AnDroKtoNe a écrit :Mano, j'en ai une bonne idée pour les papiers de ton épouse et encore que partiellement, j'ai un de mes Amis qui s'est marié en 2001 à une Mexicaine, c'est un mariage d'amour et ils se sont rencontrés à Paris (lui est parisien) et elle a enfin eu des papiers français en 2010, deux ans après qu'ils aient eu une enfant !
Moi aussi je déteste les généralités... D'autant plus que les gens comme moi en souffrent souvent

on a deja l'enfant, le probleme n'est pas tant avoir les papiers, mais les demarche administrative,,,il sont en retard pour nous donner la carte,donc ma femme devien "sans papiers" car la carte n'est plus valable donc la caf nous coupe les droit pour notre fils, suite a cela la paje me demande le remboursement des cotisations payer par la caf pour la nounou, avec mise en demeure de payer 800 euro, apres mon epouse na plus le droit de passer son permi de conduire, parce que papiers pas a jours, merde, il ont perdue notre dossier, il faut renvoyer les pieces du dossier (heuresement j avais tout photocopier), on recoit le recepisser de demande 6 mos apres, chouette ma femme peut passer le permi,,, ba non meussieur les examinateur son en greve, j'envoie une copie du recepissé a la caf,,, petit message nous avons bien recu votre courrier nous le traiteron dans les plus bref délais ( 1 mois), appel de la mairie, la sous prefecture demande des pieces complemantaires pour votre dossier (et oui d une année pour l autre c est pas les meme), tu les appels pour avoir des délais, il ne reponde pas au telephone,,,, pas grave je laisse un message sur la boite vocale ,,, perdu elle est pleine,,, tu te deplace pour les voir,,, a mes messieur il faut appeler pour prendre un rendez vous.....et la je m'enerve, bah non sinon c est pire. tu ressort apres avoir fais la queue 2 heures, tu revient a ta voiture, merde j ai pris une prune le temps etais depassr de 2 minutes, mais bon a par ca, tout va bien, a si j oublié relance du tresor public relance pour une somme de 1,5 euro, ca fais deja deux fois que je leur envoie un cheque.