Salut Michel.michel50 a écrit :bouffffff!!!!!!!!!!!! je suis largué la !!!!!
dans ma question, je voyais juste un moyen de ne pas surcharger mon alternateur (qui ne fait que 150W) lorsque je traine ma remorque. Plus de lumière je m'en fout un peut car en principe je m'arrette toujours avant la nuit. Tres chiant de planter la guitoune a la frontale ou au phare. N'est ce pas Dan???;):lol:
En fait je croit qu'il vaut mieux que je reste en éclairage classique? a part peut etre pour les feux de remorque et arrierre du side ou je peut passer en LED? mais est ce que ca en vaut la peine????
merci pour toutes vos réponses
Oui, les lampes aux culots standards mais en LED ça vaut le coup pour tous les feux arrière, car les stops et les clignos sont de gros consommateurs, répétés avec la remorque, et les feux rouges "de marche" font en principe 5W, qu'il est prudent de remplacer par du 10W pour être mieux vu, alors, si on remplace tout ça par du LED (qui éclaire plutôt fort), on arrive à descendre sous les 150W de l'alternateur anémique des anciens attelages (j'ai aussi 150W sur mon Ural 650), malgré la remorque, qui n'a pas de feux avant donc,pas de gros consommateur devant.
Pour la faible consommation des MZ, oui, mais l'Ural ou le Dnepr de Michel ont un panier, avec des lampes en plus et tout ça finit par faire beaucoup, en dessous de 150W, tu tombes en panne avec un attelage, surtout si tu respectes la réglementation sur l'allumage des feux en journée (pour une fois pas stupide au niveau du fait d'être vu, pour la consommation électrique, c'est forcément moins bien, il faudrait placer un interrupteur éteignant les feux du panier le jour, toujours ça que l'alternateur n'a pas besoin de débiter!)
Au fait, oui, je m'étais peut-être un peu emballé dans ma réponse tout à l'heure, pardonnes moi Michel, c'était au départ ta question, et j'ai beaucoup dérapé.:rolleyes: