NOS URAL POUR L'HIVER
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Que pensez-vous d'une nouvelle discussion concernant la préparation de nos chers sides pour l'hiver, la neige, le froid, le sel...?
De mon côté je me mets au boulot sur le mien bientôt : changement de pneus, vérification complète de la barre d'entraînement du side, roulement côniques de colonne de direction (j'ai encore les anciens !! ce sont bien les cordonniers les plus mal chaussés...), silenblocs de fourche et de bras oscillant, etc...
Y'a plein de combines à placer et à replacer. Est-ce que quelqu'un, par exemple, peu faire les liens avec les paragraphes concernés sur le site de l'Amicale sur ces combines ?
Donc, si on se cantonne à ce sujet dans cette nouvelle discussion, ce sera top. Et si nous prenons cette nouvelle habitude, vous verrez que nous gagnerons en temps, en clarté et en tranquillité...
De mon côté je me mets au boulot sur le mien bientôt : changement de pneus, vérification complète de la barre d'entraînement du side, roulement côniques de colonne de direction (j'ai encore les anciens !! ce sont bien les cordonniers les plus mal chaussés...), silenblocs de fourche et de bras oscillant, etc...
Y'a plein de combines à placer et à replacer. Est-ce que quelqu'un, par exemple, peu faire les liens avec les paragraphes concernés sur le site de l'Amicale sur ces combines ?
Donc, si on se cantonne à ce sujet dans cette nouvelle discussion, ce sera top. Et si nous prenons cette nouvelle habitude, vous verrez que nous gagnerons en temps, en clarté et en tranquillité...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
pierreadventure
Toujours sur le site de l'amicale
les excellents conseils de Frédéric
http://dnepr.ural.free.fr/page_de_frederic.htm
Lara a été traitée de fond en comble au WD40 et ses jointures au Rustol .
Eh bien , croyez le ou non ,le résultat est là , pas encore de corrosion perforante visible .
les excellents conseils de Frédéric
http://dnepr.ural.free.fr/page_de_frederic.htm
Lara a été traitée de fond en comble au WD40 et ses jointures au Rustol .
Eh bien , croyez le ou non ,le résultat est là , pas encore de corrosion perforante visible .
Dernière modification par pierreadventure le 20 oct. 2008, 11:22, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Et hop ! Bien torchées vos réponses les gars, bravo.
Le côté opposé de la rigueur suisse a parlé, et bien parlé : autant on étouffe sous les lois, autant son organisation est appréciable (s'agit de ne pas en faire une école...).
Merci donc à Phil et à Pierreadventure. Je confirme vos (bonnes) ficelles.
Pour les questions, elles sont aussi des questions pour moi...
1 - Je n'ai pas encore trouvé une parade pour cette satanée buée sur les bulles de casques ou sur les lunettes. Mais c'est sûr, ça c'est un réel problème de sécurité sur lequel il est bon de se pencher, parce que là, on risque souvent l'accident et je tire la casquette à nos Mamans qui confient leur vie à un gars qui roule buée dans le casque... De mon côté, dingue comme je suis, j'imagine un petit tuyau diamètre égal à ceux qu'on utilise pour causer, qui est branché sur un mini ventilo et une résistance, le tout actionné à la main par un simple interrupteur. J'suis certain qu'un JPA est capable de nous bricoler ça. Le truc dans la bulle du carénage, tuyau branché...un coup de buée ?? un p'tit coup de bouton et hop ! virée la buée. Y'a que ça ou la bulle de casque chauffante. Eh, on est dans le cas de figure des bagnoles...
2 - Je confirme la monte de pneus, j'aurai les mêmes.
3 - Le levier pour craboter rapidement : OUI, sauf qu'il faut s'arrêter au moins un dixième de seconde pour placer les crabots, sinon crrrrak ! ça pète ! Mais ceci dit, c'est facile : un levier exactement comme celui de la marche arrière MAIS avec un super verouillage pour rendre impossible le crabotage à 120 (hi hi...). Moi j'y pense depuis un an et je le ferai.
4 - Les chaînes pour les Ural : ça c'est le plus difficile, parce qu'il faut modifier le décalage du pont pour mettre de la distance avec l'arbre cardan. Faisable, j'y pense aussi pour mettre un pneu plus gros à l'arrière. C'est la solution mais pas cette année. Faut faire l'étude.
Voili.
Le côté opposé de la rigueur suisse a parlé, et bien parlé : autant on étouffe sous les lois, autant son organisation est appréciable (s'agit de ne pas en faire une école...).
1 - Je n'ai pas encore trouvé une parade pour cette satanée buée sur les bulles de casques ou sur les lunettes. Mais c'est sûr, ça c'est un réel problème de sécurité sur lequel il est bon de se pencher, parce que là, on risque souvent l'accident et je tire la casquette à nos Mamans qui confient leur vie à un gars qui roule buée dans le casque... De mon côté, dingue comme je suis, j'imagine un petit tuyau diamètre égal à ceux qu'on utilise pour causer, qui est branché sur un mini ventilo et une résistance, le tout actionné à la main par un simple interrupteur. J'suis certain qu'un JPA est capable de nous bricoler ça. Le truc dans la bulle du carénage, tuyau branché...un coup de buée ?? un p'tit coup de bouton et hop ! virée la buée. Y'a que ça ou la bulle de casque chauffante. Eh, on est dans le cas de figure des bagnoles...
2 - Je confirme la monte de pneus, j'aurai les mêmes.
3 - Le levier pour craboter rapidement : OUI, sauf qu'il faut s'arrêter au moins un dixième de seconde pour placer les crabots, sinon crrrrak ! ça pète ! Mais ceci dit, c'est facile : un levier exactement comme celui de la marche arrière MAIS avec un super verouillage pour rendre impossible le crabotage à 120 (hi hi...). Moi j'y pense depuis un an et je le ferai.
4 - Les chaînes pour les Ural : ça c'est le plus difficile, parce qu'il faut modifier le décalage du pont pour mettre de la distance avec l'arbre cardan. Faisable, j'y pense aussi pour mettre un pneu plus gros à l'arrière. C'est la solution mais pas cette année. Faut faire l'étude.
Voili.
-
pierreadventure
la voilà la parade DanEst-Motorcycles a écrit :Et hop ! Bien torchées vos réponses les gars, bravo.
1 - Je n'ai pas encore trouvé une parade pour cette satanée buée sur les bulles de casques ou sur les lunettes. Mais c'est sûr, ça c'est un réel problème de sécurité sur lequel il est bon de se pencher, parce que là, on risque souvent l'accident et je tire la casquette à nos Mamans qui confient leur vie à un gars qui roule buée dans le casque... De mon côté, dingue comme je suis, j'imagine un petit tuyau diamètre égal à ceux qu'on utilise pour causer, qui est branché sur un mini ventilo et une résistance, le tout actionné à la main par un simple interrupteur. J'suis certain qu'un JPA est capable de nous bricoler ça. Le truc dans la bulle du carénage, tuyau branché...un coup de buée ?? un p'tit coup de bouton et hop ! virée la buée. Y'a que ça ou la bulle de casque chauffante. Eh, on est dans le cas de figure des bagnoles...2 - Je confirme la monte de pneus, j'aurai les mêmes.
Voili.

il existe même un kit additionnel ,composé d'un tuyau souple en PVC avec double couche isolante permettant de climatiser le slip , un réel confort pour les Eléphants , enfin surtout pour la trompe .
pour le crabotage un système made in USA ... http://mr-cob.smugmug.com/gallery/44175 ... 9160_Dxhwh
Dernière modification par pierreadventure le 20 oct. 2008, 12:00, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
GENIAL, surtout pour les chauves...
1 - Existe-il une taille pour Igor et moi (respectivement 64 et 62) ?
2 - Est-il homologié pour la Suisse, tu sais comme ils sont tatillons sur la question ?
3 - Des réduc. par nombre ?
4 - Existe-il des modèles en 12V ?
1 - Existe-il une taille pour Igor et moi (respectivement 64 et 62) ?
2 - Est-il homologié pour la Suisse, tu sais comme ils sont tatillons sur la question ?
3 - Des réduc. par nombre ?
4 - Existe-il des modèles en 12V ?
-
michel50
salut
pour la buée: je connait un moyen mais jamais essayé en moto. Acien plongeur on crache (salive pas glaviot verdatre!) dans le masque et en plongée c'est efficace. Pourquoi pas en moto? a testé!
Pour les chaines pas de soucis! ca existe! chez moi bien sur!pas difficile à fabriquer et surtout d'un prix de revient plus que modique!
bon ben la photo viendras plus tard !ca rame ce soir !
pour la buée: je connait un moyen mais jamais essayé en moto. Acien plongeur on crache (salive pas glaviot verdatre!) dans le masque et en plongée c'est efficace. Pourquoi pas en moto? a testé!
Pour les chaines pas de soucis! ca existe! chez moi bien sur!pas difficile à fabriquer et surtout d'un prix de revient plus que modique!
-
pierreadventure
pour la buée , il suffirait d'utiliser un tuba de plongée pour évacuer la vapeur d'eau hors du casque , un peu comme une cheminée .michel50 a écrit :salut

le modèle présenté est à double purge pour éviter les risques de noyade par temps de pluie .
Dernière modification par pierreadventure le 21 oct. 2008, 07:19, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Pas con le truc. Si si !
Mais cela présuppose de respirer avec le cerveau : inspirer par le nez et expirer par la bouche. Et là ça marche.
Sauf si on a le nez bouché ou si y'a un imprévu.
Mais cela présuppose de respirer avec le cerveau : inspirer par le nez et expirer par la bouche. Et là ça marche.
-
pierreadventure
et si on a un rhume de cerveau , comment c'est y qu'on fait pour respirer par le cerveau ?Est-Motorcycles a écrit :Pas con le truc. Si si !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Allo les uraleux qui roulent l'hiver ??
Je commence à voir rentrer à la concess la question trés embêtante des réservoirs qui fuient l'essence. Ces fuites se déclarent au point de jonction des réservoirs, sous la bande de caoutchouc qui cache la soudure des 2 demi sphères.
Ce problème arrive sur plusieurs 2005 et deux 2006.
Et si vous profitiez de l'hiver pour résoudre la question ??
Je vous conseille ardemment d'étancher vos réservoir, même sur les modèles récents par prévention. Il est possible de la faire soi-même : c'est ludique, ça occupe les soirées de gros hiver et c'est simple.
Il suffit d'utiliser les produits RESTOM.
Consultez le site et faites-le car quand ça arrive, c'est toujours un soir de pleine lune en rentrant se pieuter sous la guitoune, ou sur la route chargés comme des mules avec Maman et tout et tout.
www.restom.net
Je commence à voir rentrer à la concess la question trés embêtante des réservoirs qui fuient l'essence. Ces fuites se déclarent au point de jonction des réservoirs, sous la bande de caoutchouc qui cache la soudure des 2 demi sphères.
Et si vous profitiez de l'hiver pour résoudre la question ??
Je vous conseille ardemment d'étancher vos réservoir, même sur les modèles récents par prévention. Il est possible de la faire soi-même : c'est ludique, ça occupe les soirées de gros hiver et c'est simple.
Il suffit d'utiliser les produits RESTOM.
Consultez le site et faites-le car quand ça arrive, c'est toujours un soir de pleine lune en rentrant se pieuter sous la guitoune, ou sur la route chargés comme des mules avec Maman et tout et tout.
www.restom.net
-
Nanuk
Ce problème existait aussi sur les Triumph Bonneville 650 (réservoir euro), dû aux vibrations. Il fut résolu par l'adjontion d'une patte en alu qui reliait les deux côtés du réservoir, en dessous d'icelui.Est-Motorcycles a écrit :Allo les uraleux qui roulent l'hiver ??
...si ça peut aider.
Dernière modification par Nanuk le 09 nov. 2008, 00:02, modifié 1 fois.
-
IMZ-8.103
Crabotage et décrabotage de la roue du side difficile
Il n' y a pas de solution mécanique simple, vue la conception du système, pour faciliter l' enclenchement aisé de la roue du side. Le problème est le même sur les 4X4 rustiques.
Par contre, quelques conseils perso.:
-ne pas essayer de craboter ou décraboter si la roue du side est soumise à un effort de traction ou de freinage: sol sec, pente, virage...
-tenter l' opération à petite vitesse sur un sol plat et peu adhèrent. Et manoeuvre ultime: arrêter l' engin, soulever la roue du side, pour la libérer de toute contrainte.
Une commande au pied (à etudier), avec un verrouillage efficace, permettrait ne pas lacher le guidon, pour accomplir la manoeuvre.
Il n' y a pas de solution mécanique simple, vue la conception du système, pour faciliter l' enclenchement aisé de la roue du side. Le problème est le même sur les 4X4 rustiques.
Par contre, quelques conseils perso.:
-ne pas essayer de craboter ou décraboter si la roue du side est soumise à un effort de traction ou de freinage: sol sec, pente, virage...
-tenter l' opération à petite vitesse sur un sol plat et peu adhèrent. Et manoeuvre ultime: arrêter l' engin, soulever la roue du side, pour la libérer de toute contrainte.
Une commande au pied (à etudier), avec un verrouillage efficace, permettrait ne pas lacher le guidon, pour accomplir la manoeuvre.