FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius »

Image

Image

http://www.theatrum-belli.com/

Honneur à vous 6 et plus spécialement à mes frères rapaces de Pamiers.

Centurio, ancien du 9.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

No comment et approuvé.
Dire que la mère Eva veut supprimer le défilé du 14 juillet...On se demande comment elle est arrivée à ce niveau en si peu de temps...là encore, certainement quelques magouilles mais, comme elles sont "écolos", elles n'en sont pas, bien sûr.
Ah la la, entre elle, Hulot et ses adhésions aux multinationales, la Duflot et sa dialectique assomante de prof (p'tain dès qu'elle ouvre fô un lance rockette pour l'arrêter), le Dany-le Rouge qui regarde de loin et tire ses marrons du feu...on en vient à regretter la Dame Voinet !
Nan mais elle m'a énervé la Joli, en disant que le défilé du 14 juillet est comme celui de la Russie, de la Chine,..., et en affirmant que seuls les pays totalitaires font défiler leur armée. La France, pays totalitaire...
Alors ça c'est le genre de raisonnement trés con et sommaire, emminemment dangereux dans la bouche d'un responsable politique, fut-il "vert". De la part de ce complexé de Mamer cela ne m'aurait pas étonné mais là, elle se découvre la belle...

Au défilé du 14 juillet, j'ai bien apprécié la mise en honneur de nos Outre-mers, l'hommage rendu aux soldats morts pour la France et aux blessés, et même si je ne suis pas sarkosiste, loin de là, les quelques mots du Président sur le rappel du rôle de l'Armée Française. Sur ce coup il a raison à mes yeux.
La refusion de écoles militaires étaient bien présente aussi, compréhensible, et nous avons tous constaté que la réorganisation de l'armée de métier est trés active, avec ses moyens.
J'ai moins apprécié la prestation des Pompiers de Paris en final, un peu trop bouillon et complexe, à effet type "médias". J'aurais préféré quelque chose de plus martial.
J'ai aussi déploré l'absence de notre force de frappe terrestre, de nos missiles sol-sol et de leur logistique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

A quand des sides T90 camo au defilé du 14 ??? :D;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
cyborg

Message par cyborg »

geuledebois a écrit :le service de sécurité, c'est réservé aux politiques....
pour les militaires, on est chiche sur les crédits...
c'est grand, c'est généreux...
disait un politique nommé Charles de Gaulle
je veut bien moi geuledebois :rolleyes: mais si il est des Hommes qui savent gérer les pires situations de sécurité Militaire et Autres et dont c'est bien le métier ! c'est bien les Militaires de Carrière non ?

se défendre et attaquer c'est pas une question de crédit ! le savoir faire ils l'ont totalement sauf que contre des terroristes dont les méthodes sont sournoises et noyées dans des complicités y compris hélas dans les forces de polices afghane que la coalition forme ,
la donne est différente , je vois mal les Militaires Français invoquer un manque de moyens à causse des politiciens et des crédits dans ce cas de figure

ces soldat étaient dans un poste de police Afghan et il est probable que le terroriste aie pu rentrer avec sa bombe grâce à une ou des complicités ou bien était-il tout simplement un des leurs

ces Malheureux soldats Français étaient probablement la en confiance

ils vont sans doute encore révisé leurs degrés de confiance dans ces policiers Afghans
qu'ils aident et forment pour la transition et le départ de la coalition

Mourir au feu c'est déjà terrible mais mourir à causse de la traîtrise c'est pire encore

je ne pense pas que les Forces armées française aient besoin d'un service de sécurité :)

qu'en pense-tu ;)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

je pense que l'armée Française, depuis 1962 à perdu son âme, qui datait de Valmy...
ne servant plus à la défense du pays, qui était l?affaire de tous, elle s'est transformée en rouage d'un machin international mutualisé dvant lire les notes de service pour savoir si, aujourd?hui qui est l?ennemi....
et me pose la question qu'adviendra t'il si nous sommes attaqués?
que les agresseurs soient les actuels chefs du machin?
devront ils se mettre hors la loi du "monde libre" en choisissant la nation comme des "soldats perdus"?
comme mes frères , mes camarades.
Dernière modification par geuledebois le 16 juil. 2011, 10:34, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

L'Armée, notre Armée est un des outils du pouvoir politique (Droite ou Gauche, on s'en fout, c'est pas le soucis).
C'est l'Armée de la République.
A ce titre, et tant que ce n'est pas un dictateur mais un président élu démocratiquement, l'Armée, Notre Armée, Votre Armée ira et fera ce que le Chef des Armées aura décidé.
A ce titre aussi elle a le devoir de défiler sur les Champs Elysées le 14 juillet. C'est un symbole National et c'est aussi pour beaucoup d'entre nous (j'ose encore l?espérer) un moment particulier pour nouer ou renouer des liens et voir une pensée pour Nos Soldats (anciens ou jeunes, morts ou vivants, blessés ou valides).

Arrêtons d'avoir le syndrome du "Zéro mort". Nous faisons un métier particulier qui est malgré tout lié à la mort. La nôtre ou bien celle de notre ennemi.
Comme dans tout conflit, il y a des morts que ce soit fait de manière "militaire" (embuscade) ou non (suicide bomber).
C'est aussi toujours une notion d'actions et de réactions : nous trouvons les points faibles de nos ennemis, nous les exploitons et eux en retour adaptent leurs mode d'action pour que cela ne recommence plus. Et c'est valable en sens inverse.
Concernant l?action qui a causé la mort de nos camardes, les insurgé ont trouvé un moyen de nous faire mal. A nous de nous en protéger.
Je ne connais pas les circonstances exactes de l?évènement, il se peux que ce soit par traîtrise ou non. Je ne me prononcerais donc pas.
Pourquoi sommes nous si "remué" par la mort de 5 de nos soldats alors que "1 par ici et 1 par là" ne fais ni chaud ni froid au commun des mortels et au commun des journalistes ?
Je viens (à l'instant) d'être contacté téléphoniquement par une journaliste qui voulais m?interviewer. Quand je lui ai dit que j'allais en rendre compte avant d'accepter, elle m'a demandé combien de temps il faudrait. Je lui ai répondu que d'ici à lundi soir, elle aurait ma réponse. Une légère déception pour elle car elle était disponible aujourd'hui afin de "coller à l'actualité" je lui ai simplement dit que cela faisait bientôt 10 ans que c'était Notre Actualité !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
centurio Constabularius

"Pourquoi sommes nous si "remué" par la mort de 5 de nos soldats"

ben c'est peut être l'impression, parfois, d'être considéré comme du pain pour les canards.

Même si le risque fait parti du métier, on le sait, le prix à payer peut être élevé. Raison de plus pour ne pas vouloir être gaspillé par bêtise ou incompétence.

Quant aux journalistes, ils font leur job. Eux aussi obéissent à des ordres et des nécessités professionnelles qui sont, entre autres, de "coller à l'actualité"...
C'est ainsi, c'est pas qu'ils soient insensibles, ils ont simplement une autre grille de lecture dictée par leur boulot.

http://www.youtube.com/watch?v=qhX3M5eWzBU
geuledebois
Membre

concernant la légitimé de l?élu ...
ce fut le cas d'un certain Adolf qui fut ,légalement, chancelier sorti des urnes....

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

L'Ours a écrit :Excellent film, excellent film, que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs, je n'ai que la BOF.

Je rejoins pleinement Lancelot dans ses propos, en ajoutant qu'au degré suicide bomber, c'est que l'action militaire française a visé juste et qu'ils sont pas mal emmmerdé pour faire leur boulot d'insurgé. Donc tout baigne (avec tout le second degré dont sont capable les lecteurs de ce forum).
La résistance en France n'a jamais eu besoin de ce genre d'extrémités si je ne m'abuse....

Pour ce qui est de la médiatisation, on est forcément loin du journalisme de la presse écrite ou de la radio avec les professionnel qui y croient encore (sisi, ça doit forcément encore exister...). La téloche nous envoie forcément des info tronquées et réductrice sinon l'audimat décroche. Comme dit Centurio, tout le monde fait son job.

Par rapport à notre belle Norvégo-française verte, peut-être n'a t'elle pas perçue le concensus qui s'était dégagé entre la nation et son armée après les difficultés qu'on a connu avec l'affaire Dreyfus et la décolonisation. Notre côté latin fait qu'on a autant besoin que les slaves et les chinois de rituels comme ce défilé pour se rassurer sur notre cohésion.
Perso j'en ai pas besoin pour savoir qu'on est protégé par des pros garants des valeurs de la république mais j'entends bien que mes concitoyens en ont besoins.

Lancelot, la démocratie, je reste prudent dans certaines de ses applications, le passé nous a montré que des gens démocratiquement élus se sont révélés être bien pires que certains dictateurs éclairés. Et que notre démocratie a un bien lourd passé impérialiste toujours d'actualité que j'aimerais bien voir un peu plus tempéré dans le cadre d'une république fédérale européenne (je suis bien conscient d'exprimer une opinion marginale). Et ça c'est pas de la politique politicienne de droite ou de gauche, c'est de la politique de fond sur nos institutions.
Ouai, j'aimerais bien la voir, la Joli, avec un bel attentat (Mamans et mômes, travailleurs et péquins...) dans le métro de Paris. Tout explosé, écrabouillé. Des centaines de familles qui chialent.
Elle sortirait quel lapin de sa dialectique de m.... ?
Nan nan nan : les intégristes, on a eu raison d'aller leur mettre quelques doigts dans le fion chez eux, directement sur leur territoire. Car pendant ce temps, on a été pénards en France. Ni boum ni bordel de ce côté.
Moi aussi je trouve que les choix de la République sur cette question ont été les bons.
Lorsqu'on a des malades qui ne pensent qu'à venir nous faire chier dans nos chaumières, le mieux n'est-il pas d'aller les emmerder dans la leur d'abord ?
Ce choix était évident.
Et je suis fier de nos soldats qui ont été sur ces terrains d'opération dans ce but.
Moi j'en veux assez fort aux rêveurs, aux mecs qui pensent qu'en allant discuter avec les Kadhafi et homologues en buvant le thé dans leur guitoune, ils nous laisseront en paix.
Ils ne nous laisseront pas en paix.
Les intégristes, il faut les buter dans l'oeuf sans gloire ni état d'âme, comme on enlève une crotte sur le nez d'un poupon.
Un intégriste est sourd aux discours, aux menaces, aux sanctions. La seule chose qui l'arrête c'est un calibre dans la tronche. Cela s'appelle la neutralisation.
Léon. C'est ma médecine antiterroriste.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

geuledebois a écrit :concernant la légitimé de l?élu ...
ce fut le cas d'un certain Adolf qui fut ,légalement, chancelier sorti des urnes....
Tout à fait d'accord avec toi ma gueule en bois, mais, jusqu'à preuve du contraire pas un de Nos dirigeant démocratiquement élu n'à fait ou ne nous a fait faire pareille monstruosité.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
geuledebois
Membre

recevoir et faire camper dans les jardins les responsables d?assassinat et ensuite, envoyer les bombardiers, je ne comprends pas la logique de l'élu de notre peuple...
il viens d'annoncer le retrait de nos troupes d?Afghanistan sans que la situation soit plus clarifiée qu'au debut...
les talibans sont toujours la et les femmes voilées...
je suis peut être simpliste, mais jusqu?à présent les décisions contradictoires venaient de groupe politiques opposés: Mitterrand envoyant la jeunesse de France en Algérie, les gaulistes livrant nos harkis...
les accords avec les états africains renégociés à la baisse, les regiments réduits la mutualisation des moyens me font douter de notre liberté...
je ne parle, même plus, de notre indépendance....
le cordon ombilical de notre armée fut tranché par la suppression du service national, on en est revenu au temps du sergent recruteur comme sous la royauté ...
les financiers n'imaginent méme pas que notre peuple réagisse comme des arabes...

georges

Message par georges »

Est-Motorcycles a écrit :Nan mais elle m'a énervé la Joli, en disant que le défilé du 14 juillet est comme celui de la Russie, de la Chine,..., et en affirmant que seuls les pays totalitaires font défiler leur armée. La France, pays totalitaire...
Elle raconte n'importe quoi d'autant plus que le defile pour la fete nationale en Chine n'a lieu que tous les 10 ans. Et de plus apres le defile militaire il y a le defile avec les civiles.
mano

Message par mano »

> > «Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme.
> > Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.
> > Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
> >

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
> >

Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
> > Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin...
> >

Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».
> > Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente "Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans", qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.
> >

Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû». Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
> >

Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'état et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.
> >

La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
> >

En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
> > Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !
> >

Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.

Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE.... Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».

Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future...
> > A MEDITER .............Longuement !
centurio Constabularius

La guerre en Afghanistan, à la sauce française, s'invite désormais également sur nos écrans de cinéma.

Après l'Assaut qui rendait hommage aux militaires du GIGN engagé sur l'opération de libération des otages de l'Airbus de Marignane en 94 :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30964.html

ce sont les gars des CRAP, pardon, du COS qui sont à l'honneur 'aux côté de Diane Kruger, les veinards !)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 81881.html

Si sur la forme, voir enfin des héros à dimension humaine, tant dans leur corps que dans leur psychologie nous change heureusement des bébés aux hormones sans failles vendus par Hollywood, je dois dire que sur le fond, il était tant que notre industrie cinématographique se mouille un peu pour faire connaître et soutenir NOS combattants.

Je suis contre cette guerre pour de multiples raisons déjà exprimée ici.

Mais alors, il est clair et même très clair que nos soldats qui y combattent pour des buts stratégiques douteux, voire inexistant, méritent d'autant plus le soutien de tous.
Dernière modification par centurio Constabularius le 17 juil. 2011, 09:59, modifié 1 fois.
cyborg

Message par cyborg »

mano a écrit :> > «Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme.
> > Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.
> > Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
> >

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
> >

Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
> > Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin...
> >

Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».
> > Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente "Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans", qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.
> >

Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû». Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
> >

Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'état et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.
> >

La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
> >

En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
> > Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !
> >

Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.

Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE.... Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».

Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future...
> > A MEDITER .............Longuement !
une réalité ! ?
Fiction démagogique serait + approprié :| mais c'est ton droit de le croire que c'est une réalité , car ce Forum est apolitique du moins je le ressent comme ça ;) personne se fait engueuler de donner ces opinions et ça c'est chouette non ?
Dernière modification par cyborg le 17 juil. 2011, 10:11, modifié 1 fois.
Répondre