EQUIPEMENT MOTO
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
pierrot
-
Arvella II
.. suffit d'ajouter un vent de 80 à 120 km/heure... bonne chance à - 65° !Brat Sever a écrit :Jamais "expérimenté" le grand froid en moto
Un couple de hollandais en 600 XT on joué à ça .. faut que je retrouve l'article... d'autres à vélo aussi en Sibérie je crois ... on trouve cela sur le net mais je ne vois pas où se trouve le plaisir si pas de nécessité impérieuse de le faire pour des raisons X ou Y ... Hédonistes barrez-vous ils veulent faire expier le corps ... houlalalalalalala... les judéo machin sont les plus fort sur ce sujet ... pas moi !
Je rejoints volontiers notre grand Dan on est pas là pour souffrir et ensuite raconter ses malheurs... pfffffffffff... que non... et un bon équipement offre des perspectives de roulage en hiver plutôt jouissives ... moi j'ai du mal avec les mains je roule avec des manchons à la con et des gants d'été .. j'aime sentir les poignets de mon guidon... mais cet hiver je vais remettre mes gants d'hiver acheté y'a 25 ans que je n'ai mis qu'une fois... faut que je les ramollisse un peu ha ha ha ...
Hubert sur son side a donné beaucoup de conseils pour rouler au froid.. suffit de relire sa prose...
Dernière modification par Arvella II le 10 juin 2011, 14:35, modifié 1 fois.
-
Arvell'houlala
-
grouniach'béru
- AnDroKtoNe
- Membre
Les équipements RUKKA se trouvent chez nos voisins allemands www.louis.de ou www.louis.eu suivant que vous sachiez lire la langue de Goethe ou celle de Chèquexpire :Bpopov1100 a écrit :les vestes RUKKA sont une reference pour les roules toujours
je crois qu'hubert en a d'ailleurs
http://www.thetimelessride.com/FR/Euras ... al.143.htm
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
-
Nanuk
Salut Dan,
je confirme, les rangers cuir graissé et Gore-Tex de l'armée, d'une taille de plus: Tu pars chaussé ainsi fin aout à Clermont (+ 35°, ils te protègent de la chaleur du moteur), tes pieds restent au sec sous l'orage qui suit...jusqu'au cercle polaire. Faut juste les bonnes chaussettes et semelles intérieures selon la T° extérieure.
...Petit plus à 15 euros: Les guettres d'alpiniste!...simple et bluffant!
Déjà dit, mais c'est la transpiration et la condensation qui font le froid. Faut mettre un minimum de pognon dans les matérieaux modernes, vite secs...mais pas trop: Les premières et dernières couches sont à privilégier: Sous-vêtements polyester et coupe-vent Gore-Tex...entre les deux, ce que tu veux (sauf coton) polaire ou laine (à tous les prix).
...Petit plus (bis) à 20 euros, le gilet polaire, peu encombrant qui garde bien le torse et le dos au chaud sans géner les mouvements.
Ne pas perdre de vue qu'en baroud, il faut gérer la durée. Un équipement fragile et/ou qui ne sèche pas, c'est la plaie.
...reste à inventer le PQ Gore-Tex...
je confirme, les rangers cuir graissé et Gore-Tex de l'armée, d'une taille de plus: Tu pars chaussé ainsi fin aout à Clermont (+ 35°, ils te protègent de la chaleur du moteur), tes pieds restent au sec sous l'orage qui suit...jusqu'au cercle polaire. Faut juste les bonnes chaussettes et semelles intérieures selon la T° extérieure.
...Petit plus à 15 euros: Les guettres d'alpiniste!...simple et bluffant!
Déjà dit, mais c'est la transpiration et la condensation qui font le froid. Faut mettre un minimum de pognon dans les matérieaux modernes, vite secs...mais pas trop: Les premières et dernières couches sont à privilégier: Sous-vêtements polyester et coupe-vent Gore-Tex...entre les deux, ce que tu veux (sauf coton) polaire ou laine (à tous les prix).
...Petit plus (bis) à 20 euros, le gilet polaire, peu encombrant qui garde bien le torse et le dos au chaud sans géner les mouvements.
Ne pas perdre de vue qu'en baroud, il faut gérer la durée. Un équipement fragile et/ou qui ne sèche pas, c'est la plaie.
...reste à inventer le PQ Gore-Tex...
Dernière modification par Nanuk le 14 juin 2011, 12:26, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ouai, merci. En effet départ par +30 mais la nuit là-haut ça frôle les - 5 sans vent (c'est mon pote concess à Oslo, baroudeur, qui m'la dit)...c'est le cercle polaire arctique. Je vais respirer.
:p
:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.