REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.
M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je me demande même si une chemise de LCBC n'irait pas : quel est le diamètre du JPX, il en existe plusieurs (je parle du diamètre intérieur de la chemise ainsi que de celui qui s'emmanche dans les carters) ?
Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.
M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.
Ah crotte. Parce qu'en plus la fonderie du JPX c'est bof... Certains usinages sont tellement décentrés par rapport à la fonderie que c'est tout juste s'ils sont pas à côté de la matière... Bon bin le moment venu je viendrai avec le JPX et un cylindre Yam au cas où et on fera le point sur ce qui vaut la peine d'être fait.

En plus si on rechemise spécial ça fera une chemise plus épaisse donc d'autant plus de matière à tailler pour le boulot d'ajustage sur vilo et carters... C'est dur la fonte, non ?
Arvella II

Message par Arvella II »

NICO 94 a écrit :
TECHNIQUE DU BILLET DE DIX
:rolleyes:
La technique de la taloche est une catastrophe ... cela ne permet pas une planéité satisfaisante.. de plus les bords s?arrondissent quand même... faudrait une bonne technique pour user de cette façon de faire... ha ha ha .. je ne suis pas assez bon... je suis donc allé sur une fraiseuse ... au fléau ... et là bien entendu j'ai vu apparaître mes maladresses... enfin voilà... donc tout cela a repris de belles couleurs alu même si il reste un zest de rond côté puits de chaine .. en fait y'a 5 mm de plat bien plan autour du goujon.. et le reste qui va vers l'extérieur est légèrement rondouillard... j'ai pas voulu descendre plus... ce n'est qu'un puits de chaine ça pressionne pas là d'dans...
Conclusion : faut toujours user des outils les plus adaptés... donc aller chez les pros ! ... épicétou...
Arvella' hop !
Dernière modification par Arvella II le 19 juil. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit : Le JPX que j'ai : alésage 93, diamètre extérieur 99.
M.... : chemise LCBC : extérieur 97... Faut rechemiser spécial, mais ça vaut la peine.
Ah crotte. Parce qu'en plus la fonderie du JPX c'est bof... Certains usinages sont tellement décentrés par rapport à la fonderie que c'est tout juste s'ils sont pas à côté de la matière... Bon bin le moment venu je viendrai avec le JPX et un cylindre Yam au cas où et on fera le point sur ce qui vaut la peine d'être fait.

En plus si on rechemise spécial ça fera une chemise plus épaisse donc d'autant plus de matière à tailler pour le boulot d'ajustage sur vilo et carters... C'est dur la fonte, non ?
Ouai c'est raide, mais en fait il faudra simplement tailler la jupe qui rentre dans le carter à 97 et le fut dans le cylindre JPX à 99, c'est assez simple. Question outils, j'ai le matos.
Ce qui serait bien, c'est de commander plusieurs chemises JPX pour ceux que cela intéresse, car ce serait moins cher qu'une. Y a-t-il d'autres fous du JPX ?
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Arvella II

Message par Arvella II »

V'là l'travail... j'aurais pas un truc parfait .. les trucs à la main ça va pas du tout sur les bords.... mais bon.. côté puits de chaine... hein... ho ho ho... tien à propos on peut enlever combien en théorie sur une culasse comme ça ?.. c'est pour ma culture...
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Dernière modification par Arvella II le 19 juil. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles »

BIEN !!
Boulot trés propre.
On ne doit pas retirer plus de 0,5 mm :
87mm de diamètre, surface du pistard : X mm carrés.
Multiplié par 0,5 = Y mm cubes, par rapport au volume de la chambre de combustion en mm cube.
Rapport entre les deux : pas plus de 5%.

Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
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Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
... ben j'ai regardé .. m'a l'air impec...
Arvella II

Message par Arvella II »

Déflexion de la bielle 0.8

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Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :On ne doit pas retirer plus de 0,5 mm :
87mm de diamètre, surface du pistard : X mm carrés.
Multiplié par 0,5 = Y mm cubes, par rapport au volume de la chambre de combustion en mm cube.
Rapport entre les deux : pas plus de 5%.

Pour le cylindre, un coup de tour va bien, en enlevant le moins possible.
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_compression.htm
Arvella II

Message par Arvella II »

NICO 94 a écrit :A chacun ses outils :lol:
.. ben c''est surtout que l'expérience montre que la méthode manuelle est une très mauvaise méthode... d'ailleurs les deux usineurs contactés ont bien rigolé de ma manip... à peine je leur ai parlé du papier qui gratte en vue de planéité culassienne ils étaient gondolés de rire... comme ma culasse...
Dernière modification par Arvella II le 20 juil. 2011, 08:50, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Autre chose ..nous sommes là dans la partie supérieure où l' AAC vient se loger... la coquille est cassée mais ce n'est pas le sujet... deux dérivation d'huile arrive par là une d'entre elles se voit bien... ... pas mal de gus bouchent ces deux arrivées pour favoriser le graissage qui arrive de l'extérieur... certains préparateur "course" le font aussi.... si vous avez un point de vue...

Image
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

Pat de Lille

bonjour,
juste une petite question
quelqu' un a une astuce pour sortir les 2 rondelles en cuivre restantes
Image
il en reste juste 2 qui ne veulent pas se décoller

concernat le cylindre JPX , Dan a monté mon LCBC avec un JPX
en plus il est trés BO
Dernière modification par Pat 59246 le 20 juil. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Pat 59246 a écrit :Pat de Lille

bonjour,
juste une petite question
quelqu' un a une astuce pour sortir les 2 rondelles en cuivre restantes
[url]http://images.imagehotel.net/mbweetddcu_tn.jpg[/url]
il en reste juste 2 qui ne veulent pas se décoller

concernat le cylindre JPX , Dan a monté mon LCBC avec un JPX
en plus il est trés BO
Vibrations, mini chocs, vrai dégripant : mais le blême est qu'elles sont souvent un peu écrasées et qu'elles viennent se serrer contre le cylindre. Dans ce cas je prends un chasse goupille hyper bien affûté à plat et, avec son angle, je tapotte par derrière. Rien ne résiste.
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :Autre chose ..nous sommes là dans la partie supérieure où l' AAC vient se loger... la coquille est cassée mais ce n'est pas le sujet... deux dérivation d'huile arrive par là une d'entre elles se voit bien... ... pas mal de gus bouchent ces deux arrivées pour favoriser le graissage qui arrive de l'extérieur... certains préparateur "course" le font aussi.... si vous avez un point de vue...

[url]http://images.imagehotel.net/qzo4e3x65z.jpg[/url]
Moi je ne le ferais pas. Yamaha a vachement bien étudié le graissage stock, qui va bien pour le LCBC. En modifiant les graissages, on modifie aussi les débits et on défavorise fatalement autre chose ailleurs. Les mecs en course s'enfoutent, ils n'hésitent pas à démonter 25 fois dans l'année... Nous on roule...
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