MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

grouniach'béru a écrit :il y a fonctionnaire et fonctionnaire, mais si ils y en aient des polyvalents, il y en a trop, qui ne le sont pas et ne veulent pas l'être, pour profiter de leur 17 semaines de congés payés !!!!!
Je trouve toujours drôle de lire ce genre de généralité abêtissante !

En tout cas ce n'est pas ces 17 semaines de congés que j'aimerai avoir,
mais simplement le fait de pouvoir avoir tous mes week-end pour en profiter avec ma famille et mes amis !

Maintenant, tu pourras dire que je/nous sommes grassement payés pour ces astreintes;
en effet je touche 18? pour le dimanche (et si je suis retourne au taf, je me déplace à mes frais avec mon vl perso)
Salutations JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Pareil pour la fonction publique hospitalière.
Je crois que l'on a bien besoin de tous ces services publics et les conditions de travail sont loin d'être fantastiques, et ne parlons pas des salaires.
mano

Message par mano »

jj_Bzh a écrit :
grouniach'béru a écrit :il y a fonctionnaire et fonctionnaire, mais si ils y en aient des polyvalents, il y en a trop, qui ne le sont pas et ne veulent pas l'être, pour profiter de leur 17 semaines de congés payés !!!!!

mais simplement le fait de pouvoir avoir tous mes week-end pour en profiter avec ma famille et mes amis !

Maintenant, tu pourras dire que je/nous sommes grassement payés pour ces astreintes;
en effet je touche 18? pour le dimanche (et si je suis retourne au taf, je me déplace à mes frais avec mon vl perso)
Salutations JJ
Je rebondit sur ce que je disait plus haut, pour moi, une bonne partie des fonctionnaire fon un tres bon travail, mais la petite partie de personne qui nous pourisse la vie, font une tres mauvaise publicité pour vous.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

mano a écrit :
jj_Bzh a écrit :

Salutations JJ
Je rebondit sur ce que je disait plus haut, pour moi, une bonne partie des fonctionnaire fon un tres bon travail, mais la petite partie de personne qui nous pourisse la vie, font une tres mauvaise publicité pour vous.
Je le sais bien Mano, mais à force de tirer sur l'ambulance ....

Ca m'agace au + haut point cette façon de baver sur les autres sans même les connaitre .

"Des cons, il y en a partout"
Je dois surement en faire partit, mais j'évite de critiquer les autres.

Un autre adage à méditer:
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
mano

Message par mano »

jj_Bzh a écrit :
mano a écrit :
jj_Bzh a écrit : Je trouve toujours drôle de lire ce genre de généralité abêtissante !

Salutations JJ
Je le sais bien Mano, mais à force de tirer sur l'ambulance ....

Ca m'agace au + haut point cette façon de baver sur les autres sans même les connaitre .

"Des cons, il y en a partout"
Je dois surement en faire partit, mais j'évite de critiquer les autres.

Un autre adage à méditer:
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
oui ou balayer devant sa porte, on a la meme chose dans le batiment, on vole les gens, on fais de la merde,,,,, le pire c'est que les gens dise que c'est une bonne entreprise quand elle arrive a regler les SAV rapidement, on croit rever, pour moi une bonne entreprise ne doit jamais avoir de SAV, mais c est pareil les gens font toujours des generalités, est ca ne changera jamais, ci je te raconter tout mes malheur et probleme avec les papiers a mon epouse...il y a de quoi peter un cable des fois.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Mano, j'en ai une bonne idée pour les papiers de ton épouse et encore que partiellement, j'ai un de mes Amis qui s'est marié en 2001 à une Mexicaine, c'est un mariage d'amour et ils se sont rencontrés à Paris (lui est parisien) et elle a enfin eu des papiers français en 2010, deux ans après qu'ils aient eu une enfant !

Moi aussi je déteste les généralités... D'autant plus que les gens comme moi en souffrent souvent ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mano

Message par mano »

AnDroKtoNe a écrit :Mano, j'en ai une bonne idée pour les papiers de ton épouse et encore que partiellement, j'ai un de mes Amis qui s'est marié en 2001 à une Mexicaine, c'est un mariage d'amour et ils se sont rencontrés à Paris (lui est parisien) et elle a enfin eu des papiers français en 2010, deux ans après qu'ils aient eu une enfant !

Moi aussi je déteste les généralités... D'autant plus que les gens comme moi en souffrent souvent ;)
on a deja l'enfant, le probleme n'est pas tant avoir les papiers, mais les demarche administrative,,,il sont en retard pour nous donner la carte,donc ma femme devien "sans papiers" car la carte n'est plus valable donc la caf nous coupe les droit pour notre fils, suite a cela la paje me demande le remboursement des cotisations payer par la caf pour la nounou, avec mise en demeure de payer 800 euro, apres mon epouse na plus le droit de passer son permi de conduire, parce que papiers pas a jours, merde, il ont perdue notre dossier, il faut renvoyer les pieces du dossier (heuresement j avais tout photocopier), on recoit le recepisser de demande 6 mos apres, chouette ma femme peut passer le permi,,, ba non meussieur les examinateur son en greve, j'envoie une copie du recepissé a la caf,,, petit message nous avons bien recu votre courrier nous le traiteron dans les plus bref délais ( 1 mois), appel de la mairie, la sous prefecture demande des pieces complemantaires pour votre dossier (et oui d une année pour l autre c est pas les meme), tu les appels pour avoir des délais, il ne reponde pas au telephone,,,, pas grave je laisse un message sur la boite vocale ,,, perdu elle est pleine,,, tu te deplace pour les voir,,, a mes messieur il faut appeler pour prendre un rendez vous.....et la je m'enerve, bah non sinon c est pire. tu ressort apres avoir fais la queue 2 heures, tu revient a ta voiture, merde j ai pris une prune le temps etais depassr de 2 minutes, mais bon a par ca, tout va bien, a si j oublié relance du tresor public relance pour une somme de 1,5 euro, ca fais deja deux fois que je leur envoie un cheque.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Je suis pas du tout étonnée, eux aussi ont eu des tas de problème à chaque que ses papiers à elle arrivaient à "échéance".
C'est complètement dingue.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

bon t'es tombé sur le gros con de service....
il m'est arrivé d'avoir affaire à un mécano grognon .pas bonjour encore moins au revoir...j'ai jamais pensé de le traiter de "garagiste"
nous avons chaque jour une mission, une tâche à accomplir,fonction publique ou privé.la façon de la réaliser(sourire, bonjour ou pas...) reste
INDIVIDUELLE!!!
bises à vous trois ;)

l
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
mano

Message par mano »

pierre65 a écrit :bon t'es tombé sur le gros con de service....
il m'est arrivé d'avoir affaire à un mécano grognon .pas bonjour encore moins au revoir...j'ai jamais pensé de le traiter de "garagiste"
nous avons chaque jour une mission, une tâche à accomplir,fonction publique ou privé.la façon de la réaliser(sourire, bonjour ou pas...) reste
INDIVIDUELLE!!!
bises à vous trois ;)

l
oui, moi pareil, l'ai changé de garagiste, il ont pas le monopole eux :lol:, l'administration, on a pas le choix il ont pas de concurrent on est obliger de passer par eux :lol: :lol: :lol: :lol:
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Individuelle pas sur.. La fonction est publique.
j ai une copine qui a force de concours à eu une place de fonctionnaire à la cité administrative de Toulouse.
Des le début elle fait son travail, propose des reorganisations pour augmenter l efficacite de son service ( elle est "petit chef")et au bout de quelques jours ses camarades viennent lui dire de se calmer parceque sinon eux aussi vont devoir mieux bosser .. Mais dans quelle entreprise ça se passe comme ça ?
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Kustomtom a écrit :Individuelle pas sur.. La fonction est publique.
j ai une copine qui a force de concours à eu une place de fonctionnaire à la cité administrative de Toulouse.
Des le début elle fait son travail, propose des reorganisations pour augmenter l efficacite de son service ( elle est "petit chef")et au bout de quelques jours ses camarades viennent lui dire de se calmer parceque sinon eux aussi vont devoir mieux bosser .. Mais dans quelle entreprise ça se passe comme ça ?
Dans certaines très grosses boites ça se passe aussi comme ça !
DieHermie

Message par DieHermie »

La Poste, EDF, France Télécom, GDF sont passés côté privé, on ne peut que constaté la dégradation du service public.

Bientôt : le Trésor Publique deviendra la Brincks ? la SNCF -> véolia transport ? la Sécu -> MMA ? Pôle Emploi -> Manpower ....

Je caricature mais c'est pour la pédagogie.

On est quand même content de les trouver de temps en temps les fonctionnaires. Peut-être un problème d'efficacité, mais ont-ils les moyens de faire mieux ?
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

le problème c'est quand on en rencontre un, de fonctionnaire, qui est efficace et sympa, on trouve ça normal, on oublie son statut et on a un copain de plus, a qui l'on peut confier son dégout des fonctionnaires...
Dernière modification par geuledebois le 27 oct. 2011, 12:07, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Répondre