... j'ai entendu qu'chez KTM un LCBC est en préparation... version 70 bourrins qui en veulent dés 1800 tr/mnRollingXT a écrit :la surface débitante de la soupape...
FB
Arvella' ...
.. pleure pas.. j'n' suis qu'au ralenti .. cad 850 tr/mn... ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...Est-Motorcycles a écrit :C'est la berçeuse du soir pour m'faire chier ça...
... pffff... celui-là... toujours obnubilé par les "alésages" et leurs problématiques... je vais voir c' qu' j'peut faire pour toi... ho ho ho ... mais c' secteur n'est pas des plus facile à pénétrer .. disons qu' c'est un certain style ... ha ha ha ...Est-Motorcycles a écrit :... montre comment des lèvres font bravo...
D'enfer.
Aprés, tout dépend du régime auquel tu compte en profiter.2J4 a écrit :Mais je compte bien l'agrandir le conduit, et sans doute y mettre une soupape de 49
Euh si, tu peux nous en dire deux mots... "Dame veloce peut dormir tranquille"... c'est pas banal !!Est-Motorcycles a écrit :...On ne va pas refaire la théorie du mono, mais ce qui est important est la quantité de mélange qui rentre et sa vitesse (accélération du piston, LCBC etc...).
Régimes d'utilisation, pour moi ca sera 2500 (voire 2000 si possible) a 4500, avec de rares pointes a 5000 mais vraiment quand je pourrai pas faire autrement. J'aime pas les hauts régimes sur un mono, ni ailleurs d'ailleurs, ca me fait mal au dents. Je veux que ca tracte, que ca allonge, si je pouvais avoir un rapport final hyper long et seulement 4 vitesses je serais comblé.RollingXT a écrit :Aprés, tout dépend du régime auquel tu compte en profiter.
On peu pousser jusque monter des soupapes titane pour profiter de lois de levées sévères, sans alourdir le tout avec des ressorts trop dur .
Foudre bénie
Je partage ton régime... donc je pense que le diamètre de le soupape d'origine sera très bien ainsi que le conduit de 36 mm.2J4 a écrit :Régimes d'utilisation, pour moi ca sera 2500 (voire 2000 si possible) a 4500, avec de rares pointes a 5000 ... J'aime pas les hauts régimes ...Je veux que ca tracte, que ca allonge, si je pouvais avoir un rapport final hyper long et seulement 4 vitesses je serais comblé.
Le truc, c'est qu'une femme à poil fait du vol libre et, en tournant, on voit ses lèvres qui font "bravo" : ça m'a fait marrer grave.Arvella II a écrit :.. pleure pas.. j'n' suis qu'au ralenti .. cad 850 tr/mn... ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...Est-Motorcycles a écrit :C'est la berçeuse du soir pour m'faire chier ça...
... pffff... celui-là... toujours obnubilé par les "alésages" et leurs problématiques... je vais voir c' qu' j'peut faire pour toi... ho ho ho ... mais c' secteur n'est pas des plus facile à pénétrer .. disons qu' c'est un certain style ... ha ha ha ...Est-Motorcycles a écrit :... montre comment des lèvres font bravo...
D'enfer.
Arvella' I & II etc...
Si justement, dans notre cas, les soupapes titane devraient permettre d'optimiser le remplissage, elles me semblent adaptées aux culbuteurs à rouleaux qui permettent une fermeture et une ouverture encore plus rapide sans avoir à mettre des ressort tarés plus dur.RollingXT a écrit :Je partage ton régime... donc je pense que le diamètre de le soupape d'origine sera très bien ainsi que le conduit de 36 mm.2J4 a écrit :Régimes d'utilisation, pour moi ca sera 2500 (voire 2000 si possible) a 4500, avec de rares pointes a 5000 ... J'aime pas les hauts régimes ...Je veux que ca tracte, que ca allonge, si je pouvais avoir un rapport final hyper long et seulement 4 vitesses je serais comblé.
Plus gros, on va gagner en haut mais on va perdre en bas.
[quote=""""]Sinon titane j'en mets un peu partout, pourquoi pas sur les soupapes, mais pas pour gagner sur l'inertie de la distrib, vu les régimes que je vise ca voudrait rien dire, non, j'en mets parce que c'est plus léger
Bon sang mais c'est bien sur, avec des pièces de distribution plus légères on peut se permettre des fermetures plus rapides donc des temps d'ouverture plus longs et profiter au max de la longue course...Est-Motorcycles a écrit :Ce n'est que lorsqu'un système est stable que l'on peut envisager de continuer à le faire évoluer.RollingXT a écrit :Si justement, dans notre cas, les soupapes titane devraient permettre d'optimiser le remplissage, elles me semblent adaptées aux culbuteurs à rouleaux qui permettent une fermeture et une ouverture encore plus rapide sans avoir à mettre des ressort tarés plus dur.
Je reste sur les angles actuels, les définitions actuelles, les matériaux actuels, je finalise tous les LCBC et vous roulez. Quelques mois après on cause...
Intéressant ... faut que je me renseigne pour les sièges en béryllium, je connais quelqu'un qui en à fait mettre, sur le Mans.2J4 a écrit :... apparemment c'est pas bien compliqué de se faire faire des soupapes en titane, une petite série semble réalisable... Ca vaut peut être la peine de faire le même effort sur les culbus a rouleaux, tacher de les faire light en évitant la fonte ?
Arvella II a écrit :... j'ai entendu qu'chez KTM un LCBC est en préparation... version 70 bourrins ...
Arvella' ...
Oui et non, la cylindrée est passée de 654 cm3 à 690 cm3 par augmentation de la course, 84.5 mm au lieu de 80 mm.Est-Motorcycles a écrit :C'est la berçeuse du soir pour m'faire chier ça. C'est bien du Arvella et pas du Arvella II !
Ah, çui-là.
... l'est nul cet Arvella, incapable d'expliquer comment mettre en ligne une vidéo , mais alors pour pourrir un "post" ça il est bon. Je m'en vais te le virer aussi celui-là .. ça va pas tarder ! En attendant venez voler avec moi... dans un vol d' Esca(sa)lope , d'diou !Est-Motorcycles a écrit :Arvella II a écrit :.. pleure pas.. j'n' suis qu'au ralenti .. cad 850 tr/mn... ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...Est-Motorcycles a écrit :C'est la berçeuse du soir pour m'faire chier ça...
D'enfer.
Arvella' I & II etc...
Le truc, c'est qu'une femme à poil fait du vol libre et, en tournant, on voit ses lèvres qui font "bravo" : ça m'a fait marrer grave.