France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

oui c'est exact, nous avions envisagés de faire un détours à Manzat... mais le "tolier" était en Norvège lui :lol::lol::lol: donc direction Puy en Velay pour le retour (on y reviendra pour y faire notre départ pour Saint jacques de Compostel) le Funiculaire je l'ai découvert avec mes grands parent il y a 44 ans lors d'un précédent séjour...un pélerinage en quelque sorte :)
Est-Motorcycles a écrit :Superbe, et tu n'étais pas loin de Besse...Tu vois, même habitant dans le coin, je ne savais pas qu'il y avait un funiculaire au Mont-Dore !
Merci pour ce reportage pédagogique et joyeux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

tout à fait d'accord avec toi c'est comme cela que nous concevons les voyages maintenant avec Caroline :p:p
NICO 94 a écrit :Un grand merci pour ces belles photoshttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ccord8.gif
Ah voila comment j' aime voir l'Ural ! petites routes, beaux paysages !
D'abord il est fait pour ça ! Tu le mets au bord d'une route et d' un coup le paysage s'en trouve magnifié , les montagnes plus hautes, l'herbe plus verte, les vaches plus... Vaches ;)
Allez j'arrête là ! vais me faire traiter d' Uralophile .
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Superbes photos :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
microbio

Message par microbio »

Bonjour,

les itinéraires de RUBO pourraient faire un début de post sur les "chemins de traverse". Il me semble qu'une revue type "auto-journal" avait fait ça il y a longtemps : quelque chose comme "Marseille - Paris sans jamais emprunter une départementale ou même un chemin bien goudronné..." un rêve de Ranger ? A part l'usage de la moto je n'ai jamais tant apprécié les voyages qu'à la voile ou sur les canaux...et c'est peut-être une liaison dangereuse (pour les puristes) mais je trouve un certain cousinage dans la navigation maritime et fluviale avec l'esprit side-car, tant qu'on essaie d'éviter les grands axes.
Pour choisir le nom de la discussion : "Vicinales : itinéraires" tout court devrait suffire ? On est bien sur le forum Est-Motorcycles, non ? (j'ai signé, j'assume)
rubo

Message par rubo »

Merde, désolé.
Je propose quand même des routes (sans lignes droites de + de 100m), ma machine n'est pas capable de rouler sur des pistes.
J'ai mal lu, désolé
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

microbio a écrit :Bonjour,

les itinéraires de RUBO pourraient faire un début de post sur les "chemins de traverse". Il me semble qu'une revue type "auto-journal" avait fait ça il y a longtemps : quelque chose comme "Marseille - Paris sans jamais emprunter une départementale ou même un chemin bien goudronné..." un rêve de Ranger ? A part l'usage de la moto je n'ai jamais tant apprécié les voyages qu'à la voile ou sur les canaux...et c'est peut-être une liaison dangereuse (pour les puristes) mais je trouve un certain cousinage dans la navigation maritime et fluviale avec l'esprit side-car, tant qu'on essaie d'éviter les grands axes.
Pour choisir le nom de la discussion : "Vicinales : itinéraires" tout court devrait suffire ? On est bien sur le forum Est-Motorcycles, non ? (j'ai signé, j'assume)
DAVAÏ, impeccable !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

microbio a écrit :... je sais que des publications existent dans le commerce....
... aucun intérêt ce que l'on trouve dans le commerce .. à la rigueur des parcours déjà empruntés par un "copain/copine" fiable ... si ils sont utilement détaillés pour bien en mesurer l'intérêt ... le reste bof...

Une virée moto .. rien d' plus simple... c'est un itinéraire qu' l'on élabore sur une carte... ainsi on mémorise et c'est une bonne chose... et cela servira certainement par la suite... ensuite papier crayon et on s' fait des feuilles que l'on glissera sous plastoche collé sur le réservoir ou sac réservoir... Cette technique basique est bien entendu valable avant et pendant la balade ou le voyage...

J'aime bien les cartes Michelin.. les dernières .. elles permettent de visualiser la variété des zones... cela donne des indications pour ceux qui ont besoin de savoir où sont les champs les forêts les rivières les fleuves les lacs les étangs les montagnes les reliefs.. les beaux sites ... itou...

Il y a 45 cartes Michelin pour la France ... une par département au 1/150 000 ... elles sont parfaites ... se munir aussi de feutres fluo bleu - orange - rose au choix... bref de quoi bien tracer ainsi en cas de pommage grave cela permet de s'y retrouver surtout quand il y a du zef et que la carte claque au vent ... un curvimètre mécanique ou électronique ...
Le Nord le Sud l'ouest l' Est sont des notions importantes pour vérifier que le sens de roulage est le bon... le soleil aide aussi pour valider le sens .. quand on est plus bien sûr ... bref pommé... ça n' a l'air de rien mais c'est fondamental !

Je ne vois pas autre chose.

Les GPSiens ne sont pas concernés... ce système de positionnement mondial, bourrés d' algorithmes, dirige .. beurk... et si en plus ça parle... rebeurk...
épicétou
Dernière modification par Arvell'houlala le 06 oct. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ben moi je navigue à la carte aussi... mais quand je suis pommé ... je prends le GPS.
Le mien est bien dressé il ne parle pas. Et pis j'assume....
Il y a des coin où sans ça t'es très mal .... exemple jungle Malaise où j'ai pas mal trainé mes bottes.
Treck, camping, en VTT ou a pied pendant 5 jours sans voir âme qui vive.
Tu fais pas le malin !!!!

Sur que les forêts du massif central sont maintenant débarrassées de tigres... mais quand même ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Arvell'houlala

Pepe le piou a écrit :... exemple jungle Malaise où j'ai pas mal trainé mes bottes.
Treck, camping, en VTT ou a pied pendant 5 jours sans voir âme qui vive.
Tu fais pas le malin !!!!
....
... pffffffffff... la jungle la jungle... j'là connais un peu aussi la jungle... mais je crois que le sujet de ce fil c'est la France à moto... et en France tu peux faire "largement" le malin quand tu t' balades en 2 ou 3 roues... non ?
Arvell'houlala

IMZ81036 a écrit :arvell'houlala .... extrême.. 2012 !!!
.. ... "Il m'est odieux de suivre autant que de guider" ... comme dit l'autre... et puis pour le reste un tendance à la simplification des préparation pour laisser le champ libre à l'initiative à l'improvisation et autres joyeusetés inhérentes au voyage à moto .. NA !

... autres outils formidable pour se préparer un voyage en France en suivant les chemins et petites routes... des cartes ... des superpositions de cartes ... des sélections particulières... des mélanges avec les vues photographiques d'en haut.. bref, le pied !

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans

et le supertrucdehouf : exemple par rapport à la carte questionneuse que j'ai posté sur ce fil de discussion ...

http://www.geoportail.fr/index.do

à gauche une foultitude de filtres... génial !
Dernière modification par Arvell'houlala le 06 oct. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

DieHermie a écrit :ha Cathy, je vais te faire un cadeau, je vais t'envoyer ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chayote

Tu mets dans un pot à l'abri du gel en hiver, tu plantes en pleine terre en Avril et fin Août tu commences à récolter tes 20 kilos de chayottes !

Tu arrose juste quand tu mets en terre, après plus besoin.

ça se cuisine comme de la pomme de terre, le goût est plus raffiné.
Bien reçu les Chayottes, un grand merci , c'est un légume trés mignon, je vais en prendre soin.
J'ai des graines de coriandre ,de carvi,de fenouil et diverses plantes aromatiques, je vais t'en envoyer.
Comment va Zoom ?
Bisous à tous les deux
Dernière modification par Cathy le 18 oct. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
DieHermie

Message par DieHermie »

Ah déjà reçu ? Rapide la poste !

Celle dans du papier journal c'est pour planter mais tu peux les manger aussi !
Mets-les en terre dans un pot que tu recouvres de papier journal et zou à la cave.
En mars avril, tu les mets en pleine terre, le long d'un mur avec des cordes pour qu'elle s'accroche.
Tu arroses au début et dès qu'elle commence à pousser fort, tu arrêtes !

Zoom va bien, la gamine bouge fort et adore la moto !
Dernière modification par DieHermie le 18 oct. 2011, 17:55, modifié 1 fois.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

reçu aussi ce jour, mille mercis!!!!!!!!!
je te donnerais les résultats de la récolte!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

bonsoir Mr. DieHermie.
les chayotes( celles enveloppées) m'ont fait une "pousse" d'environ 10 Cm, c'est-y normal ou c'est le sud-ouest qui leurs fait ça.
SVP au secours, que faire, merci.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
onra

Message par onra »

Salut à tous, de retour d'une ballade qui nous a conduit de Grenoble aux groges du Cians, Illonze, les pistes militaires du Col de Tende et retour pas les cols italiens dont le Col Agnel.

Faut que je vous emmène là bas, c'est fantastique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre