Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.2J4 a écrit :Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah crotte. Parce qu'en plus la fonderie du JPX c'est bof... Certains usinages sont tellement décentrés par rapport à la fonderie que c'est tout juste s'ils sont pas à côté de la matière... Bon bin le moment venu je viendrai avec le JPX et un cylindre Yam au cas où et on fera le point sur ce qui vaut la peine d'être fait.Est-Motorcycles a écrit :M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.2J4 a écrit :Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
En plus si on rechemise spécial ça fera une chemise plus épaisse donc d'autant plus de matière à tailler pour le boulot d'ajustage sur vilo et carters... C'est dur la fonte, non ?
La technique de la taloche est une catastrophe ... cela ne permet pas une planéité satisfaisante.. de plus les bords s?arrondissent quand même... faudrait une bonne technique pour user de cette façon de faire... ha ha ha .. je ne suis pas assez bon... je suis donc allé sur une fraiseuse ... au fléau ... et là bien entendu j'ai vu apparaître mes maladresses... enfin voilà... donc tout cela a repris de belles couleurs alu même si il reste un zest de rond côté puits de chaine .. en fait y'a 5 mm de plat bien plan autour du goujon.. et le reste qui va vers l'extérieur est légèrement rondouillard... j'ai pas voulu descendre plus... ce n'est qu'un puits de chaine ça pressionne pas là d'dans...NICO 94 a écrit :TECHNIQUE DU BILLET DE DIX:rolleyes:
Conclusion : faut toujours user des outils les plus adaptés... donc aller chez les pros ! ... épicétou...
Arvella' hop !
Dernière modification par Arvella II le 19 juil. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouai c'est raide, mais en fait il faudra simplement tailler la jupe qui rentre dans le carter à 97 et le fut dans le cylindre JPX à 99, c'est assez simple. Question outils, j'ai le matos.2J4 a écrit :Ah crotte. Parce qu'en plus la fonderie du JPX c'est bof... Certains usinages sont tellement décentrés par rapport à la fonderie que c'est tout juste s'ils sont pas à côté de la matière... Bon bin le moment venu je viendrai avec le JPX et un cylindre Yam au cas où et on fera le point sur ce qui vaut la peine d'être fait.Est-Motorcycles a écrit :M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.2J4 a écrit : Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.
En plus si on rechemise spécial ça fera une chemise plus épaisse donc d'autant plus de matière à tailler pour le boulot d'ajustage sur vilo et carters... C'est dur la fonte, non ?
Ce qui serait bien, c'est de commander plusieurs chemises JPX pour ceux que cela intéresse, car ce serait moins cher qu'une. Y a-t-il d'autres fous du JPX ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
V'là l'travail... j'aurais pas un truc parfait .. les trucs à la main ça va pas du tout sur les bords.... mais bon.. côté puits de chaine... hein... ho ho ho... tien à propos on peut enlever combien en théorie sur une culasse comme ça ?.. c'est pour ma culture...


Dernière modification par Arvella II le 19 juil. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
BIEN !!
Boulot trés propre.
On ne doit pas retirer plus de 0,5 mm :
87mm de diamètre, surface du pistard : X mm carrés.
Multiplié par 0,5 = Y mm cubes, par rapport au volume de la chambre de combustion en mm cube.
Rapport entre les deux : pas plus de 5%.
Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
Boulot trés propre.
On ne doit pas retirer plus de 0,5 mm :
87mm de diamètre, surface du pistard : X mm carrés.
Multiplié par 0,5 = Y mm cubes, par rapport au volume de la chambre de combustion en mm cube.
Rapport entre les deux : pas plus de 5%.
Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_compression.htmEst-Motorcycles a écrit :On ne doit pas retirer plus de 0,5 mm :
87mm de diamètre, surface du pistard : X mm carrés.
Multiplié par 0,5 = Y mm cubes, par rapport au volume de la chambre de combustion en mm cube.
Rapport entre les deux : pas plus de 5%.
Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
.. ben c''est surtout que l'expérience montre que la méthode manuelle est une très mauvaise méthode... d'ailleurs les deux usineurs contactés ont bien rigolé de ma manip... à peine je leur ai parlé du papier qui gratte en vue de planéité culassienne ils étaient gondolés de rire... comme ma culasse...NICO 94 a écrit :A chacun ses outils
Dernière modification par Arvella II le 20 juil. 2011, 08:50, modifié 1 fois.
Autre chose ..nous sommes là dans la partie supérieure où l' AAC vient se loger... la coquille est cassée mais ce n'est pas le sujet... deux dérivation d'huile arrive par là une d'entre elles se voit bien... ... pas mal de gus bouchent ces deux arrivées pour favoriser le graissage qui arrive de l'extérieur... certains préparateur "course" le font aussi.... si vous avez un point de vue...


Pat de Lille
bonjour,
juste une petite question
quelqu' un a une astuce pour sortir les 2 rondelles en cuivre restantes

il en reste juste 2 qui ne veulent pas se décoller
concernat le cylindre JPX , Dan a monté mon LCBC avec un JPX
en plus il est trés BO
bonjour,
juste une petite question
quelqu' un a une astuce pour sortir les 2 rondelles en cuivre restantes

il en reste juste 2 qui ne veulent pas se décoller
concernat le cylindre JPX , Dan a monté mon LCBC avec un JPX
en plus il est trés BO
Dernière modification par Pat 59246 le 20 juil. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Vibrations, mini chocs, vrai dégripant : mais le blême est qu'elles sont souvent un peu écrasées et qu'elles viennent se serrer contre le cylindre. Dans ce cas je prends un chasse goupille hyper bien affûté à plat et, avec son angle, je tapotte par derrière. Rien ne résiste.Pat 59246 a écrit :Pat de Lille
bonjour,
juste une petite question
quelqu' un a une astuce pour sortir les 2 rondelles en cuivre restantes
[url]http://images.imagehotel.net/mbweetddcu_tn.jpg[/url]
il en reste juste 2 qui ne veulent pas se décoller
concernat le cylindre JPX , Dan a monté mon LCBC avec un JPX
en plus il est trés BO
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Moi je ne le ferais pas. Yamaha a vachement bien étudié le graissage stock, qui va bien pour le LCBC. En modifiant les graissages, on modifie aussi les débits et on défavorise fatalement autre chose ailleurs. Les mecs en course s'enfoutent, ils n'hésitent pas à démonter 25 fois dans l'année... Nous on roule...Arvella II a écrit :Autre chose ..nous sommes là dans la partie supérieure où l' AAC vient se loger... la coquille est cassée mais ce n'est pas le sujet... deux dérivation d'huile arrive par là une d'entre elles se voit bien... ... pas mal de gus bouchent ces deux arrivées pour favoriser le graissage qui arrive de l'extérieur... certains préparateur "course" le font aussi.... si vous avez un point de vue...
[url]http://images.imagehotel.net/qzo4e3x65z.jpg[/url]
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.