TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
elem
Membre

Message par elem »

jpoural a écrit :je sais pas faire le lien.Maison de la housse dans le 35, pres de Rennes 99?
est ce ça?: http://www.maisondelahousse.com/index.asp

ou plus précisement ça?: http://www.maisondelahousse.com/produit ... 12&level=2

Loïc.
Dernière modification par elem le 18 sept. 2011, 21:29, modifié 1 fois.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
jpoural
Membre

Message par jpoural »

oui c'est la bonne adresse .Merci Elem les 2 bons elements
elem
Membre

Message par elem »

jpoural a écrit :oui c'est la bonne adresse .Merci Elem les 2 bons elements
de rien.

Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Y a pas à dire. je suis sidéré par l'ingéniosité et la simplicité des trucs et astuces.
JP t'es un champion....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Mitch a écrit :Avant de revendre Dark, je lui ai fait un toilettage spécial des pots inox avec de la poudre d'argile.
C'est vraiment épatant, c'est une pâte blanche, ça se passe à l'éponge mouillée et ensuite, on rince et on essuie en frottant avec un chiffon doux.
Résultat, les pots qui restaient toujours jaunes redeviennent nickel chrome comme neufs.
Ca fonctionne sur tous les chromes bien sûr, c'est un tuyau de ma femme de ménage.
Il paraît qu'il y a des marques plus ou moins bonne, la mienne est excellente: H2O, livré avec éponge et chiffon, prix, moins de 20? et ça dure ... des lustres.

Un lien http://cathybague43.unblog.fr/tag/poudre-dargile/
(surlignement de Dan : tuyau intéressant)
pour la vaisselle en bivouac,c'est léger
et ça pollue pas ;)
dentifrice aussi...
Dernière modification par pierre65 le 20 sept. 2011, 06:48, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
En relisant le C.R. de Guy et Claudette j'ai vu qu'il nétait pas toujours evident de maintenir les engrenages exempts de saloperies apres depose de la roue.J'utilise ce bin's pour eviter la crasse du bord de route.U n endroit propre tout de meme et ce bricolage pour monter et demonter le pneu.
Image
ça vaut ce que ça vaut mais evite des caillou.................x :B dans la graisse ,un peu encombrant certes :/ mais il y a toujours une pti'te place dans le side ;)
changster

Message par changster »

Guy & Claudette a écrit :Reste plus qu'à le graduer, inutile d'en expliquer le fonctionnement ni la provenance.
Pour le pastaga ??? :o:lol::p
Dernière modification par changster le 21 sept. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

moi pas avoir de dixques ! :lol: tout est tambour ;) et Ran tan plan :B
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

PapyHD
Membre

IP: 84.227.219.36
Papy HD a écrit :
Image
autre solution simplifiée pour positionnement rapide de la selle ( je dois encore percer les trous arrières de la plaque !!)

Dernière modification par PapyHD (Aujourd'hui 19:11:41)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Y'a le Jean-Paul qui a eu une idée pas con du tout, une idée qui dépanne en attendant un sisbar. Ca, c'est celui de Micou :
Image
Mais en attendant, il y a un bricolage ingénieux...
Donc, à l'origine y'a les deux selles :
Image
On dévisse, on fait pivoter, on colle deux pattes et voilà, on se sert de la selle arrière comme sisibar. Cinq minutes et autant pour remonter comme c'était !
Image
Image
D'enfer non ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Règlage des jeux aux culbus : Michel du 22 me communique.
Ben voilà, il avait cassé son moteur et il a trouvé pourquoi : en fait de cales, il a utilisé par mégarde des cales rosbifs et pas en mm. Donc 0,2 avec des cales rosbifs donnent 0,08 mm...Chiffres gravés sur la cale, le Michel qui n'a pas l'habitude de la mécanique mais qui a de la bonne volonté avait calé comme ça...
Boum.
Y'a que les branleurs qui ne font rien et je serais le dernier à lui jeter la pierre : chacun peut se gourrer, il a eu le mérite d'essayer.
Amicaliste, il a la gentillesse de nous faire passer l'info afin que cela n'arrive pas aux autres.
Attention donc, vers les côtes française, il y a quelquefois du matos rosbif à cause des moteurs de bâteau. Un magasinier qui a fumé la veille ou qui n'est pas à jeun lui donne la mauvaise cale, marquée 0,2...
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :Y'a le Jean-Paul qui a eu une idée pas con du tout, une idée qui dépanne en attendant un sisbar. Ca, c'est celui de Micou :
Mais en attendant, il y a un bricolage ingénieux...
Donc, à l'origine y'a les deux selles :
On dévisse, on fait pivoter, on colle deux pattes et voilà, on se sert de la selle arrière comme sisibar. Cinq minutes et autant pour remonter comme c'était !
D'enfer non ?
et je pense q'avec deux compas de traiteau et une goupille il y a moyen d'ameliorer
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

le coup du 2e siege comme sissy bar... alors là chapeau!... sur les buell ulysse (bon ok c'est pas la plus belle mais sûrement une super machine à enquiller des bornes )c'est le porte bagage qui ser de sissy bar a la passagere
jpoural
Membre

Message par jpoural »

voila mon bin's pour deposer moteur avec mes petits bras :o
Pas tres dans les normes mais on fait ce que l'on peut avec les moyens du bord quand on est seul au pied de Titine :B
Image
Image
Image
Image
Image
la derniere photo c'est pour Bill et le bin's pour bavette protection du pied gauche
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Super JP, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris comment ça marche ?

est ce que qqun pourrait me donner un schéma électrique pour brancher une prise d'attelage ?
A quel endroit prenez vous le jus pour alimenter les différents feux de la remorque?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre