TENTES et MATOS de camping

Répondre
cyborg

Message par cyborg »

à 39,95? Image

Outwell sac de couchage Contour 1500

Nouveau.
Tête amovible avec oreiller incorporé.
Extérieur : micropolyester. Intérieur : polyester.
Garnissage : 650 g/m², double épaisseur.
L 225 x Lg 90 cm.
Livré dans un sac de compression (L 40 x Lg 21 cm).
cyborg

Message par cyborg »

à 29,95? Image

Outwell sac de couchage Roadtrip Double

Pour 2 personnes
Extérieur : micropolyester. Intérieur : polycoton.
Remplissage : 200 g/m2, bicouche.
L 225 x Lg 140 cm.
Livré dans un sac de compression (L 45 x Lg 25 cm).
mano

Message par mano »

cyborg a écrit :à 29,95? [url]http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/81/10/44507310.jpg[/url]

Outwell sac de couchage Roadtrip Double

Pour 2 personnes
Extérieur : micropolyester. Intérieur : polycoton.
Remplissage : 200 g/m2, bicouche.
L 225 x Lg 140 cm.
Livré dans un sac de compression (L 45 x Lg 25 cm).
c'est quel modele qui est vendu avec la poupée gonflabe?
Cathy
Modo

Message par Cathy »

cyborg a écrit :à 65,00? [url]http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/81/10/25415710.jpg[/url]

Coleman sac de couchage Pacific Double

Extérieur : polyester.
Intérieur : flanelle.
Garnissage : 350 g/m².
L 220 x Lg 140 cm.
Livré dans un sac de compression (L 46 x Lg 37 cm).
Température min. d'utilisation -10 °C
Poids 3,6 kg
C'est très intéressant, comment faire pour en commander un ?
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

AnDroKtoNe a écrit :J'achète, j'réchéflis même pas :p
... il faut réfléchir .. toujours... les températures indiquées sont fantaisistes le plus souvent.. elles dépendent du "ressenti" qui est une notion hyperboliquement subjective au masculin et c'est pire au féminin pour des raisons physiologiques... donc se connaître en de telles circonstances est la meilleur des choses.. sauf qu'il faut bien commencer... la première fois ça existe... donc un sac à pas trop cher car le bon matos pour températures très basses... ( dont on a pas vraiment besoin) coûte très cher mais est vraiment performant autant que fragile... la quantité/qualité de plume ou autre et le type cloisonnage sont déterminants ...
De mon point de vue faut bien voir le volume roulé... les "monstres" ne sont pas pratiques .. le poids... aussi pour débuter si ça se révèle un peu juste à l'usage emporter une tenue de nuit en polaire ou autre.. des chaussettes, un bonnet et des gants ... avec ça on peut rêver sous les étoiles en hiver... penser surtout au matelas qui est fondamental pour dormir car il coupe le froid du sol.. le plus terrible !!! Choisir les matelas en plastazote à 15 euros ou les Thermarest de 25 à 40 euros... les gonflables ne m'emballent pas .. trop compliqué... il faut conserver un minimum de rusticité sauvage pour mieux goûter le bivouac sans toutefois sacrifier exagérément le confort qui est gage de bonne récupération .. toujours indispensable pour la bonne humeur...

Quant à la taille alors là il s'agit plutôt de technique pour dormir... les épaules larges sans technique c'est l'enfer !

Le sursac est aussi un bon moyen d'améliorer les performances de son sac de couchage mais la forme sarcophage est encore là...

Arvell'houlala
Dernière modification par Arvell'houlala le 13 janv. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

КАМЕРУНЕЦ a écrit :Dans mon magasin fourrier :lol:, en sacs armée française j'ai un modéle 71 rectangulaire qui peut donc être joint à un deuxiéme 71 pour former un sac double, et 2 trapézoidaux (semi-sarcophages) mais qui ne peuvent être agrandis, et pis ils sont tous en 1,80m, donc ça risque d'être rik-rak
Par ailleurs les 71 ne sont pas assez chauds pour les hivernales, faut les doubler avec un sous-sac en polaire par exemple
Bon si ça te dit je t'en améne un ou plusieurs d'ici fin janvier, je suis dispo, d'ailleurs je comptais passer bientôt dire bonjour :)
Davai
Ah, je serai content de te voir vieux guerrier...
Cyborg, je t'épouse pour tes docs sur les duvets ! C'est pour de rire car cela ferait désordre et trop de poussière !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Merci de tes conseils Arvella :)

Cathy me fait parvenir le sac de couchage dont elle a parlé plus haut dans le post.
Je le testerai à la concentre du MC Les Crottous à Saint Georges Sur Arnon à la fin du mois, si bien sur je trouve un moyen de m'y rendre ;)

Voilà voilà. Et s'il me convient ben ce sera tout bon, sinon j'essaierai d'en acheter un autre.

De toutes manières au prix où Cathy me vends le sien, je n'ai pas d'autres choix d'autant que mes moyens ne me permettent pas de payer beaucoup plus :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Est-Motorcycles a écrit :
CHRIS 47 a écrit :AnDroKtoNe pour le sac de couchage j'ai opté pour du matériel militaire, sac carré car je ne supporte pas les types sarcophage,j'en ai acheté deux ce qui permet en les assemblant d'accueillir quelqu'un dans sa couche si l'occasion se présente.
30 ? pièce / très chaud & étanche en dessous.
Moi pareil je ne supporte pas les sarcophages. Tu les trouves où tes sacs et est-ce qu'ils sont en 2 m ? Merci !
les sacs je les ai trouvés, avec d'autres bricoles militaire genre boite à munitions, jerrycan etc.. chez un type très sympa, à La Charité sur Loire, c'est un pote à mon frère, ce mec vend un peu de tout,neuf & occas, il a des tonnes de matos kaki d'un peu tout les pays, quand tu vas là bas c'est la caverne d'Ali Baba, ça vas des chaussettes jusqu'au véhicules.

de plus le mec est bon puisqu'il élève des ânes eux aussi sympas.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 »

Testé, et pas cher deux polaires de bonne qualité cousus larges ensembles pour former un sac à viande enfilés dans le duvet, un matelas gonflable, une bâche sous le tapis de sol de la tente, résultat huit heures de sommeil ( sans additif prohibé ) par -8° HOP LA;););););););)
cyborg

Message par cyborg »

Cathy a écrit :
cyborg a écrit :à 65,00? [url]http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/81/10/25415710.jpg[/url]

Coleman sac de couchage Pacific Double

Extérieur : polyester.
Intérieur : flanelle.
Garnissage : 350 g/m².
L 220 x Lg 140 cm.
Livré dans un sac de compression (L 46 x Lg 37 cm).
Température min. d'utilisation -10 °C
Poids 3,6 kg
C'est très intéressant, comment faire pour en commander un ?
si ça peut vous aider je trouve ces sac sur le COLLISHOP de la chaine de magasin Belge COLRUYT il y en à en France des COLRUYT mais je ne sais pas si le Collishop existe chez vous
éventuellement je vous le commande et le donne à un Uraliste à la Vôsgeoise qui pourrais vous le faire parvenir ?
КАМ

Message par КАМ »

Arvell'houlala a écrit :
penser surtout au matelas qui est fondamental pour dormir car il coupe le froid du sol.. le plus terrible !!! Choisir les matelas en plastazote à 15 euros ou les Thermarest de 25 à 40 euros... les gonflables ne m'emballent pas .. trop compliqué... il faut conserver un minimum de rusticité sauvage pour mieux goûter le bivouac sans toutefois sacrifier exagérément le confort qui est gage de bonne récupération .. toujours indispensable pour la bonne humeur...

Arvell'houlala
Farpaitement, et si ce n'est le volume, ce type de matelas c'est le top
Matelas mousse
mickey

Message par mickey »

AH ces bretons ;)
Toujours aussi malins :lol:
Hop la .
PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 »

Et oui mon PREZ c'est grace à ces petites économies que l' on est à jour de cotise VIVE L'AMICALE
Amitié
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

КАМЕРУНЕЦ a écrit :
Arvell'houlala a écrit :
penser surtout au matelas qui est fondamental pour dormir car il coupe le froid du sol.. le plus terrible !!! Choisir les matelas en plastazote à 15 euros ou les Thermarest de 25 à 40 euros... les gonflables ne m'emballent pas .. trop compliqué... il faut conserver un minimum de rusticité sauvage pour mieux goûter le bivouac sans toutefois sacrifier exagérément le confort qui est gage de bonne récupération .. toujours indispensable pour la bonne humeur...

Arvell'houlala
Farpaitement, et si ce n'est le volume, ce type de matelas c'est le top
Matelas mousse
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=514829
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

pour une nuit au chaud pensez vous que les SURVÊTEMENT MILITAIRE POLAIRE soient une bonne solution ?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Répondre