REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II »

... graisse fluide à base de savon au lithium.. sinon ça démarre pas ! Gaffe donc ...
Arvella

Image
Arvella II

Message par Arvella II »

aievouais64 a écrit :... une fois sur deux elles y sont !
.. ben oui mais collées ... saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalopes... demain j'explose ces deux rondelles planquées sous surveillance... saaaaaaaaaaaaaaaaaaaalopes ....
Arvella' hop
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
Arvella II a écrit :2J4 devant l'éternel me dit que ce sont les rondelles "plaque" 90201-10590 et pas 2 mais 4 .... niveau embase cylindre... ho ho ho ho ... moi qui cherchais vainement un endroit pour deux .. snif....
Arvella' IV
Mais oui ces véroles de rondelles planquées au fond du lamage, bien chiantes à vérifier, en 5 d'épais je vois que celles là... Seul moyen fiable pour savoir si elles y sont, mettre une vis M10 (dont on aura prélablement mesuré la longueur) sur le cylindre nu, tête en haut, et mesurer ce qui dépasse du plan de joint, ça dira si la rondelle (fine mais je l'ai déjà dit) est en place. Des fois elles se barrent au démontage, des fois elles sont encore la après sablage cuisson guerre thermonucléaire va savoir...

Hyper important car ces rondelles répartissent les contraintes au serrage du cylindre donc possibilité de crac boum le cylindre sans elles...

Je t'en échange un sac de 200 de ces rondelles contre un vilo LCBC si tu veux... 2000 même si tu insistes.
Si tu en as en rab je prends.
APPROUVé 2J4.
Si on les oublie ou qu'on les remplace par n'importe quoi : bling, ça fend ! Et c'est vite fait (cylindre retourné, etc...on ne la voit pas, elle tombe, on remonte et crrrrac)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

" L' Amour c'est beau " par Francky (futur LCBCien) http://www.youtube.com/watch?v=_LM3rZfbMxw ... le japonais ont du mal avec le nucléaire mais les SRistes japonais sont des motards dynamiques et bien "équilibrés" !
Arvella
Arvella II

Message par Arvella II »

... on m' dit qu'il n'y en a plus d'ce lubrique pour moteur d'XT .. c'est vrai ça .. c'est quoi comme genre de feutre ?

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Léger retard de quelques petits jours pour ta culasse : le mec est tombé malade jeudi dernier, il rentre demain...je pousse.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
DieHermie

Message par DieHermie »

Arvella II a écrit :... on m' dit qu'il n'y en a plus d'ce lubrique pour moteur d'XT .. c'est vrai ça .. c'est quoi comme genre de feutre ?

[url]http://images.imagehotel.net/oqq3pp43i9.jpg[/url]
On a un truc comme ça sur les MZ, c'est la pièce n°13 : http://www.mz-p.net/crbst_234.html
L68

Message par L68 »

Impressionnant comme l'ensemble bielle-piston est bien équilibré sur la video .
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :le japonais ont du mal avec le nucléaire mais les SRistes japonais sont des motards dynamiques et bien "équilibrés" !
Arvella
Actifs aujourd'hui, radioactifs demain ...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... je pousse.
... Image
Est-Motorcycles
Site Admin

:lol::lol:
Je serai fixé lundi : le mec est reveu au taf' avant hier et il m'a dit qu'il était dessus...L'a intérêt !
Est-Motorcycles
Site Admin

Est-Motorcycles a écrit ::lol::lol:
Je serai fixé lundi : le mec est reveu au taf' avant hier et il m'a dit qu'il était dessus...L'a intérêt !
Fixé : je cherche ta culasse cette aprême. Le siège posé est brut, je l'usine finos mais je fais comme tout le monde : jeudi je lève le pied. Elle partira donc lundi ou mardi...Photos d'ici là si j'suis joyeux.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... je fais comme tout le monde ....
... j'ai d' sérieux doutes sur c' point précis.... ha ha ha ha ha ha ...
Arvell'houlala
Est-Motorcycles
Site Admin

Ca y est : posé ! Il est là juste posé et ébauché.
Image
J'ai choisi un siège de dénomination "HT".

Série HT (High Temperature Resistance ? Très Bonne Résistance aux Températures Élevées)
est combinaison de matériaux qui se distingue par une résistance à l'usure, conservée également à des températures extrêmement élevées. Les bagues de siège de soupape HT correspondent à un acier à base de carbure de tungstène présentant la mème caractéristique que la céramique, dans la matrice duquel ont été judicieusement incorporés des matériaux d'addition résistants aux températures. En raison de la grande quantité de lubrifiants solidement incorporés, ces bagues conviennent tout particulièrement pour des carburants secs, tels que propane, GPL ou gaz naturel et essence corrosive. Ces lubrifiants empêchent l'apparition de micro- soudures entre la bague de siège et la soupape. La série HT a été développée pour des moteurs à gaz, GPL et pour des fortes cylindrées unitaires essence ainsi que pour des moteurs ayant subi des mesures d'augmentation de puissance (tuning) et des moteurs suralimentés très fortement sollicités.
Voili.
C'est pas de la tarte à mettre en forme, les outils souffrent.
Je te prépare ça pour que tu puisses rectifier 5 fois tes soupapes/sièges.
Je fais cela exceptionnellement, car les autres sièges des LCBC en préparation sont trés correctes.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :...
Je fais cela exceptionnellement...
Merci Chef !...

Image

Qu' c'est beau un culasse tripotée d' cette façon... on peut dire qu' tu y auras mis ta patte et pas qu'un peu !

Allez... 2 histoires :

On a inventé un nouveau parachute, mais impossible de trouver un volontaire pour le tester. Enfin, on essaie de convaincre un gourmet alcoolisé :
- Tu es d'accord pour tester un nouveau parachute?
- Non.
- Et pour une caisse de vodka ?
- Alors c'est d'accord !
On l'installe dans l'avion, on lui met le parachute. L'avion décolle, prend de la hauteur, et le type saute. Il tire l'anneau, mais le parachute ne s'ouvre pas.
- Bon, avec le parachute, ils m'ont arnaqué. On va voir ce qu'il en est avec la caisse de vodka...

____________________________________________________________________________________________________

Un Anglais, un Français et un Russe se retrouvent chez les sauvages. Le chef dit:
- On vous donne une bouteille de vodka. Celui qui versera trois verres identiques aura un sac d'or, à celui qui se trompe on coupera les oreilles.
L' Anglais commence, met une heure, mais il y a un peu moins de liquide dans le troisième verre.
On lui coupe les oreilles.
Le Français met deux heures mais le troisième verre a un peu plus de liquide que les autres.
On lui coupe les oreilles.
Le Russe répartit le liquide en 15 secondes sans faute.
Le chef dit:
- Je te donnerai trois sacs d'or, mais explique-moi comment tu as fait !!!
- C'est la vie. Sur votre île on coupe les oreilles, et chez moi pour la même chose on arrache la tête.
Dernière modification par Arvella II le 01 juin 2011, 19:07, modifié 1 fois.
Répondre