2J4 a écrit :... c'est bien de traviole et partout... .
... n'exagérons rien quand même... mais tu as les tolérances de fabrication d'un cadre en grande série et j'ai usé 5 SR et je peux t' dire qu' c'était pas mal du tout... et les accessoires divers et variés vont bien... pour que les choses aillent faut prendre de la marge c'est assez vide tout ça ou maintenant modifier la bride.. couper et ressouder avec l'angle qui va bien... ça se fait en 20 mn café compris.. pour disons 20 euros... et la conduite relevée a été faite des dizaines de fois sur une SR... on n'en voit jamais mais elles existent et je connaissais deux "faiseurs" qui ont roulé comme ça... modif du cadre itou... en fait ces deux gars connaissaient la modif d'un cadre ils dessinaient coupe soude ajustaient et coup de peinture dans la 1/2 journée... je n'ai plus de contact ça fait trop longtemps... mais tu peux aussi repositionner le moteur dans un autre cadre proche de l'origine... on en trouve parfois... en Angleterre tu peux trouver une tripotée de gus qui sont à l'aise sur ce genre de sujet déjà traité... en France c'est plus rare mais ça doit bien exister VD le faisait mais en moins relevé je crois ... en Allemagne aucun souci il reste encore des bidouilleurs de SR niveau partie cycle... PAMI te fait ce que tu veux aujourd'hui. A mon avis si tu pilotes la chose c'est à dire tu utilises les compétences artisanales existantes en France tu vas t' faire ça assez facilement ... non ? Et puis la symétrie c'est triste.. hein...
N'oublie pas qu'n Grand Prix Mamola à Assen a fait 3 en roulant avec une bécane bien tordue suite à une chute en début de course... ha ha ha ...
.. quant aux modifs énervantes ben j'adhére... mais elles font aussi partie du processus de production sur le long terme et c'est cette forme d'état d'esprit qui a permis à la moto d'être ce qu'elle est avec ses avantages et ses inconvénients... en attendant 33 ans de fabrication d'un modèle qui a suivi les contraintes diverses et variées dont on peut avoir
toutes les pièces neuves du même tonneau .. c'est quand même pas mal... hein.. pour l'Enfiel en Inde ça doit faire 50 ans ??? et elle a évolué dont en partie avec Egli qui était consultant un temps... URAL en Russie qui doit aussi se bouger pour rendre meilleures ses motos...
Quant aux motos modernes ben... quand tu vois les évolutions comme la KTM pour le désert .. 450 cm3 4T 54 CV et solide.. partie cycle de ouf qu' même les ornières sont avalées comme de vulgaires trace de doigts dans l' sable... tu prends 170 sur les pistes... eux... pas moi... et les futures BMW ... le niveau technique est balaise, pt't'1 .. leur prochain scooter à grande roue va faire un malheur... bon c'est pas ma pinte de bière mais quand même... bel exercice !
Un copain médaille d'or aux ISDT 1976 . crossman enduriste .. (Ossa - Maïco) il a couru les Baja aux USA etc... il a 65 ans.. son fils roule sur les 250 YAM 4T ... ils me disait après avoir roulé avec c'est même pas pensable l'évolution technique avec cette moto... pour lui de purs bijoux... ... et bien entendu ça coûte et ça revient + cher !
Pichon est venu se faire quelques euros dans des cross du coin les pt'its jeunes avec les nouveaux outils faisaient des trucs que le pas très vieux champion du monde n'a même pas essayé... tout va très vite... trop vite ?