France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Davaï mon Dan, mais sais-tu quand est-ce qu'il réouvre ??...

Bon.. ben les monos on tracé en Bretagne..

Image

puis cap vers la Bourgogne .. la France Comté ... les Hautes Alpes... la Provence ... puis retour par les mêmes régions dont le Centre Val de Loire... Pays de Loire ... Normandie... quelles magnifiques couleurs d'automne !

Image
Les Hautes Alpes... pfffffffffff... ces coins sont assez accessibles selon les périodes... l'automne par exemple ... hein.. tin au 24 octobre 2011 on y était .. par un col ouvert.. ha ha ha .. faisait trop chaud...humour.. dés septembre les cols ferment et s'ouvrent selon les arrivées de neige.. le vent qui balance la neige sur les routes n'arrange rien... etc.. les plus hauts cols sont évidemment recouvert d'un blanc manteau assez régulièrement.. mais à 2000 m ça passe encore... avec un peu de chance.. hein... la preuve !

Arvella' ha ha

Image

Bon... photos de quelques uns de nos bivouacs ... une vingtaine de jour dehors de mi octobre à début novembre 2011 ... on dira 4/5 jours de pluie... et des températures allant de - 7° à + 20° ... pas à se plaindre temps superbe pour la saison !
Image

Image

Le Grand Colombier est un sommet du Jura, dans le département de l'Ain, culminant à une altitude de 1 531 mètres.
Des grimpettes à 20% ... des couleurs d'automne extraordinaires grâce aux belles lumières de fin de journée... les premiers rayons du matin font de même...
Au fond le Mont Blanc !

Image

Ce soir on dort ici... il faut être dans son sac de couchage dés que le soleil se couche... ensuite humidité et température sont en chute libre ! Pouvoir prendre toutes ses affaires de la moto et aller sur le lieu du bivouac en un seul voyage ... d'où le baudrier à baluchon viewtopic.php?pid=64801#p64801 ... fait maison .. c'est impec...

Image

Jolie vue... personne ... pas un chat ... peinard !

Image

Une petite balade sur les sentiers... l'air est frais le soleil est là ... superbe !

Image

Le Mont Blanc est le plus haut... ça c'est fastoche... les autres faut voir sur la table d'orientation .. épicétou

Image

Pour passer une deuxième nuit vamos sur le Col de la Biche... que la campagne est jolie .. hein...

Image

Encore le Mont Blanc... pfffff...

Image

Tout va bien le coin est très agréable... petit feu... puis dodo dans nos sur-sac mais après une nuit plutôt ventée... tôt le matin le vent devient très violent... très très violent... il pleut ... de plus en plus... snif... emporté par les bourrasques, pourtant en selle, les deux bécanes se couchent l'une après l'autre faut dire que faire du tout terrain dans le brouillard et la pluie ça aide pas... pas grave ça réveille... A peine repris la route les premiers arbres nous protègent et après quelques virages en descente le calme est revenu... on va pouvoir déjeuner tranquille... pffffffff... p't'1 sportif !

Image

Passage en ville ... pour faire quelques bises... et puis s'en va ...
Image
Image
Image
Image
Et hop... direction Chambéry puis la montagne.. endroit idéal pour être en pleine nature sans risque d'être dérangé... à cette période de l'année ça sélectionne... ha ha ha ... le soleil brille le fond de l'air est frais et c'est un vrai régal de rouler à moto... direction le Col du Glandon.. mon préféré, bien entendu !

Image

Voilà une route bien tourmentée qui annonce du "beau".. du très beau.. hein... automne et neige !

Image

A partir de maintenant on cause avec les bergers... on ne se dit pas grand chose puisqu' l'on se comprend... la route est légèrement enneigée dans les parties à l'ombre... le ciel est bleu .. le plein de couleurs pures... harrrrrgggg...

Image
Image

Peinard je vous dis.. y'a personne.. et encore lui au fond.. le Mont Blanc.. pffffffffff.. il est partout celui-là !

Image

Dodo...

Image

... le matin ça caille... ou plus exactement ça gèle... les motos sont recouvertes de blanc... mais le soleil arrive ... tout va se "réchauffer"... délicieux moment...

Image

... les matins bien frais se suivent et se ressemblent.... ha ha ha ...

Image

Voilà en résumé ce qu'offre une bonne virée moto sur les hauteurs de l'automne ... simple et EXTRA !

Image

Les Hautes Alpes ... Embrun n'est plus bien loin...

Image
Image
Image
Image
Image

Il pleut... routes défoncées... on ne roule pas comme au TT ici... ça glisse et ça mouille... objectif le Col de la Cayolle encore ouvert malgré des chutes de neige... contrairement au Col de la Bonnette déjà fermé pour cause de blancheur immaculée... amen

Image

Le voilà ! ... on est pas déçu...

Image

Bon... on n'y est pas resté des plombes.. hein... mais fallait bien immortaliser l'instant... premières neiges de l'année moto 2011 !

Image

20° ... voilà ... la Méditerranée est là... après les Gorges de Dalius qui sont absolument magnifiques tant les couleurs sont belles en ce moment !

Image

Après quelques bises ... direction la gourmandise... nous ne pratiquons qu' la vraie... hein... l'unique !
C'est une pure merveille en sortant de l'eau ...

Image

Ho ho ho ho ... qu'voilà un des rares points de vente de la Côte d' Azur ... un délice !

Image

Image

.. tsssss... un campeur de plage ?

Image

Allez.. randonnons en longeant la grande bleue...

Image

Tin.. en voilà un qui a choisi l'isolement.. pas facile sur une côte urbanisée à l'extrême ... pas facile mais possible.. la preuve !

Image

Un plaqueminier... joli hein ! ... ses fruits ? .. les kakis ! ( viewtopic.php?pid=66791#p66791 )

Image

... tout en se baladant ..on tombe sur une "Notre Dame d' Afrique" bien connue des pieds noirs... sur ce lieu dominant la mer deux réunions d' anciens "de là bas" avec des fumées aux odeurs de ... brochettes... merguez .. soubressade ... " po po po dis "

Image

Cannes... on y joue toujours au volley sur les plages... des immeubles flottants déversent leurs touristes aux cheveux blanc...

Image

La Croisette à Cannes... le G20 se prépare...

Image

Que trouve t' on derrière ce muret ?

Image

Mais oui p't'1.. l'Verdon ! Sublime...

Image

Un bon gromono dans les Gorges du Verdon !

Image
Image
Image

... remontée en passant pas les vignobles de la Drôme...

Image

Dessert.. hummm... à moto faut des sucres... si si si si...

Image

Passage de la Loire à Amboise ... l?humidité est bien là... brouillard glacial... on rentre .. et hop !

Image
Dernière modification par Arvella II le 05 nov. 2011, 00:40, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

T'es passé à une poignée de bornes de mon clapier... A 1/2 heure de St Raphael... Grr j'enrage de pas l'avoir su...
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :... Grr j'enrage de pas l'avoir su...
... ben j' n' l' savais pas non plus.. ha ha ha... on devait faire des bises celtiques puis on a décidé d'élargir l'idée en allongeant la virée .. donc c'était parti pour des "smoutch" baveux à des vieux et à des encore jeunes.. alors nous avons improvisé la balade au jour le jour pour optimiser cette grande partie de "smack" ... pas si facile puisque que nous ne dormons qu'en plein air... faut arriver dans la matinée et repartir en milieux d?après midi .. un vrai sport ... allez, la prochaine fois on fera mieux, promis !
Arvella' ha ha
patj
Membre

Message par patj »

Très beau reportage photo, çà donne envie!Vu la photo de LYON vous êtes passés à coté de chez moi dommage on aurait pu faire connaissance
Dernière modification par patj le 04 nov. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Très joli périple et magnifiques photos :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Waow...! La voilà la solution au duo en moto : un mono chacun...génial, il suffisait de le faire:)
Dernière modification par Dan-le-dentard le 04 nov. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Dan-le-dentard a écrit :... un mono chacun...
.. on a déjà tenté le gromono à deux .. bien chargé... lors d'un long périple chez les sud américains... ça se fait... mais côté confort "bonjour le passager"... de plus ces monos ne sont pas très spacieux.. mais il y a une autre dimension bien plus fondamentale... le plaisir de rouler avec sa moto... depuis plus de 20 ans j'n' supporte personne derrière moi... il faut beaucoup de pratique pour la moto camping au long cours ... au fil du temps les rôles se distribuent d'eux-même ... indispensable pour que ce soit ce soit agréable à deux motos ... une seule solution " le faire" ... donc s' balader !
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

beau reportage belles photos la montagne ....y a que ça de vrai ;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

2J4, Patj et les autres ont raison !

T'ES PAS PASSé MEME PAS POUR UN CAFé !!
P'tin t'es incorrigible !
J'suis furax :
Image
J'suis tellement en pétard que j'en oublie de te dire que je suis content que vous ayiez eu la gaule pendant le voyage...Beau le Verdon en mono hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :J'suis tellement en pétard ... hein...
Allons allons mon Chaman.... ne me blâme pas... tu n'étais simplement pas sur la trace naturelle de notre virée "smack en stock" .. virée à durée limitée, je le précise !

C'est vrai que nous passons pas mal de temps en milieu "naturel" entrecoupé de quelques visites furtives ... tu sais on a fait l' Ouest ... puis direct l'Est .. paf le Sud... re Est.... puis Centre - Nord Ouest ... allez, une prochaine fois !

On devait se cantonner à l'Ouest mais des cris familiaux nous ont poussé à faire bien plus... quand à ceux que je ne connais pas et qui ont la gentillesse de penser à une agréable rencontre ... ben, je pense que je pourrais partir deux ou trois ans ans à l'aise... ha ha ha... La vie peut être aussi bien frustrante, il faut faire avec !

J'ai quelques mails à mon retour me disant que la prochaine fois il faudra rester plus longtemps... Les malheureux ils ne savent pas ce qu'ils risquent... ha ha ha ha ... De plus ça hurle car nous ne dormons pas dans la chambre préparée pour l'occasion mais dehors dans le jardin, dans le parc ou sur le balcon... Finalement on s' fait engueuler d' partout... quelle vie !

Les monos ont bien tourné, pas de sollicitation outrageuse... sur un filet en enroulant... et hop !
Arvella' ha ha
Dernière modification par Arvella II le 04 nov. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :... je suis content que vous ayez eu la gaule pendant le voyage...Beau le Verdon en mono hein...
... tu peux le dire .. enfin la gaule c'est uniquement pour moi.. .. pour la dulcinée il suffit de guetter son sourire et sa permanence dans la bonne humeur... heureusement pour moi ... et surtout pour elle ! Ha ha ha ha ...
Le Verdon en ce moment est splendide. Une goutte de soleil en plus aurait fait exploser les couleurs de l'automne... On connait bien le coin pour y avoir passé des mois d'été à moto et en randonnée ... j'ai planté un sacré paquet de sardine dans les gorges ! On a même passé des vacances dans la région avec tout le barda camping et les 2 gamins ... sur nos éternels gromonos !
Dernière modification par Arvella II le 04 nov. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

A Lyon tu es passé à mons de 10km de chez moi.
Sache que la prochaine fois tu y trouvera un garage pour tes belles, un bon diner,un lit et une douche

Super balade, et belles photos bravo.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Raoul
Membre

Message par Raoul »

[url]http://images.imagehotel.net/azfeoiyczt.jpg[/url]

Un plaqueminier... joli hein ! ... ses fruits ? .. les kakis !

[url]http://images.imagehotel.net/typ4r40b9q.jpg[/url]

Toutes Mes confuses, mais c'est un arbousier !

Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbousier

Super Trip
.
Je suis pas doué en mécanique et je vous lis avec respect et admiration sur ce sujet en me gardant bien de la ramener. Par contre la botanique c'est mon truc ! (Pour le T90, si ça peut aider ;-))
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
Arvella II

Message par Arvella II »

Raoul a écrit :

Toutes Mes confuses, mais c'est un arbousier !... la botanique c'est mon truc !

... ha ha ha .. mais oui !!! ...évidemment.. les légendes et autres blabla ce n'sont en général pas lu .. ou en diagonale .. ... ça a tenu quelques heures quand même ! ... j'en ai mangé ... c'est pas terrible je trouve ... je préfère les kakis même si ça n'a rien à voir ... hein.. ha ha ha ...
kesssk'ons'marre ...
Arvel'harggggggg...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

j'm disais aussi...il n'y plus de feuilles quand les kakis sont murs....
Répondre