Est-Motorcycles a écrit :Ben voilà...Et puis il faut dire aussi que tu n'es pas bien "aidé" là haut : dans le coin Arvella-city, y'a pas grand'chose...il faut qu'il prie des mois pour avoir une pièce, les trucs sont loin les uns des autres et si on ajoute à cela les compétences...
....
holalalala... n'exagérons rien quand même...
précisons un peu le contexte... la Normandie foisonne de savoir faire d'un excellent niveau mais l
a plupart du temps les gars de mon réseau font ça en plus de leur métier et de ce fait ont un temps bien plus limité aussi les délais
(quand ils veulent bien bosser pour les bécanes des autres) sont plus qu'élastiques.. et la liste d'attente est sans doute longue... leur savoir faire est immense et leurs réalisations des ?uvres d'art... il suffit d'aller visiter leur garage ou de les voir rouler sur leurs bécanes.. non ici comme partout en France y'a des bons... productivité faible car déjà bien occupé avec leur vie... ceux qui mettent les mains dans l' cambouis en savent plus... ben oui ... reconstruire des motos ça occupe bien... on est pas là dans la réparation, l'entretien.. non... là, on recommence tout de A à Z !
Mais bon ceux-là, en plus, ne sont pas toujours très bitza japonaises... plutôt tendances anglaises et italiennes ... ils connaissent tout par c?ur... j'en connais disons 3 qui refont des motos totalement de leur main... totalement..vraiment tout ... moteur partie cycle fabrication à la main du réservoir alu itou ... des ateliers et un savoir faire à faire pâlir les amoureux de la mécanique... mais c'est avant tout pour leurs motos... normal eux aussi ont leur contrainte temps... quant aux autres, les pros à l'ancienne qui font ça toute la journée parfois depuis 40 ans et que je connais suffisamment
( il n'y en a pas des tonnes) le temps a passé et l'enthousiasme a quand même faibli .. ... bref ils commencent à fatiguer les ancêtres ... la main n'est plus aussi sûre... les lunettes font ce qu'elles peuvent... l'esprit plus aussi vif .. la mémoire volage... et cela s' sent.... et mes exigences appelées "conneries" les font ch... grave... ha ha ha ... bref cela complique encore plus les choses... hein.. vous devinez l'ambiance.. ha ha ha ...
Quant aux pièces toujours délicates à trouver en très bon état je crois savoir que la confrérie LCBCienne est pleine de ressources puisque je sais qu'au bord de la Manche l'un d'entre eux, LCBCien actif, m'a déjà ouvert ses caisses pour m'aider à compléter mon puzzle... quelques périphériques de base à trouver carbu (Amal) etc... ligne d'échappement à réaliser entièrement ... pour qui a une idée du travail,
donc qui l'a déjà fait, ben il sait que cela demande un niveau d'avancement qu' j' n'ai pas encore atteint vu que mon moteur a encore les tripes à l'air.. etc.. etc...
Est-Motorcycles a écrit :tu n'es pas bien "aidé" là haut ....
... ben oui car faut consacrer un temps fou pour agiter le réseau et ne pas le brusquer... bref affaire à suivre.. donc ... improvisation selon la météo...
Arvella'
temps gris nuageux 11°