NOS URAL POUR L'HIVER

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural »

pour decraboter en roulant, je dois simplement couper les gaz une seconde en relevant le levier avec le talon (le mien est placé a plat vers l'avant). pour l'enclancher je coupe les gaz en appuyant doux avec le talon.
de meme, pour trouver le point mort, il me faut passer la marche arriere en meme temps que j'appuie sur le selecteur en seconde vers le bas. et hop point! mort ! je ne sais pas si ça marche sur toutes, mais mon spoutnik ça lui convient a merveille. pas un craquement.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Trés trés dangereux sur les boîtes 750 récentes...et, en plus, si certains sont doux, d'autres avec les mêmes mots casseront tout jusqu'à la roue arrière !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :Trés trés dangereux sur les boîtes 750 récentes...et, en plus, si certains sont doux, d'autres avec les mêmes mots casseront tout jusqu'à la roue arrière !
...voire, à coup de morceaux divers, le side entier du pote qui suit juste derrière.

;)

Oups, désolé, j'ai un peu pourri tous les posts ce soir...mais entre une dure soirée de labeur...et une matinée qui s'annonce pénible, ça détends.
Dan, tu connais le pb ? ça commence par UR et ça finit par AF (les deux du milieu pouvant préter à confusion).

Merci et bonne nuit. ;)
Dernière modification par Nanuk le 27 nov. 2008, 02:06, modifié 1 fois.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Les pneus cloutés suite et fin (?).

Je suis allé me renseigner à la source (peloton motocycliste de la gendarmerie de..) sur l' utilisation de pneus à clous, sur les motocycles attelés, ou non.
Après avoir épluché la bible, le sympathique gendarme motocycliste, n' a rien trouvé qui soit spécifique aux 2 ou 3 roues.
Donc, ces engins rentrent dans la catégorie des véhicules légers , ils sont donc soumis à la réglementation s' appliquant aux moins de 3,5 T. avec des restriction d' utilisation.
Ne pas oublier de disque signalant l' usage des clous (amende forfaitaire) ni la vitesse limite de 90 km/h , mais une Oural "cloutée" dépassant les 90 km/h.......
Les pneumatiques doivent être homologués pour la route, et les clous conformes à la législation. Donc, pas de pneus cross ni de clous pour les "ice races".
Le tarif est dans ce cas: amende forfaitaire + immobilisation du véhicule.

Voila. Si un représentant de la loi veut vous verbaliser, tout ceci se trouve dans le répertoire des infractions, que tout bon gendarme se doit de posséder,
(rubrique "pneumatiques" § 16/13)0
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 nov. 2008, 17:30, modifié 1 fois.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

ce qu'en pense l'automobile club . il y a une période à respecter , c'est tout .

http://www.automobileclub.org/site/actu ... e=82&menu=
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Phil-o-CorbaK a écrit :Bonsoir,

Bravo! Je suis sidéré et dans l'incompréhension la plus totale car cela fait des années que l'on me dit, vendeur de pneus inclus, que les clous sont interdits en France... Comme quoi, tout change... Le site du Touring Club Suisse confirme totalement tes dires: TCS

Concernant les Ural, les pneus cross russes sont homologués route et sont disponibles avec des clous, on devrait donc pouvoir les monter, non?

Merci beaucoup, amitiés,

PhilippE
En effet, c' est possible, dans la mesure où ils correspondent à ce qui est dit dans le code de la route, article R.321-4 alinéa 5, A.M. du 24-10-1994 article 1.
Ca, c' est à apprendre par coeur, pour pouvoir répondre au verbalisateur potentiel. Il y a de fortes chances qu' il ne le connaisse pas et, dans le doute s' abstiendra.
Tant qu' à faire l' article:
Connaissiez-vous l' article 331-3-R du code forestier ? Non ? Cette ignorance peut vous coûter cher, si elle est constatée par la gendarmerie, et deux fois plus cher si vous êtes l' objet de la bienveillante attention d' un garde de l' ONF. Là, c' est l' expérience qui parle:
En gros: il est interdit de circuler ou de stationner sur un chemin forestier traversant une foret gérée par l' ONF.
Donc, pour les ballades en foret, mieux vaut choisir le Ranger avec camouflage "Europe centrale", la tenue qui va avec, et tant qu' on y est, le RPG7 ou la MG08 qui peuvent se monter à droite, à l' avant du side. Au moins ça rendra toute son utilité à ce bitoniau qui ne sert à rien:

Image
Dernière modification par IMZ-8.103 le 29 nov. 2008, 12:17, modifié 1 fois.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

L' automobile club donne là de judicieux conseils, auxquels, je rajouterais:

Toujours avoir:
Une sangle de remorquage, et deux manilles, pour 4X4.
Une, ou deux, plaques PSP pliantes, en alu. , à ranger sur le porte-bagage du side (il y en a chez Barong).
Une pelle US (une vraie). Celle fournie sur l' Oural n' est pas pratique, pour creuser sous l' engin.
Ca ne sert pas souvent, mais il arrive que l' on soit bien content de les avoir, et en plus, ça rassure.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 nov. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

En toutes saisons:

Un cric (trouvé à la casse), car béquiller l' attelage pour changer la roue AR. requiert un "assez beau gabarit".
Pour la roue avant, le manuel de l' utilisateur précise qu' après avoir réussi la manoeuvre ci-dessus, il suffit placer une cale sous le moteur. Comme si l' on trouvait le billot de bois à la bonne taille au bord du chemin.
Quant à la roue du side, je suppose qu' il suffit de trouver un passant qui passait, et de lui demander d' avoir l' extrême obligeance de maintenir le side soulevé pendant le changement de roue.
Comment fait le Sibérien pauvre (le riche a un 4x4 Japonais) dans la toundra, sans arbre et sans passant ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Tout russe ou russophil TROUVE un billot au bord de la route et s'il n'en trouve pas, il en chie un (comme dirait Staline).
Il n'y a JAMAIS de problème pour les ural : tu n'as pas d'extracteur pour tomber ton vilo à minuit en décembre en raze campagne ?? Tu chies une lampe, un chauffage et l'extracteur.
C'est à ça qu'on reconnait un VRAI uraliste.
Demande à Vincent, il sait, avec son DNEPR...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :en s'aidant de l'éclaté du pont arrière de l'ural 2wd
http://www.w5h.co.uk/jesprit/Ural_Parts ... 750_17.jpg

les pièces principales sont 28 ,30 et 33
respectivement l'arbre menant 28
le crabot 30
l'arbre mené 33

idéalement 28 et 33 doivent tourner à la même vitesse pour permettre le déplacement sans forcer de 30 actionné par la manette de crabotage .
Hey hey !!!
Moi, j'suis pas embêté, c'est toujours en prise avec différentiel, par contre, le bougre n'est pas blocable, c'est parfois embêtant, j'ai vu ça dans un pré détrempé et bien gras ce week-end, après l'apéro (le premier) avec mes Sarthois.
ET puis, ça doit poser problème aussi en cas de lever de roue du panier, on ne peut pas compter, je suppose, sur le filet de gaz qui sauve, puisque sans blocage de dif, la roue motrice de la moto n'est plus...motrice ! Et là, je ne sais pas comment l'ensemble réagit, j'avais envisagé d'ouvrir une discussion à part pour que des avis et conseils fusent au sujet des attelages "différentiés-non-blocables".

A+ tout le monde !

Marc-14960

PS : Pierrot, belles explications, avec le schéma, en plus !!! Mais tout le monde a un peu raison, je crois, ça ne peut craboter que lorsque tout le monde est en phase, mais par contre, si ça le devient "dynamiquement", les cannelures encaissent dur un court instant, et il vaut mieux à cet instant être sur un sol assez glissant que sur du macadam (et pas du Mac à Dames) très adhérent, le petit glissement très court permet à tout de se mettre en place sans souffrance !
Pour transformer à peu de frais un différentiel normal en différentiel à glissement limité, utiliser ce qui se faisait sur les tracteurs agricoles, ou ce qui peut équiper les 4X4, les vrais, qui vont dans la gadoue:
2 pédales de frein: une pour chaque roue motrice, verrouillables entre-elles pour la route: Si l' une des deux roues patine, on la freine. le couple moteur va se reporter sur celle qui adhère, mais attention, la vitesse de rotation de cette dernière sera multipliée par 2 .
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 nov. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
taurillon

Message par taurillon »

donc il faut une remorque...
pierrot

Message par pierrot »

j'ai essayé l'huile de boite, c'est crade et ça ne tient pas longtemps, j'ai essayé la boue, c'est crade aussi et ça fait peur au netoyage et j'ai ensuite essayé aprés avoir tout bien rincé à l'eau froide: LE RUSTHOL

Ce produit incolore va coller sur les petites parties corodées et ensuite on est tranquille.Moi j'ai fais ça sur des jantes chromées ça ne se voit pas et ça à l'air de pas mal aller aprés 2 hivers.

Dans ton cas essayer sur une peinture un peu abimée peut etre.

En tout cas un rinçage systématique au jet à l'eau froide en rentrant ça fait pas de mal.

Et puis sinon à chaque changement de pneu: brosse métallique et FRAMETO sur l'intérieur des jantes c'est pas mal aussi.
Bons préparatifs.
Répondre