Les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles !

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pierreadventure

Message par pierreadventure »

arknight a écrit :Salut Dan , ce sont elles qui seront là pour les soirées du stage ...?....
Hé ben , on ne va pas s'ennuyer......!......
Il va faloir faire le plein de " vitamines "....
ARK
Désolé ,mais là , ce sont les hôtesses du stage Guzzi . :rolleyes:
Mais Dan à n'en point douter va vous animer vos soirées avec sa boîte à punaises . ;)

et après zou au dodo , va falloir bosser le lendemain avec les yeux en face des trous .:lol:
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Pas trop en face des trous les yeux...ça dépend de quels trous...
Non non, au stage ural y'aura que du flat : je vise en effe un autre stage pour les monos, spécifique, parce que, pour sortir un vilo des carter monoistes, fô des extracteurs d'enf et un coup de patte genre sabrage d'une bouteille de champ. : les carters doivent claquer comme les talons d'un officier du KGB.
Le blog mono est intéressant à lire pour nous tous à plus d'un titre, parce qu'il va rentrer dans des détails techniques assez poussés qui sont utiles à tous, surtout niveau fabrication, mécanique de précision et autres folies qui pètent.
Y'aura au stage des Mamans qui chanteront des chansons de nos campagnes. Bon, elles n'ont pas le profil des guzzistes mais elles sont beaucoup plus belles.
Y'en a qui s'intéressent aux ural mais mais mais comme je vous l'ai dit en chuchottant...pas trop de vague..tu connais les nanas...elles viennent pour voir...comme ça.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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arknight
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Message par arknight »

Bon , ça ira quand même ....le principal c'est qu'elles soient sympa ....on verra bien .
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Nanuk

Message par Nanuk »

pierreadventure a écrit :...il se passe aussi des choses dans l'atelier Guzzi ;)
Oh oui, Pierre, il s'en passe à Mandello....Mais ces modèles très esthétiques doivent coûter la peau des...à entretenir.

;)
Nanuk

Message par Nanuk »

A l'époque où je limais les lumières de ma T350, j'étais déjà boulimique de cette presse spécialisée qui ne se contentait pas, alors, de disserter sur le confort des selles, la couleur des sabots inférieurs ni d'énumérer des données constructeurs.

Je me souviens d'un article bien documenté sur un certain XT pourvu, entre-autres, d'un cornet d'admission de 15 cm et d'un maneton décalé. Le suivi de l'opération m'avait occupé un bon moment.

...Le monde est petit. ;)
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :fô des extracteurs d'enf et un coup de patte genre sabrage d'une bouteille de champ. : les carters doivent claquer comme les talons d'un officier du KGB.
... surtout pour remonter le vilo sur carter allumage (SR) ... et éviter les coups de masse sur la queue de vilo d' l'autre côté... en utilisant un machin qui tire la queue.. huuummmmmm ....

oui le mono il faut lui parler avec intelligence et amour... on est peinard de ce côté là avec le Chaman de Manzat .. calme, douceur et sérénité de l'esprit un des secrets de la mécanique !

Qui a lu le livre de ROBERT M. PIRSIG Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes ?

y'a des passages sur le sujet.. excellents.

Arvella' ha ha ha
Dernière modification par Arvella le 20 nov. 2008, 10:12, modifié 1 fois.
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Message du Chaman à DandadaïDan et réciproquement !

Les bielles sont lancées en fabrication !

Cette bielle courte est un symbole... elle annonce le démarrage de l'opération LCBC !
Cette bielle courte "maison" est "LE" sésame pour s'introduire dans l'ultime démarche LCBC (résurrection du mono de caractère)!

Prix 420 euros

J'ai pondu et lancé la fabrication de 10 bielles courtes pour vos longues courses.
Elles sont en 35NCD16. Elles subiront avant transformation finale un traitement thermique, puis recevront le chemin de roulement de tête de bielle et la bague de pied.
Il faut les retenir au plus tôt !!!
A vous !...
Daniel Winter


Pour retenir sa bielle il faut simplement envoyer, avec vos coordonnées,
la somme de 250 euros à :

Opération LCBC
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63410 Manzat
Dernière modification par DanDadaÎDan le 21 nov. 2008, 13:43, modifié 1 fois.
Arvella

Message par Arvella »

Hola du LCBC et les autres...

Bon.. ben.. va y'avoir un paquet de "Longue Course" entre les cuisses chez les monos...

Les gars sont chauffés à blanc comme l'intérieur de leur pot en bout d' ligne droite à toc !

Réglé au top le mono brûle bien sont mélange pour offrir du "couple à pleurer" sur tous les rapports ..
La Bielle Courte va changer la vie du motard à la recherche de singularité ...
Ce motard sur son Mono " Nouveau" va définitivement faire le trou d'avec ses poursuivants !

Maintenant la parole est à la technique... à la mise au point ... à l'organisation globale .. à l'harmonisation des besoins de chacun... à la renaissance mono-théique

Les derniers bougez-vous pour retenir votre bielle courte !

L'ensemble vide du LCBC couplé au Front du LCBC canal DW est entrain d' s' remplir de plaisir... plaisir d'un vrai mono .. le seul .. l'unique .... !

Et hop...

Arvella' dodo
Dernière modification par Arvella le 23 nov. 2008, 01:31, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Allo Arvella ?
Ouai aouai : y'a des passionnés, sages, consciencieux, des qui ont envie. La lecture de leur mot avec leurs arrhes en témoigne. On sent les mecs fievreux l'air de dire "c'est pas possible, ça va revenir"...
OUI ça va revenir !
Tu m'as manié avec ta propo de faire courir un mono tapé contre un Manx à Moto Légende. Ca, c'est le boxon dans ma tête.
Je crois que le bouclard SR/XT se réveille après une longue léthargie.
C'est géant.
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DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Le Blog http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ a été "augmenté" historiquement parlant... le Mono LCBC y est comme chez lui !

Cliquez sur le calendrier, colonne droite du blog, sur l' 12 novembre 2008 et les jours (actifs) qui suivent ....

Deux choses importantes.... car ici on cause mécanique très sérieusement :

"...Le piston Est-Motorcycles :

Je propose un piston étudié pour les XT/SR et non pas, comme souvent, un piston tiré d'un lot qui s'adapte sur les SR/XT.
La plupart des pistons actuel comme Wiseco, JE ou autres sont convenables, mais ils souffrent tous, sans exception, d'un défaut majeur : leur segmentation.
Avec ce type de piston, il est fréquent d'avoir des remontées d'huile, à peine aux alentours de 7000 Km sur un moteur "tapé". Avant ces 7000, le moteur ne prend pas vraiment ses tours car l'huile "bourre" à chaque descente.
Mon piston est forgé, sa tête est plate et il reçoit ses échancrures pour les soupapes. Son usinage est étudié pour les dilatations propres à ce type de moteur et, surtout, sa segmentation n'a aucun rapport avec les pistons de kits classiques.
Les pistons de marque s'adaptent à tous les moteurs. Ils sont montés aussi bien sur un mono ancien que sur un plus récent. Il n'y a pas d'étude des dilatations propre au SR/XT. C'est un genre de "moyenne" qui va bien pour une utilisation "moyenne". Mais pour un « VRAI » Longue Course...
Le segment de compression comme le segment de feu sont plus larges, garantissant une excellente longévité de la compression. Le segment racleur, lui, mesure 4 mm d'épaisseur au mieux de 2,3. Il n'offre pas plus de résistance au frottement que les autres, mais il permet à l'huile, sur chaque tour, d'avoir le temps de retourner dans la carter via les trous. L'huile ne "bourre" pas : comment voulez-vous avoir de bons retours avec un racleur de 2,3mm d'épaisseur et seulement quelques trous de 2mm dans le piston ? Imaginez-vous sur un seul tour la quantité d'huile que doit gérer le racleur ?
Outre ce changement radical, mon piston offre donc un graissage optimal du pied de bielle.

Je le propose complet à 315 ? hors port.

Je fais préparer 10 coquilles forgées brutes avant de les usiner.
Je commencerai l'usinage le jour où j'aurai les 10 pistons en commande ferme.
Si vous êtes preneur, il convient de me faire parvenir le montant du piston que je toucherai le jour où j'en aurais 10.

S'il n'y en a pas 10 d'ici un mois, je m'engage à vous renvoyer votre paiement."...

___________________________________________________________________________


..."Des précisions sur la bielle courte.

En 35NCD16 donc, elle reçoit dans sa tête un chemin de roulement en acier allié traité et rectifié en qualité 5. Son pied reçoit quant à lui une bague en alliage ferreux conçut pour les charges extrêmes (souvenons-nous que c'est le point faible des bielles d'origine et adaptables...)

Notre bielle répond complètement à plusieurs critères :

1 - Elle est légère, car ce qui casse une bielle est bien son poids.
2 - Elle est élastique dans une certaine mesure, rigide et "résonnante" (technique spéciale DW)
3 - Sa tête accepte des vitesses de roulement rapides et résiste à l'usure.
4 - Son pied résiste à de très fortes charges.

Tous ces critères sont difficiles à concilier dans une bielle, ce corps magique les réunit tous dans notre bielle, sans exception."...


DandadaïDan' http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Dernière modification par DanDadaÎDan le 28 nov. 2008, 16:00, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles »

ARVELLA ??!
Le boulot que tu as fait sur le blog est tout simplement RE-MAR-KABLE !.
Tu es vraiment un artiste, j'en suis époustouflé. Quelle équipe on forme tous les deux !!
C'est vraiment un immense plaisir de bosser ensemble.
épicétou comme tu dis...
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Nanuk

Message par Nanuk »

Merci pour le scan!

6 novembre 1980, c'est bien lui...maneton décalé, cornet long...souvenirs...première paye, achat de la Bonnie d'occase...:p
Arvella

Message par Arvella »

Réponse pédagogique et douce ... par le Chaman de Manzat souhaitée !
Arvella



__________________________________________________________________________________________

par micho Hier à 22:43

Image

salut
sur ton lcbc en augmentant la course et en raccourssisant la biele, quand le manneton est a 270° l angle de la biele est plus fermé qu a l origine par rapport a l axe vertical du cylindre ,d ou un effort plus important sur la biele,comment tu as calculé cet effort supplementaire et est ce que cela ne nuis pas a la fiabilitée de l ensemble...

micho
Re: Qui veut un longue course (LC) à bielle courte ?
par micho Hier à 23:06

de plus en ajoutant un gros piston,donc plus lourd,avec un taux de compressin plus elevé cela augmente encore un peut plus l effort sur la bielle.ton montage m' intéresse,est ce que tu garantis la fiabilitéeet quel recul as tu sur cet assemblage en km.
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Message par Est-Motorcycles »

Allo Micho ?
Evidemment que cela nuit à la fiabilité.
Tu ne trouveras aucun système qui accroît les performances d'un moteur en rendant ce dernier plus fiable.
Ca n'existe nulle part au monde.
Mais mais mais....
Le recule que j'en ai ?????????
Sans blague...j'ai fabriqué plus de longues courses sur les SR/XT que n'importe qui et je les ai essayé TOUS, longtemps, par tous les temps et chargé comme un boeuf.
Si je recommence, c'est-y-pas que je pense que ça vaut la peine ?? Je ne crois pas remettre en piste ces moteurs pour qu'ils cassent au bout de quelques bornes...
Et puis, la "fiabilité", ça dépend GRANDEMENT du mec qui la gère, c'est-à-dire du conducteur.
En utilisation normale et conçue pour cela (rouler, entretenir et ouvrir sainement) ça vaut vraiment le jus.
Au bout des TROIS PREMIERS RAPPORTS lorsque tu essaie le truc, tu SAIS que ça vaut le coup parce que tu as déjà ch... dans ton froc.
Sensation rare...
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michel50

Message par michel50 »

c'est que ca m'interesse.suis a la recherche depuis longtemp d'un 500XT....
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