DAN, j'espère que mes pièces seront revenues de la peinture!
Dernière modification par patj le 03 déc. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Woputin tu me rattrapes tu vas bientot me passer devant... Faut dire que je rame sec...ledoume a écrit :objectif pour demain ( si ya pas d?imprévu ...) monter les roulements coniques ( avec la petite modif pour pouvoir les démonter facilement du cadre) et donc après la fourche , la roue avant etc ........ youpi ça prends tournure
Avant de remonter la fourche, vu que t'as des moyens d'usinage, regarde si tu peux pas faire un truc comme ca, la colonne d'origine c'est de la ferraille merdique archi mollassonne... Et le systeme de réglage du jeu est pas terrible non plus avec un seul écrou sur la colonne.

Au fait c'est pas les T que je t'avais envoyés ca ? Ou c'est toi qui a fait le percage et la fente sur le T inférieur pour serrer la colonne ?
ouaaahhhhhhhhhhhooooooooo !
ben dis donc tu rigole pas toi non plus !
je veux bien les plans de ta colonne
yavé un truc qui allait pas ..... il a disparu

va falloir boucher tout ça maintenant ! c'est malin :rolleyes:
pour les tés c'est un mix entre ceux de mon XT allemande et ceux que tu m'a envoyé
ben dis donc tu rigole pas toi non plus !
je veux bien les plans de ta colonne

yavé un truc qui allait pas ..... il a disparu

va falloir boucher tout ça maintenant ! c'est malin :rolleyes:
pour les tés c'est un mix entre ceux de mon XT allemande et ceux que tu m'a envoyé