cyborg a écrit :....quand à la Maman félicitons la

car c'est de bien Beaux enfants qu'elle t'a fait la
par contre le parallèle que tu fait avec les Vaches laitière est osé ah ah ah :p
j'espère que ton épouse ne lis pas tes post sur ce forum ...
Ne t'inquiète pas pour mon épouse: elle baigne dans l'univers vétérinaire et son humour bestiale depuis longtemps.
Les enfants nous rendent tous les deux très fiers et heureux et arrivent quand même de temps en temps à nous pousser au bout de notre patience, dans ses moments on essaie de rester calme en pensant à nos propres bétises.
Je sais que ça peut en choquer certains de comparer une femme avec une vache (ou un homme avec un verrat p.e.) mais fysiologiquement l'espèce humaine n'est pas si différente que les autres mammifères, et beaucoup de gens comprendraient parfois mieux leur propre corps en observant mieux leur chat ou leur chien. Et surtout autour d'une grossesse, accouchement et allaitement cela peut vraiment aider et rassurer.
Petite exemple: il existe des pompes pour "traire" la maman qui produit trop de lait, afin de mettre des biberons de coté pour la nuit ou de nourrir d'autres enfants (banques de lait maternelle dans certains hôpitaux ) ou tout simplement pour soulager les seins trop gonflées.
Or "la traite" est beaucoup plus compliquée que de mettre une pompe et de sucer à fond: il faut une phase de succion sous vide (mais pas trop) et une phase de "massage" à pression atmosphérique, des transitions ni trop brutale ni trop longue entre les deux et tout ceci à un rythme bien précis; tout cela j'ai appris pour vaches, chèvres et brebis, mais je l'ai aussi mis en pratique pour soulager et soigner les superbe seins de ma femme.