http://www.theatrum-belli.com/
Honneur à vous 6 et plus spécialement à mes frères rapaces de Pamiers.
Centurio, ancien du 9.
je veut bien moi geuledebois :rolleyes: mais si il est des Hommes qui savent gérer les pires situations de sécurité Militaire et Autres et dont c'est bien le métier ! c'est bien les Militaires de Carrière non ?geuledebois a écrit :le service de sécurité, c'est réservé aux politiques....
pour les militaires, on est chiche sur les crédits...
c'est grand, c'est généreux...
disait un politique nommé Charles de Gaulle
Ouai, j'aimerais bien la voir, la Joli, avec un bel attentat (Mamans et mômes, travailleurs et péquins...) dans le métro de Paris. Tout explosé, écrabouillé. Des centaines de familles qui chialent.L'Ours a écrit :Excellent film, excellent film, que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs, je n'ai que la BOF.
Je rejoins pleinement Lancelot dans ses propos, en ajoutant qu'au degré suicide bomber, c'est que l'action militaire française a visé juste et qu'ils sont pas mal emmmerdé pour faire leur boulot d'insurgé. Donc tout baigne (avec tout le second degré dont sont capable les lecteurs de ce forum).
La résistance en France n'a jamais eu besoin de ce genre d'extrémités si je ne m'abuse....
Pour ce qui est de la médiatisation, on est forcément loin du journalisme de la presse écrite ou de la radio avec les professionnel qui y croient encore (sisi, ça doit forcément encore exister...). La téloche nous envoie forcément des info tronquées et réductrice sinon l'audimat décroche. Comme dit Centurio, tout le monde fait son job.
Par rapport à notre belle Norvégo-française verte, peut-être n'a t'elle pas perçue le concensus qui s'était dégagé entre la nation et son armée après les difficultés qu'on a connu avec l'affaire Dreyfus et la décolonisation. Notre côté latin fait qu'on a autant besoin que les slaves et les chinois de rituels comme ce défilé pour se rassurer sur notre cohésion.
Perso j'en ai pas besoin pour savoir qu'on est protégé par des pros garants des valeurs de la république mais j'entends bien que mes concitoyens en ont besoins.
Lancelot, la démocratie, je reste prudent dans certaines de ses applications, le passé nous a montré que des gens démocratiquement élus se sont révélés être bien pires que certains dictateurs éclairés. Et que notre démocratie a un bien lourd passé impérialiste toujours d'actualité que j'aimerais bien voir un peu plus tempéré dans le cadre d'une république fédérale européenne (je suis bien conscient d'exprimer une opinion marginale). Et ça c'est pas de la politique politicienne de droite ou de gauche, c'est de la politique de fond sur nos institutions.
Tout à fait d'accord avec toi ma gueule en bois, mais, jusqu'à preuve du contraire pas un de Nos dirigeant démocratiquement élu n'à fait ou ne nous a fait faire pareille monstruosité.geuledebois a écrit :concernant la légitimé de l?élu ...
ce fut le cas d'un certain Adolf qui fut ,légalement, chancelier sorti des urnes....
Elle raconte n'importe quoi d'autant plus que le defile pour la fete nationale en Chine n'a lieu que tous les 10 ans. Et de plus apres le defile militaire il y a le defile avec les civiles.Est-Motorcycles a écrit :Nan mais elle m'a énervé la Joli, en disant que le défilé du 14 juillet est comme celui de la Russie, de la Chine,..., et en affirmant que seuls les pays totalitaires font défiler leur armée. La France, pays totalitaire...
une réalité ! ?mano a écrit :> > «Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme.
> > Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.
> > Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
> >
Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes.
> >
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
> > Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin...
> >
Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».
> > Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente "Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans", qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.
> >
Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû». Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
> >
Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'état et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.
> >
La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
> >
En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
> > Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !
> >
Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE.... Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future...
> > A MEDITER .............Longuement !