Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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Celtas

Message par Celtas »

DAN : Tu peux expliquer pourquoi cet ordre, pour les cylindres ? Instinctivement, j'aurais mis le 2 en diagonale du 1 puis le 3 à coté du 1 et le 4 à l'opposé.

Ne me demande surtout pas pourquoi !!!
Cathy
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Message par Cathy »

Celtas a écrit :Je ne regrette qu'une chose, c'est d'être arrivé trop tard sur ce forum pour participer à ce superbe projet !! Je trouve ça super bandant !!!

BOn, si vous avez besoin d'un coup de main, vous savez où me trouver, les enfants !
Il n'est pas trop tard, bien au contraire, plus on est de fous à soutenir Dan dans ce projet grandiose....:)
Tu peux toujours faire parti de l'Association en envoyant tes coordonnées sur l'émail suivant
t90imzem@gmx.fr
Celtas

Message par Celtas »

Merci Cathy !!!

C'est fait !
F Red train

Message par F Red train »

Pepe le piou a écrit :Pour avoir échangé avec qques Amis lors de notre BBQ le WE dernier... il semblerait qu'il faille rediscuter de la motricité : 1 roue ou 2 roues motrices; Différentiel ou Crabo seulement ?
Il faudrait un endroit "calme" et non visible de l'Internet... est ce que le Webmestre a une proposition ?
pour un usage en (sur)charge comme avec mon train un différentiel m'aiderait, surtout au démarrage, puis pour du TT ou pour rouler sur la neige faudrait qu'il soit blocable
ceci dit: pour l'instant j'arrive à tout faire ce que je veut avec une seule roue motrice, ça se discute donc: quel coût et quelle complexité (et quelle poids) rajoute-on pour augmenter un peu (?) le comfort et la sécurité
Celtas

Message par Celtas »

Différentiel blocable, ça semble interessant.
Mais ça va allourdir vachement le zinzin ! D'autant qu'il va falloir déporter la transmission .
Ceci étant, c'est paut être facile, je ne sais, puisque je n'ai pas vu l'engin ... Tout dépend quel structure de side a été choisie.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Oui, il faut lire l'entièreté de la discu, il y a beaucoup de choses qui ont été dites : n'est pas recherché un side performant et technologique mais simple et solide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :
Pas mal de données ici sont faites pour brouiler les pistes, bien sûr. Il est évident que l'ordre d'allumage ne s'effectuera pas comme cela. Peu de renseignements réels par le Net...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Salut Celats.
je sais que nous sommes voisins,
Si tu veux plus d'info sur le sujet, et une fois que tu sera membre officiellement de cette belle aventure, j'aurai plaisir à te raconter.
Toi de ton coté tu pourra peut être me donner qques conseils de conduite ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
grouniach'béru

Message par grouniach'béru »

pas besoin de déplacer la transmition, que le pont soit à blocage, à glissement limité, ou autre forme de motricité de la roue du panier .
divers systèmes hydrauliques, electriques ou bien les deux ensembles, peuvent entrainer cette sympathique troisième roue et aussi pourquoi pas pour commander un treuil, une béquille-cric, les solutions techniques et pratiques ne manquent pas, c'est de bien choisir, qui est important, et il y a aussi l'air comprimé .
Dernière modification par grouniach'béru le 10 juil. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Et pour faire simple on pourrait avoir un différentiel SOUS le panier :
sortie avec un cardan depuis le pont arrière de la moto; entrée sur un différentiel fixé sous le panier, puis transfert par un autre cardan vers la roue de droite.
Depuis ce différentiel, on peut soit laisser faire, soit limiter le glissement ou bloquer le différentiel.
J'en connais un petit qui est pas mal et solide : c'est celui qui est monté sur le Suzuki Swift 4X4. je vais voir combien ça coute.
Dernière modification par Pepe le piou le 13 juil. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

C'est gens là sons les GURUS du genre...
à creuser ...
http://www.eaton.com/ecm/groups/public/ ... 128302.pdf
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Ce modèle est éprouvé, pas lourd efficace, à glissement limité réglable.....
http://www.gkndriveline.com/drivelinecm ... l-lsd.html
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Et pour ceux qui aiment comprendre ce qui se passe :
voici deux docs très détaillés sur la théorie et comment ça se calcul :

http://www.sendspace.com/file/63xy2l

et

http://www.sendspace.com/file/88je0k
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Trés intéressant pépé, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
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Celtas

Message par Celtas »

Oui pépé, c'est bien comme cela que j'imaginais la chose, et c'est pour cela que je parlais de déplacement de transmission.

Ben faudra qu'on se voit pendant l'été.
Demain, je fais mes vidanges des 500 bornes, je jète un oeil sur les culbu, et je peux aller te voir avec le gobi dès semaine prochaine .
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