REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Meueueue non, t'as un coup de blues, tu vieillis ou t'es fatigué.
Voilà ce que c'est de ne pas boire ! Voilà où mène la flotte dans le gosier. Bientôt le Prozac !
Tu ne crois en rien après la mort, bon. Mais c'est pas demain matin quand même ! Le temps qui passe, il passe épicétou, l'essentiel est d'avancer et ça avance, mais si !
B....., je vais venir te chercher avec ta ferraille et on va finaliser dans la neige début 2011, cadre coupé et tout. Fous ta montre cérébrale au tonneau.
:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :on va finaliser dans la neige
... cela t' donnerait l'occasion de' dormir enfin dans la neige sans tente mais en slip dans ton nouveau sac de couchage made in Père Noël et d' t' lever dés proton-minet la gueule en joie pour 59 mn de culture physique en attendant qu' l' café chauffe tandis qu' Valérie casse la glace pour l' prochain apéro de 9 h 30 tout ça en vue d' s'aguerrir sur un plan sibérien et d' préparer l' programme des sélections qui ne tarderons pas chez EM...
L'improvisation décidera de tout fin 2010 tout comme en 2011...
Arvella' hop !
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu me rassures, j'avais peur que tu sois pendu comme tes vilos.
J'ai vu ta tronche d'enfer dans un magasin de jardin mais je dirais pas où pour ne pas déflorer le secret...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
aievouais64

Message par aievouais64 »

Un passage chez Dan avec qui j'ai passé une très bonne journée. Dan est super, il veut que chaque LCBCiste participe à l'élaboration de son moulbif. Il ne cache rien et n'est pas avare de conseils. Un gros merci à toi.
Par contre, ce n'est pas un lapin de 6 semaines, hein..........:D

Tout d'abord l'usinage des carters pour permettre le passage du vilo.

Image

Image

Image

Image

Peaufinage à la main pour ébavurage et casser les angles vifs qui sont des amorces de rupture.

Image

Usinage des carters pour le passage de la chemise.

Image

Contrôle avec l'étalon (ajusté avec chaque chemise).

Image

Usinage du cylindre.

Image

Image

Et enfin, montage de la chemise.

Image

Merci Dan !
Dernière modification par aievouais64 le 28 oct. 2010, 10:23, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Ben alors quoi Arvella, du nerf, n'oublie pas que tempete en novembre, t'en chies en décembre...
Dommage qu'on soie si opposés dans l'hexagone, je serai bien venu te soutenir le périnée, entre bricoleurs de bitza on devrait s'entraider... Je compatis, c'est normal ces moments de découragement passager, on en a tous, mais c'est pour repartir plus vaillants ensuite...

Allez tous en choeur, des culbus a rouleaux, des culbus a rouleaux...

5 cm entre cache culbus et cadre ? C'est noté... On la trouvera la place...
danieltramaloni

Message par danieltramaloni »

Non mais, je rêve, j'hallucine, je cauchemarde...Quoi c'est tesque : Arvella, le Arvella qui a lancé la série LCBC, qui nous tient tous en haleine depuis 2 ans, le seul terrien capable de faire un saut spacio-temporel avec ses bitzas et le chaman, nous fait un coup de blues pré-hivernal !.... P'tin quoi, c'est pas le bon scénario ! Oh garçon, tu va pas continuer comme ça longtemps, t'es un un super héros quoi, merde ! Un vrai, avec la cape qui claque au vent et le slip bleu électrique sur le justaucorps jaune fluo !
Le docteur te dit de sauter sur le premier brelon qui passe et ride south !!! Retrouve une bonne gaule matinale avec les culbus à rouleaux, nous, on attend la suite et hasta la victoria , compadre !
Est-Motorcycles
Site Admin

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP........
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Meueueue non, t'as un coup de blues, tu vieillis ou t'es fatigué.
:lol::lol:
2J4 a écrit :Ben alors quoi ...
danieltramaloni a écrit :nous fait un coup de blues pré-hivernal !....
!
Est-Motorcycles a écrit :CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP........
.. holalalalal les gars... quelle mouche vous pique ?... foulalalala vous faites fausse route... ça va plus les mecs ...doucement ... certes je conçois bien qu' ma tirade alambiquée voire absconse est peu interprétable par les nons initiés ... le Chaman a conclu en simplifiant par facilité à une baisse de régime appuyée à de la fatigue ou de la vieillesse .. cette dernière est une réalité qu'il ne faut pas occulter .... mais c'est aller quand même un peu vite .... aussi comme vous réagissez sympathiquement ... revenons au début ... oui j'ai consacré beaucoup de temps au LCBC depuis 2008 cependant aujourd'hui je suis en butée et ne puis m'y consacrer autant qu'à une époque encore très proche puisque les 27/28/29/30 juin nous étions en folie à Manzat ... ce que vous ne savez pas, mais que le Chaman lui sait , c'est qu' j'suis en c' moment sur l'organisation d'un grand voyage en mono (2 SR) Normandie puis direction l'Inde etc.. et depuis septembre, comme cela était prévu depuis des lustres, je suis sur ce sujet passionnant qui oblige dans mon cas à trouver les ressources diverses et variées pour réaliser cette prochaine belle balade... donc je dois y consacrer l'essentiel de mon temps "libre" ... si à cela j'ajoute que je suis bien pris sur d'autres sujets plus personnels que j'avais repoussé et qui m'éloignent d' ma Cabanaufondujardin .. ben ça fait qu' j' n' peux plus planifier sérieusement mon bitza... simple ! Le temps passe très vite... les bons plats ne repassent pas deux fois... il faut avancer...
Il me reste quelques opérations et recherches de pièces... du microbillage chez un copain quand il sera de retour (voyage) ... etc... et mille autres merdouilles qu'un bitzateur devine... mais soyez rassurés le SuperTrapp a encore hurlé cette après-midi... ha ha ha ... sauf que ce n'est pas celui d' mon LCBC mais ça viendra !
Quant à la préparation des monos de voyage j'y suis... les mois qui viennent verront la tournure des événements... Je signale pour donner le ton de la chose... qu' lorsque nous voyageons nous bivouaquons sauvage systématiquement si c'est possible et faisons notre popote sous les étoiles, de la photo, des randonnées à pied en autonomie (3 à 5 jours), des rencontres ... donc besoin de temps, d'énergie et d'enthousiasme ce qui exige une bonne forme physique et mentale au fil des mois pour jouir pleinement de ce mode d'errance... aussi il est grand temps de partir... ha ha ha
Arvella' ha ha
Image
Dernière modification par Arvella II le 29 oct. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ben voilà...Et puis il faut dire aussi que tu n'es pas bien "aidé" là haut : dans le coin Arvella-city, y'a pas grand'chose...il faut qu'il prie des mois pour avoir une pièce, les trucs sont loins les uns des autres et si on ajoute à cela les compétences...que, connaissant le bonhomme qui ne choisit pas le bricoleur du samedi soir - et il a raison...
Côté prépa des voyages je sais ce que c'est : je suis aussi entrain de préparer la venue des russes en France en 2011, c'est chaud mais c'est bon ! Y'aura du sport.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Ben voilà...Et puis il faut dire aussi que tu n'es pas bien "aidé" là haut : dans le coin Arvella-city, y'a pas grand'chose...il faut qu'il prie des mois pour avoir une pièce, les trucs sont loin les uns des autres et si on ajoute à cela les compétences...
....
holalalala... n'exagérons rien quand même... précisons un peu le contexte... la Normandie foisonne de savoir faire d'un excellent niveau mais la plupart du temps les gars de mon réseau font ça en plus de leur métier et de ce fait ont un temps bien plus limité aussi les délais (quand ils veulent bien bosser pour les bécanes des autres) sont plus qu'élastiques.. et la liste d'attente est sans doute longue... leur savoir faire est immense et leurs réalisations des ?uvres d'art... il suffit d'aller visiter leur garage ou de les voir rouler sur leurs bécanes.. non ici comme partout en France y'a des bons... productivité faible car déjà bien occupé avec leur vie... ceux qui mettent les mains dans l' cambouis en savent plus... ben oui ... reconstruire des motos ça occupe bien... on est pas là dans la réparation, l'entretien.. non... là, on recommence tout de A à Z !
Mais bon ceux-là, en plus, ne sont pas toujours très bitza japonaises... plutôt tendances anglaises et italiennes ... ils connaissent tout par c?ur... j'en connais disons 3 qui refont des motos totalement de leur main... totalement..vraiment tout ... moteur partie cycle fabrication à la main du réservoir alu itou ... des ateliers et un savoir faire à faire pâlir les amoureux de la mécanique... mais c'est avant tout pour leurs motos... normal eux aussi ont leur contrainte temps... quant aux autres, les pros à l'ancienne qui font ça toute la journée parfois depuis 40 ans et que je connais suffisamment ( il n'y en a pas des tonnes) le temps a passé et l'enthousiasme a quand même faibli .. ... bref ils commencent à fatiguer les ancêtres ... la main n'est plus aussi sûre... les lunettes font ce qu'elles peuvent... l'esprit plus aussi vif .. la mémoire volage... et cela s' sent.... et mes exigences appelées "conneries" les font ch... grave... ha ha ha ... bref cela complique encore plus les choses... hein.. vous devinez l'ambiance.. ha ha ha ...
Quant aux pièces toujours délicates à trouver en très bon état je crois savoir que la confrérie LCBCienne est pleine de ressources puisque je sais qu'au bord de la Manche l'un d'entre eux, LCBCien actif, m'a déjà ouvert ses caisses pour m'aider à compléter mon puzzle... quelques périphériques de base à trouver carbu (Amal) etc... ligne d'échappement à réaliser entièrement ... pour qui a une idée du travail, donc qui l'a déjà fait, ben il sait que cela demande un niveau d'avancement qu' j' n'ai pas encore atteint vu que mon moteur a encore les tripes à l'air.. etc.. etc...
Est-Motorcycles a écrit :tu n'es pas bien "aidé" là haut ....
... ben oui car faut consacrer un temps fou pour agiter le réseau et ne pas le brusquer... bref affaire à suivre.. donc ... improvisation selon la météo...
Arvella' temps gris nuageux 11°
Dernière modification par Arvella II le 29 oct. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
Arvella II

Message par Arvella II »

Arvella II a écrit :... les pros à l'ancienne qui font ça toute la journée parfois depuis 40 ans et que je connais suffisamment ( il n'y en a pas des tonnes) le temps a passé et l'enthousiasme a quand même faibli .. ... bref ils commencent à fatiguer les ancêtres ... la main n'est plus aussi sûre... les lunettes font ce qu'elles peuvent... l'esprit plus aussi vif .. la mémoire volage... et cela s' sent.... et mes exigences appelées "conneries" les font ch... grave... ha ha ha ... bref cela complique encore plus les choses... hein.. vous devinez l'ambiance.. ha ha ha ...
... il n'est pas inutile de replacer la transformation ( LCBC ou autre...) d'un moteur Yamaha 500 XT - SR dans le contexte actuel... vous vous en doutez bien qu'avec le Chaman remonter la pente de transformation radicale trentenaire ne se fait pas d'un coup de baguette magique même si le Chaman dit en avoir une longue et vigoureuse. En fait 99% des gens de notre génération capables de jouer à ça ne veulent plus jouer à ça ... car ils ont perdu leur âme d'enfant... ils ne rêvent plus et se recentrent sur le travail bien fait d'une reconstruction ou d'une rénovation concours ou pas concours c'est selon... ce qui est déjà très bien quand on sait ce que cela représente.
L'avantage avec le Chaman du Mono c'est qu'il s'amuse encore de ces jeux là... il dessine des arbres à cames... va en Italie caresser des pistons... bref, il a encore les mains dans un moulbif qu' l' voilà, avant même d' l' refermer, entrain de songer à son redémontage pour lui apporter un plus qui vient d' lui passer par la tête... Dans le système productif classique, industriel ou artisanal il y a longtemps qu'on l'aurait muselé ou envoyé dans un goulag de Sibérie pour se détendre. Heureusement il est indépendant et plutôt forcené quand au maintien d' son style de vie... où inconvénients et avantages koa-bite au mieux...
Ne croyez pas qu' l'environnement motard est assoiffé de modifications sérieuses, profondes sur une moto.. que nenni... y'a a plus d'un du "milieu" qui s'marrent quand on leur décrit le LCBC ne voyant là qu'un délire sans grand intérêt... qui aujourd'hui n'a pas plus de sens... etc etc etc.. inutile de vous dire qu' j' leur règle leur compte rapidement... le Chaman sait qu' mes réserves d'arguments "choc" sont du plus bel effet...

Heureusement les irréductibles existent bel et bien côté motard et côté mécanicien préparateur... une singularité jouissive pour connaisseur seulement !

Tout cela pour dire qu' l' LCBC est effectivement un cas unique dans cette fameuse faille spacio-temporel .. exit les motos anciennes destinées à la course qui elles sont dans des délires de transformation puissance 1000... des modifs incroyables.. non, des gonflages exactement replacées dans leur temporalité et destinés "à rouler tous les jours" ... faut un endroit... je n'en connais pas d'autres... EM à Manzat... y'a qu'à voir l' bouclard 'pour éviter d' douter ... ho ho ho ...
Arvella' hop !
Dernière modification par Arvella II le 29 oct. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Ouais ouais ouais... C'est le père Brel qui disait, allez au bout de vos reves, il n'y a rien de plus important, et il avait raison.

T'as pas tort Arvella, les gens de notre génération n'ont plus la moelle pour sortir des sentiers battus, on se fait regarder comme une bete curieuse quand on a besoin d'acheter ou d'usiner ou de souder des pièces pas ordinaires, "c'est pour quelle motoooo ??? Un 500 SR mais quelle drole d'idée... Mais pourquoi vous achetez pas une moto toute faite !"
Ca vous plait pas, eh ben ca tombe bien c'est pas fait pour, c'est fait pour m'amuser moi et réaliser mon reve de gosse, et je suis pas pressé vu que je crois pas je pourrai en réaliser un autre, alors tu parles que celui la je vais le faire durer, le peaufiner, le fignoler, et m'en régaler jusqu'a la dernière goutte...

Dans mes prévisions initiales je voyais mon cadre fini et pret en mars 2010, on arrive en décembre et j'en suis grosso modo a la moitié... Et c'est rien a coté de ce qu'il me reste a faire sur le reste de la partie cycle... Le moteur j'en parle meme pas.
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :Le moteur j'en parle même pas.
.. c'est un tord... faut en parler et m'ner tout ça en parallèle... la série a ses avantages et ses raaaaallongements... ha ha ha ...
Arvella'
aievouais64

Message par aievouais64 »

2J4 a écrit :Ca vous plait pas, eh ben ca tombe bien c'est pas fait pour, c'est fait pour m'amuser moi et réaliser mon reve de gosse, et je suis pas pressé vu que je crois pas je pourrai en réaliser un autre, alors tu parles que celui la je vais le faire durer, le peaufiner, le fignoler, et m'en régaler jusqu'a la dernière goutte...
C'est exactement ça.............................T'as tout compris ! :B
2J4

Message par 2J4 »

Arvella II a écrit :
2J4 a écrit :Le moteur j'en parle même pas.
.. c'est un tord... faut en parler et m'ner tout ça en parallèle... la série a ses avantages et ses raaaaallongements... ha ha ha ...
Arvella'
Eh oh ce dont je parle pas, c'est de l'échéance, pour le reste je m'en occupe quand meme... Les caisses de pièces continuent a s'accumuler, j'en vois le bout de la préparation... Y a que le cylindre de mes reves que j'ai pas trouvé.
Et de temps en temps je m'enquiers du lancement de la nouvelle vague LCBCienne... Aux dernières nouvelles je viendrais discuter le bout de gras avec l'homme de l'art vers janvier... Et si c'est pas a ce moment la ca sera un a autre...
Répondre