Est-Motorcycles a écrit :Davaï mon Dan, mais sais-tu quand est-ce qu'il réouvre ??...
Bon.. ben les monos on tracé en Bretagne..

puis cap vers la Bourgogne .. la France Comté ... les Hautes Alpes... la Provence ... puis retour par les mêmes régions dont le Centre Val de Loire... Pays de Loire ... Normandie... quelles magnifiques couleurs d'automne !
Les Hautes Alpes... pfffffffffff... ces coins sont assez accessibles selon les périodes... l'automne par exemple ... hein.. tin au 24 octobre 2011 on y était .. par un col ouvert.. ha ha ha .. faisait trop chaud...humour.. dés septembre les cols ferment et s'ouvrent selon les arrivées de neige.. le vent qui balance la neige sur les routes n'arrange rien... etc.. les plus hauts cols sont évidemment recouvert d'un blanc manteau assez régulièrement.. mais à 2000 m ça passe encore... avec un peu de chance.. hein... la preuve !
Arvella' ha ha

Bon... photos de quelques uns de nos bivouacs ... une vingtaine de jour dehors de mi octobre à début novembre 2011 ... on dira 4/5 jours de pluie... et des températures allant de - 7° à + 20° ... pas à se plaindre temps superbe pour la saison !
Le Grand Colombier est un sommet du Jura, dans le département de l'Ain, culminant à une altitude de 1 531 mètres.
Des grimpettes à 20% ... des couleurs d'automne extraordinaires grâce aux belles lumières de fin de journée... les premiers rayons du matin font de même...
Au fond le Mont Blanc !

Ce soir on dort ici... il faut être dans son sac de couchage dés que le soleil se couche... ensuite humidité et température sont en chute libre ! Pouvoir prendre toutes ses affaires de la moto et aller sur le lieu du bivouac en un seul voyage ... d'où le baudrier à baluchon viewtopic.php?pid=64801#p64801 ... fait maison .. c'est impec...

Jolie vue... personne ... pas un chat ... peinard !

Une petite balade sur les sentiers... l'air est frais le soleil est là ... superbe !

Le Mont Blanc est le plus haut... ça c'est fastoche... les autres faut voir sur la table d'orientation .. épicétou

Pour passer une deuxième nuit vamos sur le Col de la Biche... que la campagne est jolie .. hein...

Encore le Mont Blanc... pfffff...

Tout va bien le coin est très agréable... petit feu... puis dodo dans nos sur-sac mais après une nuit plutôt ventée... tôt le matin le vent devient très violent... très très violent... il pleut ... de plus en plus... snif... emporté par les bourrasques, pourtant en selle, les deux bécanes se couchent l'une après l'autre faut dire que faire du tout terrain dans le brouillard et la pluie ça aide pas... pas grave ça réveille... A peine repris la route les premiers arbres nous protègent et après quelques virages en descente le calme est revenu... on va pouvoir déjeuner tranquille... pffffffff... p't'1 sportif !

Passage en ville ... pour faire quelques bises... et puis s'en va ...
Et hop... direction Chambéry puis la montagne.. endroit idéal pour être en pleine nature sans risque d'être dérangé... à cette période de l'année ça sélectionne... ha ha ha ... le soleil brille le fond de l'air est frais et c'est un vrai régal de rouler à moto... direction le Col du Glandon.. mon préféré, bien entendu !

Voilà une route bien tourmentée qui annonce du "beau".. du très beau.. hein... automne et neige !

A partir de maintenant on cause avec les bergers... on ne se dit pas grand chose puisqu' l'on se comprend... la route est légèrement enneigée dans les parties à l'ombre... le ciel est bleu .. le plein de couleurs pures... harrrrrgggg...


Peinard je vous dis.. y'a personne.. et encore lui au fond.. le Mont Blanc.. pffffffffff.. il est partout celui-là !

Dodo...

... le matin ça caille... ou plus exactement ça gèle... les motos sont recouvertes de blanc... mais le soleil arrive ... tout va se "réchauffer"... délicieux moment...

... les matins bien frais se suivent et se ressemblent.... ha ha ha ...

Voilà en résumé ce qu'offre une bonne virée moto sur les hauteurs de l'automne ... simple et EXTRA !

Les Hautes Alpes ... Embrun n'est plus bien loin...





Il pleut... routes défoncées... on ne roule pas comme au TT ici... ça glisse et ça mouille... objectif le Col de la Cayolle encore ouvert malgré des chutes de neige... contrairement au Col de la Bonnette déjà fermé pour cause de blancheur immaculée... amen

Le voilà ! ... on est pas déçu...

Bon... on n'y est pas resté des plombes.. hein... mais fallait bien immortaliser l'instant... premières neiges de l'année moto 2011 !

20° ... voilà ... la Méditerranée est là... après les Gorges de Dalius qui sont absolument magnifiques tant les couleurs sont belles en ce moment !

Après quelques bises ... direction la gourmandise... nous ne pratiquons qu' la vraie... hein... l'unique !
C'est une pure merveille en sortant de l'eau ...

Ho ho ho ho ... qu'voilà un des rares points de vente de la Côte d' Azur ... un délice !


.. tsssss... un campeur de plage ?

Allez.. randonnons en longeant la grande bleue...

Tin.. en voilà un qui a choisi l'isolement.. pas facile sur une côte urbanisée à l'extrême ... pas facile mais possible.. la preuve !

Un plaqueminier... joli hein ! ... ses fruits ? .. les kakis ! ( viewtopic.php?pid=66791#p66791 )

... tout en se baladant ..on tombe sur une "Notre Dame d' Afrique" bien connue des pieds noirs... sur ce lieu dominant la mer deux réunions d' anciens "de là bas" avec des fumées aux odeurs de ... brochettes... merguez .. soubressade ... " po po po dis "

Cannes... on y joue toujours au volley sur les plages... des immeubles flottants déversent leurs touristes aux cheveux blanc...

La Croisette à Cannes... le G20 se prépare...

Que trouve t' on derrière ce muret ?

Mais oui p't'1.. l'Verdon ! Sublime...

Un bon gromono dans les Gorges du Verdon !



... remontée en passant pas les vignobles de la Drôme...

Dessert.. hummm... à moto faut des sucres... si si si si...

Passage de la Loire à Amboise ... l?humidité est bien là... brouillard glacial... on rentre .. et hop !
